Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Jeu sur Mac

Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/08/2004, 10h27
Question NWN, vous me conseillez
Membre émérite

Expérience: 38
Activité: 0%
Disco: bertrand.serullaz s'approche du bar et commande un Ginibertrand.serullaz s'approche du bar et commande un Gini
je suis fan des RPG BG1 et BG2, et je viens d'apprendre ( bon d'accord je suis pas en avance ...) que NWN est à faire. J'aimerai avoir quelques opinions avant de me lancer, car pour résumer ma question : est-ce mieux que BG2 ?

Techniquement est-ce plus beau, plus fluide, etc ..
Le mode MRPG est-il mieux ?
--------------------
Jesus saves, Budha makes incremental backup
Powerbook G4 17' Leopard, LB Inventel
EyeTV - APN Casio EZ-500
Iphone 3G blanc 16Giga
bertrand.serullaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 12h13
Arrow
Vénérable sage

Expérience: 79
Disco: guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !
C'est pas pareil du tout que les BG. Dans les BG, tu as une équipe de persos. Dans NWN, tu est tout seul avec juste un collègue et un animal par moments si tu as la côte avec les bestioles (donc trois persos maxi).
Sinon, oui c'est bien, c'est joil, tout en 3D, fluide et tout et tout, mais NWN, c'est surtout pour jouer à plusieurs, sur des serveurs de plusieurs types, certains persistants, d'autres non.
--------------------
guytantakul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 12h37   #3
Membre émérite

Disco: bertrand.serullaz s'approche du bar et commande un Ginibertrand.serullaz s'approche du bar et commande un Gini
c'est du temps réel ou tour/tour avec pauses ?
--------------------
EyeTV - APN Casio EZ-500
Iphone 3G blanc 16Giga
Vieux 10/08/2004, 20h18
Thumbs up
Membre confirmé

Disco: Haan connait la sœur du cousin du DJ
Temps réel quand tu joues online...
tu peux mettre en pause quand tu veux lorsque tu joues seul

Oui Neverwinter est bien, mais il n'est pas aussi long que Baldur's gate 2 (c'est à mon sens un de ses rares défauts) mais il est foutrement beau de plus, les extensions sont chouettes
--------------------
Fwaaaah!!! J'me ferai bien une p'tite sieste
Haan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 21h42   #5
Accro à MacG

Disco: Pitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Haan
Temps réel quand tu joues online...
quand je vais sur la page multijoueurs je n'arrive pas à rejoindre une partie la case "se connecter" n'est pas active la case "connexion directe" est active mais lorsque je la lance il y a recherche des serveurs sans jamais les rejoindre

Comment faire ?
--------------------
Veilleur silencieux
Pitch/fork/work est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2004, 22h22
Smile
Membre confirmé

Houla..... bon... hmm procédons par étape

est ce que par hasard, tu aurais les extensions PC installées? Parce qu'il y a un bug de Clé CD avec Shadow of undrentide

Sinon, hum... va sur le site de Bioware histoire de voir si ton compte marche

si c'est bon... ben décris moi comment ça se passe quand tu arrives à la liste des serveurs et j'esserai d'y voir plus clair

--------------------
Vieux 10/08/2004, 22h48   #7
Accro à MacG

Disco: Pitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Haan
est ce que par hasard, tu aurais les extensions PC installées? Parce qu'il y a un bug de Clé CD avec Shadow of undrentide
pour cette étape la réponse est facile : je joue sans extension simmplement avec NWN

je vérifie les 2 autres étapes
--------------------
Veilleur silencieux
Vieux 10/08/2004, 22h56
Question
Membre émérite

j'ai eu une mauvaise surprise avec BG2 MAC VF et throne of baal US non compatible.

1- les extensions NWN sont elles traduites VF, si non, les vrsion Mac US sont elles installables sur un original Mac VF

2 - à la lecture du post précédent j'ai cru comprendre que qu'on peut mélanger des extensions PC avec NWN Mac, j'ai bien compris ?

3- peux t'on en mode multijoueur avoir des joueurs sur MAC et PC sur le même serveur ?
--------------------
EyeTV - APN Casio EZ-500
Iphone 3G blanc 16Giga
Vieux 10/08/2004, 23h09
Arrow
Membre confirmé

Bon... on va essayer de faire court

-Pour utiliser Throne of bhaal US, il faut BG2 US

-Oui oui... on peut... on peut.... les extensions sont en français et utilisables

-Oui et oui... mais (y a toujours un mais) avec la 1ère extension PC (shadow of undrentide), il y a des clés CD buggées (dont la mienne ) qui empêchent toutes connections sur la plupart des serveurs... visiblement, les clés buggées se trouvent sur l'extension vendue seule mais pas lorsque l'extension est vendue avec Neverwinter (pack gold). Donc je conseille d'attendre car les addons vont sortir sur mac....
--------------------

Dernière modification par Haan ; 10/08/2004 à 23h14. Motif: p'tit oubli
Vieux 11/08/2004, 15h15
Smile
Membre confirmé

Expérience: 30
Disco: emynona connait la sœur du cousin du DJ
Yop !
Salut, je prend votre discussion en cours car je vais bientôt recevoir mon G5 "qui-va-bien" et vais enfin pouvoir jouer à ce jeu (entre autres UT2K4), seulement j'aimerai savoir ou en est-on exactement avec ce jeu ?
Je veux dire, que doit-on acheter et dans quel ordre, et éventuellement sur quels sites ?!
vala
mirchi de vos réponses éclairées
--------------------
Si tu veux un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes bras.
emynona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2004, 17h35   #11
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par Haan
Sinon, hum... va sur le site de Bioware histoire de voir si ton compte marche
Cette étape est également OK
--------------------
Veilleur silencieux
Vieux 11/08/2004, 17h40   #12
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par Haan
ben décris moi comment ça se passe quand tu arrives à la liste des serveurs et j'esserai d'y voir plus clair

je lance le jeu
je fais multijoueur
j'entre mon identifiant
je choisis rejoindre une partie internet
j'arrive sur la page des serveurs :la case "se connecter" est inactive
je clique sur un serveur (j'ai mis un filtre pour éviter les serveurs vide, pleine et à mot de passe)
Je fais connexion directe (ne pouvant ou ne sachant que faire d'autres)
au bout d'un moment il me met un message (je n'ai plus le détail) me disant en gros que la connexion n'a pas abouti pour des questions de temps (je vais vérifiais ce soir)
--------------------
Veilleur silencieux
Vieux 12/08/2004, 21h59   #13
Membre d'élite

Disco: Graphistecomfr connait la sœur du cousin du DJ
En mode solo les extensions NWN 1 (Shadow of Unndrentide) et NWN 2 (Hordes of the Underdark) ne valent pas Baldur's Gate. Ce ne sont que des successions de donjons d'assez mauvais goût dont les liens scénaristiques sont peu crédibles. L'intérêt de ces extensions réside principalement dans le jeu multijoueurs sur des mondes persistants notamment.

Par contre NeverWinter Nights et sa campagne officiel sont de qualité et feront oublier Baldur's Gate.

Le gros intérêt de NWN est bien sur le jeu en réseau sur des serveur dédié au role play. L'interaction avec un monde virtuel, des personnage joueurs (PJ), des animations perpétuelles (scénarii) et la personnalisation de son personnage jusque dans les moindres détails. Mais pour profiter de tout celà, bien souvent toutes les extensions doivent être disponibles (vendues pas très cher en bundle en version PC, utilisable sur mac via une bidouille, cf. archives).
Graphistecomfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2004, 08h53   #14
Membre émérite

je crois que je vais craquer à l'AE, j'aime pas avoir les mains vides en sortant ...

ps, si vous avez un site d'une communaté francophone NWN qua vous aimez , je quis intéressé par le lien

merci
--------------------
EyeTV - APN Casio EZ-500
Iphone 3G blanc 16Giga
Vieux 20/08/2004, 10h51
Unhappy
Accro à MacG

Expérience: 54
Disco: silvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par Graphistecomfr
En mode solo les extensions NWN 1 (Shadow of Unndrentide) et NWN 2 (Hordes of the Underdark) ne valent pas Baldur's Gate. Ce ne sont que des successions de donjons d'assez mauvais goût dont les liens scénaristiques sont peu crédibles. L'intérêt de ces extensions réside principalement dans le jeu multijoueurs sur des mondes persistants notamment.
Bon j'avais cru comprendre que la 2ème était (enfin) intéressante

Citation:
Envoyé par Graphistecomfr
Par contre NeverWinter Nights et sa campagne officiel sont de qualité et feront oublier Baldur's Gate.
J'ai pas fini la campagne solo, mais c'est d'un chiant ...
Je suis même retourné jouer à Europa Universalis II, c'est dire

Sans hésitation, je préfère les BG 1 et 2, y compris sur l'aspect esthétique
Comme tu l'as dit, l'intérêt réside dans les parties réseau et /ou les mods créés par des fans (le Bastard de Kosigan de Fabien Cerruti ou Ravenloft de ... euh ...? )
Je vais d'ailleurs probablement abréger cette campagne pour me lancer sur ces modules, ou rejoindre un monde virtuel, genre le Bouchon Lyonnais ou Le monde de Markhor
silvio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 12h06   #16
Accro à MacG

Expérience: 45
Disco: geoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogo
Le must c'est bg1tutu pour transformer BGI et II en un grand BG

Avantages :
- les kits de classe des le niv 1
- une histoire qui se suit vraiment

Autre possibilites, rajouter des mods pour avoir, entre autre, de nouveaux lieux a explorer, de nouveaux PNJ, de nouveaux objets et surtout la possibilite d'avoir des adversaires qui "reflechissent"mieux et donc des combats ou il faudra etre vraiment tactique pour gagner !
geoffrey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 13h34   #17
Accro à MacG

Expérience: 54
Disco: silvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibizasilvio représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par geoffrey
Le must c'est bg1tutu pour transformer BGI et II en un grand BG

Avantages :
- les kits de classe des le niv 1
- une histoire qui se suit vraiment

Autre possibilites, rajouter des mods pour avoir, entre autre, de nouveaux lieux a explorer, de nouveaux PNJ, de nouveaux objets et surtout la possibilite d'avoir des adversaires qui "reflechissent"mieux et donc des combats ou il faudra etre vraiment tactique pour gagner !
Plein de fois, où j'entends parler de bgtutu.
Mais qu'est-ce au juste (un mod)?
et surtout où le trouve-t'on ?
je ne te pose la question de savoir si c'est compatible Mac ?
silvio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2004, 11h06   #18
Membre d'élite

Disco: Graphistecomfr connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par silvio
Bon j'avais cru comprendre que la 2ème était (enfin) intéressante
C'est un donjon bourrin.
Beaucoup ne le termine pas préférant le mode multijoueur sur d'autres mods.

Citation:
Envoyé par silvio
J'ai pas fini la campagne solo, mais c'est d'un chiant ...
Si tu trouves la campagne officielle de NWN pénible, n'achète pas les modules pour le jeu solo. Tu risque d'être fortement plus déçu.

Citation:
Envoyé par silvio
Sans hésitation, je préfère les BG 1 et 2, y compris sur l'aspect esthétique
Vi.
Moi aussi. Mais la fausse 3D en vue isométrique n'est plus en vogue.
Ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour jouer dans un monde persistant mais BG avait le charme que ses illustrateurs et infographistes de talents lui avaient donné.

Citation:
Envoyé par silvio
Je vais d'ailleurs probablement abréger cette campagne pour me lancer sur ces modules, ou rejoindre un monde virtuel, genre le Bouchon Lyonnais ou Le monde de Markhor
Tu as bien raison. L'interaction est meilleure et la confrontation à d'autres personnage-joueurs un plus. Il y en a pour tous les goûts. Des serveurs sympas comme des serveurs où il ne faut pas mettre un pied tant la compétition entre joueurs pourri le jeu et le roleplay. Certains vont tenter le rapprochement, l'harmonisation de leur règlement interne et le lancement de multi-serveurs de monde persistants.
Graphistecomfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 21h31
Question
Membre confirmé

Expérience: 25
Disco: #[OmeR]_'666' attend tout seul sur la banquette
De toute façon pour faire Neverwinter Nights la 3D était obligatoire pour l'aspect modulable du jeu.

Moi je suis déçu par le manque d'armes magiques très puissantes (je suis au 2ème chapitre et j'ai pas grand chose de puissant)...

Sinon comme je vois que y'a des gens qui jouent à Neverwinter Nights dans ce topic et que je viens d'en faire l'acquisition, j'aimerais savoir si l'installation de SoU à partir d'un CD PC marche vraiment bien, c'est à dire qu'il ne manque rien, que c'est pas buggé, etc...

Sinon j'ai une autre question : Est-ce normal qu'au début de WitchWake1 (le module officiel) y'ai un piquet qui me parle ? y devrait pas y avoir un cadavre empalé dessus ???

Merci d'avance...
--------------------
"Truely, if there is evil in this world, it lies within the heart of mankind"
-Edward D. Morrison
#[OmeR]_'666' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 23h22   #20
Membre émérite

Expérience: 30
Disco: Lizandre invite les filles à danser sur le dance floorLizandre invite les filles à danser sur le dance floorLizandre invite les filles à danser sur le dance floor
Les extensions Shadows of unrentide et trucmuche d'underdark sortent OFFICIELLEMENT sur mac en septembre. Si vous voulez soutenir le portage sur notre plateforme, achetez les de préférence aux versions PC.
Lizandre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages