Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Jeu sur Mac

Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2004, 18h15
Question Quand c'est qu'y aura des jeux rigolos ?
Accro à MacG

Expérience: 56
Activité: 0%
Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Ben oui je finis par m'inquièter : on commence à être servis pour ce qui est de simuler des massacres historiques ou extra-terrestres, des courses de bagnoles (encore que), des conquêtes du monde, des Lara Croft, etc... mais je trouve l'humour très très absent de la production dite "ludique" actuelle.
ça manque un peu les conneries style les wc dans DukeNukem (l'ancien, pas l'inexistant), les situations plus ou moins grotesques de Lemmings ou de Fury of the furies, etc...

Bref on a le choix entre le violent, le sordide, le mystique, la vitesse, la stratégie... mais rien de vraiment marrant à se mettre dans les mirettes.

C'est l'époque qui veut ça ou l'exigence de rentabilité qui fait que les éditeurs n'osent plus prendre ce genre de risques ?
--------------------
Olmèque volant
http://perso.wanadoo.fr/skytrek/
Tu verras, un gosse, ça change tout
quetzalk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 18h28   #2
Membre émérite

Expérience: 32
Disco: Lizandre invite les filles à danser sur le dance floorLizandre invite les filles à danser sur le dance floorLizandre invite les filles à danser sur le dance floor
Worms 3D en jeu récent ... même si la maniabilité est déplorable. Rayman possède un style graphique cartoon qui dépayse également.
Lizandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 18h38
Red face
Num41
Anonyme

Citation:
Envoyé par quetzalk
des courses de bagnoles (encore que)
Wai parce que à part Nascar, y a quedal.

Y pas mal de jeu super existant sur PC comme le dernier Prince of Persia, vraiment pas mal et assez original, mais forcement on est sous mac alors...
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 18h42
Smile
Vénérable sage

Disco: guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !
C'est pas le problème, nascar éclate tout sur la route (avec les mods) !
Seule une bonne simu de rallye manque à l'appel (style Richard Burns sur PC) et la moto (on va avoir droit à du cross, parce que c'est facile d'en rajouter des tonnes de tricks et de figures, à la O2, mais une vraie simu de GP moto, là je serais fan !)
--------------------
guytantakul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 19h38   #5
Membre d'élite

Expérience: 46
Activité: 0,2%
Disco: mfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibizamfay représente MacGeneration à Ibiza
Heu c'est pas rigolo Star War - Jedy Academy ?

Surtout quand tu saisis une personne par la poigne et que tu la balances dans le vide. Moi ça me fait hurler de rire Mais je dois avoir mauvais fond.
mfay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 19h45   #6
Accro à MacG

Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par mfay
Heu c'est pas rigolo Star War - Jedy Academy ?

Surtout quand tu saisis une personne par la poigne et que tu la balances dans le vide. Moi ça me fait hurler de rire Mais je dois avoir mauvais fond.
comment peux-tu dire des choses pareilles
moi je pensais plutôt, des jeux genre Bugdom... des abeilles qui butinent dans les champs tout ça...

heu naan je décoooonne !
--------------------
Olmèque volant
Vieux 29/09/2004, 20h05
Red face
Num41
Anonyme

Wai ou le jeu Derrick, avec çà si on s'amuses pas j'comprend plus
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 20h44   #8
Membre confirmé

Disco: #[OmeR]_'666' attend tout seul sur la banquette
On peut se payer une petite tranche de rire avec Rayman 3.

Sinon si t'as vraiment envie de rire y'a les mods pour Max Payne comme Polar Payne, un ours polaire qui vange la mort de sa famille en démolissant de l'esquimau à grands renforts de coups de griffes, de bouffage de trounches et de gunfights

Mais en jeu vraiment commercial à part Rayman et Worms (qui est limite franchement l'ambiance en a pris un coup...), y'a pas grand chose... Tropico est vraiment sympa, Giants est vraiment fendard, No One Lives Forever a une bonne ambiance sympatoche. Ne pas oublier Worms Blast
--------------------
"Truely, if there is evil in this world, it lies within the heart of mankind"
-Edward D. Morrison
#[OmeR]_'666' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 21h43   #9
Rompu à MacG

Expérience: 52
Disco: Spyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGenerationSpyro est entré à l'Olympe de MacGeneration
NOLF et NOLF 2 sont des jeux tout à fait drôles. C'est bien un des rares jeux que je me permettrais de comparer au fabuleux Duke Nukem, qui est quand même la référence dans le genre fps humoristique.

M'enfin c'est vrai que comme ça là je ne pourrais pas t'en citer d'autres, surtout des récents.

Sinon quand je suis en manque d'humour je me refais un point&click Lucas Arts
Spyro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 21h52   #10
Accro à MacG

Disco: Pitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGenerationPitch/fork/work est dans le carré VIP de MacGeneration
Humour noir sur consoles (PS2 et XBOX) avec Desytoy All Humans : le joueur est un extraterrestre qui vient (deviner) éliminer tous les humains
--------------------
Veilleur silencieux
Pitch/fork/work est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2004, 22h25   #11
fait des bulles…

Expérience: 77
Activité: 0,6%
Disco: huexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGenerationhuexley est entré à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Pitchfork
Humour noir sur consoles (PS2 et XBOX) avec Desytoy All Humans : le joueur est un extraterrestre qui vient (deviner) éliminer tous les humains
je me suis payé des bonnes tranches de rire avec Stupid Invaders
--------------------
huexley est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 13h44
Damien
Non inscrit
Anonyme

Je possède Age of Empires II, mais au moment où je veux installer la version 1.0.5, on me dit ACces Denied! Donc impossible de jouer en réseau

Qqun aurait-il une idée d'ou vient ce problème?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 13h45   #13
Non inscrit
Anonyme

Désolé je me suis trompé de place!
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 13h48
Talking
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 15,8%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par Non inscrit
Je possède Age of Empires II, mais au moment où je veux installer la version 1.0.5, on me dit ACces Denied!

Merci
Tiens moi c'est un flipper qui me renvoie des "Access Denied" lorsque j'envoie la bille dans l'antre du dragon avant d'avoir allumé le LED ad hoc....
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 14h03
Thumbs up
Accro à MacG

Expérience: 61
Disco: kisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibiza
Gish, jeu vraiiment étonnant par son moteur physique, je viens de jouer à 2 pdt une heure, c'est vraiment excellent.
le mode solo est aussi passionnant pour un jeu de ce style !!

mon petit Gishounet chéri
--------------------
kisco est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 21h34   #16
Membre

Expérience: 29
Disco: Dolisos connait la sœur du cousin du DJ
ah gish c'est exellent ce jeu ... je jouai contre mon frere on etaient mort de rire
Dolisos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 22h02
Thumbs up
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par kisco
Gish, jeu vraiiment étonnant par son moteur physique, je viens de jouer à 2 pdt une heure, c'est vraiment excellent.
le mode solo est aussi passionnant pour un jeu de ce style !!

mon petit Gishounet chéri
ah super ! je connaissais pas, c'est génial ce truc c'est exactement ce style de jeu que je cherchais, merci
--------------------
Olmèque volant
Vieux 19/10/2004, 23h08   #18
Accro à MacG

Expérience: 61
Disco: kisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibizakisco représente MacGeneration à Ibiza
PS gish : il va sans dire qu'après la démo, ça vaut vraiment la peine de l'acheter on se fait très plaisir à apprendre à maitriser cette "flaque" dans le mode solo, et ensuite en multijoueur, on remarque que les débutants apprennent très vite !!
--------------------
kisco est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 23h28
Arrow
Accro à MacG

Effectivement, ça donne envie de l'acheter, c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu, surtout qu'à lire vos commentaires il n'est pas récent, récent... Allez on en remet une couche de publicité, la démo m'a réjoui pour au moins une semaine : ça me rappelle Fury of the furies ce côté à la fois complètement crétin, extrêmement intelligent, rigolo ( ) et nécessitant de la concentration... (*) Vous l'avez connu comment ce jeu ?

Bon évidemment... ça n'a pas le réalisme des jeux à la mod(e) où on peut coller une balle dans la nuque d'un "ennemi" dans les ruines d'une école bombardée, mais... je crois que je sais où fourguer mon prochain budget "jeu"

(*) autre avantage, il tourne très bien sur un simple powermac G5 2 x 1.8 avec l'ATI 9600XT je ne descends jamais en dessous de 11500 fps
--------------------
Olmèque volant
Vieux 20/10/2004, 14h32
Unhappy Aaah C'est bien vrai !!
Membre

Expérience: 26
Disco: Nonylus attend tout seul sur la banquette
Je trouve également que les "petis" jeux rigolos sont complètements mis aux oubliettes, et on ne rencontre plus que des gros jeux connus de tous. Je viens de réinstaller un PC7500, de ressortir les CD Univers Mac, Macworld etc de la meme époque, et forcément j'ai rejoué aux jeux "d'antant" :
QUE DU BONHEUR !!

PegLeg, Escape Velocity, Duke Nukem, Boom, Skittles avec mon fréro (parties de ouf ) etc etc ...

Bon j'ai pas rejoué à Fury of the Furies mais c'est vrai qu'un bon jeu de plateau ça manque de nos jours, tout comme je trouve qu'il manque des bons jeux de simulation (Voiture, rallye, moto etc ....)

Et Flight Simulator qui sort des mois et des mois plus tard quand il sort pour Mac ...

Maintenant les jeux demandent plus d'investissement (en temps et argent :P) et ne iaissent pas la place à des moments ludiques et humoristiques qu'apportaient les jeux divers et variés d'avant :'(

C'est plus grand, c'est plus beau, on s'en lasse moins vite mais c'est moins varié et moins mimi
Pour les parents, ça doit etre de plus en plus dur de trouver des jeux sans connotation violente ou sordide pour les tits nenfants qui s'éclataient avec un bon Fury qui déchire
Nonylus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages