Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Jeu sur Mac

Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2002, 08h47
CD-ROMs et OS X
Membre confirmé

Disco: Zdenek peut rentrer, mais pas en tennis
Hello
J'ai plusieurs jeux (plutôt ludiques pour mes enfants) qui marchaient très bien sur OS 8 et 9.
Malheureusement, depuis l'arrivée de l'OS X, ça va de pire en pire, tous s'ouvrent depuis le Classic. En plus, j'ai un vieux iMac avec le système 9.1 dessus et ce n'est pas meilleur. Il y a des jeux qui ne tournent plus ou qui se bloquent après qq semaines d'utilisations.
J'ai essayé d'installer le système 8.6 - ce n'était pas bien différent.

Quand on achète les CD-ROMs aujourd'hui, il sont toujours faits pour le syst. 8.x et plus récents, ce qui signifie qu'il tournerons tjrs sous Clasic. Comme ce dernier est en train de disparaître avec Jaguar, comment faire ? Y a-t-il des jeux uniquement pour OS X [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif[/img]
Zdenek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2002, 16h43
Re: CD-ROMs et OS X
fait des bulles…

Expérience: 77
Activité: 0,6%
Disco: huexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGeneration
Non beaucoup de jeux actuellement sont OS 9 ET OS X, mais assez rapidement on va vers du OS X Only...
huexley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2002, 21h04
Vénérable sage

Expérience: 98
Activité: 4,6%
Disco: melaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGeneration
Si de vieux titres ne fonctionne pas sur des Macs récent, il peut être utile de garder une ancien Mac. C'est pour cela que j'ai toujours mon LCII et mon Starmax !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2002, 22h15
Vétéran

Disco: [MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ
Il y a toujours l'environnement Classic dans Jaguar. Mais apparement il n'y a plus l'OS9 fournit avec MacOSX, et donc plus de possiblité de Booter en OS9.

Question jeux uniquement pour X ... hum je peux te faire un début de liste si tu veux :

Giants : Citizen Kabuto, Fallout 2, Incoming, ShadowBane, Never Winter Nights, etc ... bref c'est bien parti pour l'OSX ...

@+

Guillaume
[MGZ]Slug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 01h23
Membre d'élite

Disco: Graphistecomfr connait la sœur du cousin du DJ
Pour rebondir sur les jeux, y existe-t-il des manettes de jeux fonctionnant tout autant sur Classic que sur MacOs X ? S'il s'avère que oui, n'hésitez pas à faire un peu de publicité car j'en cherche une.
Graphistecomfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2002, 01h47
Vétéran

Disco: [MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ[MGZ]Slug est un habitué qui fait la bise au DJ
Quand tu dis Classic c'est OS9 ou l'environnement OS9 d'OSX ?
Sous Classic en théorie, noproblemo, s'ils marchent sous OS9, ils marchent sous Classic et sous OSX. En gros .. tout ce qui est USB, et pas trop vieux marche sans le moindre pb.

@+

Guillaume
Vieux 23/08/2002, 01h50
Nouveau membre

Disco: -anonyme- s'approche du bar et commande un Gini-anonyme- s'approche du bar et commande un Gini
Ma manette commence à rendre l'âme. J'l'ai pourtant réparer à plusieurs reprise avec mon fer à souder mais là je crois que c foutu. [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif[/img] [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif[/img] [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif[/img]
-anonyme- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2002, 09h14
Membre d'élite

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Quand tu dis Classic c'est OS9 ou l'environnement OS9 d'OSX ? <hr /></blockquote>

Quand j'écris Classic, il s'agit de l'emulateur d'OS 9, donc sous X.
J'avais acheté une manette USB (Micromou [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif[/img]) mais celle-ci ne fonctionne que sous MacOs 9 (USb Overdrive) mais pas sous MacOs X ni sous Classic.

Les manettes de jeu sont-elles toutes aussi capricieuses ? Si vous avez un modèle basique et réduit à me conseiller je suis preneur. [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif[/img]
Vieux 24/08/2002, 20h21
Vétéran

La manette sidewinder de m$ à la facheuse tendance a n'aimer que les drivers m$ ... qui n'existent pas sous X.
Prend du Logitech ... ça marche bien mieux sous X et Classic, et 9.2.2 et 8.6, etc ... [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif[/img]

@+

Guillaume
Vieux 25/08/2002, 04h21
Accro à MacG

Expérience: 53
Activité: 4,8%
Disco: grumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogo
Pour les gamepad y'a GamePad Companion je crois qui peut servir de driver. (payant)

Mais y'a certains jeux comme warbirds III qui m'ont reconnus la mienne du premier coup sous os x sans avoir installé le moindre driver...
(c'est une guillemot la mienne)

Pour les jeux sous classique, souvent faut mieux rebouter carrément sous os 9, classique ca merde tt le temps... :'(
grumff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2002, 00h09
Membre d'élite

Merci pour vos conseil.
Je vais voir ce qu'il existe de plus pratique pour réaliser des frappes brossées sur Kick Off. [img]/ubbthreads/http://forums.macgeneration.com/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif[/img]
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages