Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Jeu sur Mac

Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 19h02
Question réseau jeu LAN en berne
Membre junior

Expérience: 24
Activité: 0%
Disco: Howling Mike connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour à tous,

J'ai passé le week-end à tenter de faire une partie en réseau avec mon neveu via un cable ethernet, en vain... Je ne sais pas si cela vient de la configuration de mon réseau, des réglages de l'un ou lautre des ordinateurs ou d'une défaillance logiciel, encore qu'il m'apparait peu probable que deux jeux différents puissent présenter les mêmes symptômes...

voici donc en détail la situation...
Après avoir relié les deux ordinateurs (iBook G4 1,25Ghz. 512 Mo RAM, OSX Tiger 10.4.4 et iMac G3 500Mhz, 256 Mo RAM, OSX Jaguar 10.2.4) par un cable ethernet, j'ai sélectionné sur chaque ordinateur le serveur concerné via le menu "aller".

Une fois la connexion établie, j'ai lancé l'application sur chacun des deux ordinateurs :

1/ Age of Empire II
sur l'iBook je suis allé dans la section "multijoueur", j'ai sélectionné le menu "créer une partie" seule aparaissait la mention TCP/IP dans la fenêtre des réseaux.
Sur l'iMac n'apparaissait également que la mention TCP/IP.

malgré toutes les tentatives de connexion, y compris après avoir tenter de mettre l'iMac en serveur hôte, impossible de lancer la partie, pour cause d'adresse IP introuvable.

2/ Ghost Recon
Le second jeu dont nous disposions de deux CD.
Après avoir vérifié que nous avions la même version et les mêmes mods activés (nous avons également fait des essais sans aucun mods en vain) lancement de la configuration de partie sur l'iBook, puis tentative de connexion sur l'iMac. dans l'onglet LAN de la liste des parties, sélection de la partie créée sur l'iBook, vérification des infos dont les modifications apparaissent quasiment en temps réel... tentative de connexion... au bout de quelques secondes, la partie disparaît de la liste, puis une fenêtre d'alerte s'ouvre quelques temps plus tard, avec sensiblement le même contenu que pour "AoE II"...

En temps normal, les deux ordinateurs sont reliés à l'ADSL via un modem-routeur Netgear DG834G, l'iMac via un cable Ethernet, l'iBook par WIFI. (l'iMac me sert aussi de serveur d'impression). j'arrive à m'y connecter sans problème pour le partage de fichiers).

Mahalo !
The Dude
--------------------
MacBook UniBody 2Ghz - 2 Go. OSX 10.5.6
iBook G4 1,25Ghz - 1 Go. OSX 10.4.11 (sur disque Externe cause interne HS)
iMac G3 500Mhz - 256 Mo. OSX 10.4.11 (serveur d'imprimante)
Nikon D50 — Canon MV850i (au rencard cause as de FW sur MacBook)
Howling Mike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 01h40   #2
BackCat
Anonyme

Tout est mélangé là-dedans on dirait.

Déjà, je serais toi, je laisserai tout sur le routeur. Au moins, le réseau est bon.

Sinon, regarde les réglages TCP-IP des deux machines. Le câble est il signalé comme bien branché ? Les plages de réseaux sont-elles les mêmes sur les deux machines ? (192.168.X.X ou 10.0.X.X ? par exemple) Sur la machine qui habituellement utilise le Wi-Fi, la connexion ehternet est elle correctement configurée ? (voir les réglages TCP-IP)

Après avoir vérifié ça, si les problèmes persistent, le problème peut-être "hardware"... câble défectueux, problèmes de cartes réseaux (rarissime toutefois)...

Tenez nous au courant.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 07h35   #3
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 5,3%
Disco: grumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogo
Autre chose de tout bête aussi... Pour qu'un ordinateur puisse voir les parties créées par le second, il faut que le pare-feu du second soit désactivé (prefs système -> partage -> par feu)
grumff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 12h57   #4
Membre junior

Expérience: 24
Activité: 0%
Disco: Howling Mike connait la sœur du cousin du DJ
problème résolu !

L'iMac reste sur le routeur et l'iBook le rejoint via wi-fi, avec le pare-feu désactivé le temps de la partie.

Merci pour vos réponses !
Mahalo !
Howling Mike
--------------------
MacBook UniBody 2Ghz - 2 Go. OSX 10.5.6
iBook G4 1,25Ghz - 1 Go. OSX 10.4.11 (sur disque Externe cause interne HS)
iMac G3 500Mhz - 256 Mo. OSX 10.4.11 (serveur d'imprimante)
Nikon D50 — Canon MV850i (au rencard cause as de FW sur MacBook)
Howling Mike est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages