Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Jeu sur Mac

Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum.
Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2005, 03h54   #201
Membre confirmé

Disco: miclar1 attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Non inscrit
Salut Xor, comment va ?
J'ai réussi à rajouter de nouvelles voitures, mais ça a l'air limité à quatre modèles différents. Pour ce faire le nouveau modèle prend le nom d'un des quatre déjà présent. Autrement ça n'a pas l'air de marcher. Est-il possible d'en avoir plus ? En course hors multi, possible d'avoir plus que 3 autres concurrents ?
Sinon je vais me faire ma propre voiture peinturlurée, j'ai pas lâché mon volant depuis la redécouverte de ce jeu
Je ne comprend pas très bien la nature exacte de ton problème, donc le résumé suivant...

Le jeu en mode Cup et/ou les différents mods ne peuvent accommoder plus de 4 modèles de base en même temps.

Exemple
Modèles Cup = Chevrolet Monte Carlo, Pontiac Grand Prix, Dodge R/T et Ford Taurus

GTP (1ère Version) = Jaguar, Sauber Mercedes, Toyota et Mazda

Mais le dossier "cars" peut contenir plusieurs de chaque modèle et en course (online ou offline) il peut y avoir autant de concurrents que le permet le "track.ini" du circuit (jusqu'à 43 selon le nombre de "pits" disponibles).

On peut ouvrir (avec TextEdit) un "track.ini" d'un circuit et rechercher la ligne "max_starters = xx" sous le titre [ track ] pour connaitre ce nombre.

Sur un Mac le nom d'une voiture GTP doit être changé selon le cas. Exemple: de xxxx.gtp.car @ xxxx.pta.car sinon le jeu và planter si on clique sur "Player Info", entre autres problèmes.

Dans le screen "Opponent Manager" s'assurer que toutes les voitures que l'on désire ont été sélectionnées dans le listing à gauche, puis sauvegarder les changements du "Roster". Il est parfois nécessaire de renommer (SaveAs) le "Roster" si le fichier ".lst" est défectueux ou manquant.

Ensuite, dans le screen "Single Race", sous le titre "Computer Opponents", on clique sur les flèches de "Number: " pour indiquer le nombre de concurrents désirés.
miclar1 est déconnecté  
Vieux 11/07/2005, 12h05
Pb chargement mods et circuits
Non inscrit
Anonyme

Bonjour,

je suis un petit peu perdu dans les différents add-on de Nascar 2003 sur mac...

J'ai chargé les 3 mods mais je n'arrive pas a les utiliser sur un réseau local, ca fait planter le jeu a chaque fois. J'ai un autre soucis car certains circuits ne se chargent pas...

Ce jeu est vraiment excellent mais je suis frustré de pas pouvoir utiliser ttes les possibilités qui ont l'air excellente.. et puios c'est l'été alors entre midi et deux au bureau y'a des gros défis qui se lancent ;-)))

Vieux 11/07/2005, 12h46   #203
orangina01
Anonyme

Merci Miclar, c'est plus clair pour moi à présent

Non inscrit, as-tu installé les dernières mises à jour ? Ça vient peut-être de là.

Vieux 11/07/2005, 13h43
re:
seb405
Anonyme

ben oui il me semble j'ai la version 1.2.8, c'est bon ??

en fait j'ai installé les 3 mods sup^plémentairtes, la mise a jour 1.2.8 et une mise a jour des circuits... en single ca marche mais des que je met sur multipayer l'ecrean se met a clignoter sur le menu... comprend po...

Vieux 11/07/2005, 17h54   #205
Xor6t
Anonyme

Orangina, si tu le lien du mod OWR (le mod monoplace) est down sur le forum, passe me voir sur iChat, j'te le filerai

Vieux 11/07/2005, 22h11   #206
orangina01
Anonyme

Citation:
Envoyé par Xor6t
Orangina, si tu le lien du mod OWR (le mod monoplace) est down sur le forum, passe me voir sur iChat, j'te le filerai
Merci, je l'ai trouvé

Vieux 12/07/2005, 14h28
add on...
seb 405
Anonyme

Ca y est ca marche enfin, j'ai tout réinstallé dans l'odre et c'est bon...

par contre comme add on sur mac j'ai les trucks, grand national et OCR.. est ce que vous avez d'autres liens pour des mods pour mac parce que tous ceux que je trouve ne sont pas compatibles...

Merci à tous

Vieux 13/07/2005, 00h00
Listing de Detroit Sim Racing
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Maco.fr
je recherche le circuit magny-court, je l'ai trouvé en exe, mais j'arrive pas à le decompressé car j'ai pas la version pc de nascar2003. .....

Citation:
Envoyé par orangina01
.... Pour le circuit de Magny-court, j'ai bien tenté l'installation sur virtual pc avec la demo modifiée, mais impossible de l'installer, il ne reconnaît pas l'appli :/

Voir cette page de la ligue Detroit Sim Racing, un des sites de moins en moins nombreux qui existent encore avec des liens de D/L direct de circuits (incluant Magny-Cours), en format Zip.

http://www.detroitsimracing.com/tracks.html

J'ai essayé ce Magny-Cours, il est directement compatible (pas d' .exe) et il fonctionne bien. Je n'ai pas testé les autres circuits.
miclar1 est déconnecté  
Vieux 13/07/2005, 09h56
Wink
orangina01
Anonyme

Ben merci une fois de plus, superbe circuit d'ailleurs

Vieux 13/07/2005, 09h58   #210
Non inscrit
Anonyme

Citation:
Envoyé par seb 405
Ca y est ca marche enfin, j'ai tout réinstallé dans l'odre et c'est bon...

par contre comme add on sur mac j'ai les trucks, grand national et OCR.. est ce que vous avez d'autres liens pour des mods pour mac parce que tous ceux que je trouve ne sont pas compatibles...

Merci à tous
Sur la page précédente, tu as un lien pour le mod GTP
Une petite merveille

Vieux 13/07/2005, 12h16
Thumbs up
Accro à MacG

Expérience: 56
Activité: 0%
Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par miclar1
http://www.detroitsimracing.com/tracks.htmlJ'ai essayé ce Magny-Cours, il est directement compatible (pas d' .exe) et il fonctionne bien. Je n'ai pas testé les autres circuits.
il avait raison Guytan, quand on compare ce Magny-Cours à la daubasse que vendait Feral dans F1 CS2000, ça calme !
le circuit routier de Rouen et MtPanorama sont sympas aussi, on est loin des ovales et des pom-pom girls...

au fait quelqu'un sait-il si on trouve encore (pour mac...) des mods de Formule 1 (ou même F3000, hein) et de voitures anciennes (si quelqu'un a fait le circuit de Charade pour F1 des années 60 je me dis que les voitures qui vont avec doivent bien exister...).
j'avais vu des sites (nombreux, bordéliques) consacrés à ces anciennes voitures de course mais il n'y avait rien d'autres à télécharger que des skins.

merci d'av.
--------------------
Olmèque volant
http://perso.wanadoo.fr/skytrek/
Tu verras, un gosse, ça change tout
quetzalk est déconnecté  
Vieux 13/07/2005, 12h57   #212
Vénérable sage

Disco: guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !
Pour la F1, je reprends les dires de micla1 :

"C'est le Mod OWR (Open Wheel Racing).
Voir l'échange des Posts #178 & 179."

Pour des modèles anciens, je ne sais pas, mais ça m'intéresserai bien aussi de jouer avec une F1 des 60es

Vala
--------------------
guytantakul est déconnecté  
Vieux 14/07/2005, 03h17   #213
Non inscrit
Anonyme

A priori le seul mode ancien est le mode Ferrari 330. Beaucoup de circuits ont été convertis à partir du jeu GPL (Grand Prix Legend) qui faisait courir des F1 des années 60, mais le mod correspondant n'a pas été fait pour Nascar...

Vieux 14/07/2005, 13h20
Circuits modifiés pour le Mod OWR
Membre confirmé

Les voitures du Mod OWR sont plus faciles à conduire sur les circuits dont les "track.ini" ont été modifiés pour ce mod. Ces circuits sont identifiés par le préfixe OWR de leurs noms (ex: owr_xxxxx).

Sites de D/L comportant des circuits modifiés:

http://www.ow-racing.com/index.php?n...download&cid=5

http://premiumracing.com/PRONASCARjray.html

http://nsro.com/

Google vous permettra surement d'en trouver d'autres.

En passant, pour les nouveaux utilisateurs de ce mod, s'assurer de placer "Car Quality" sur "High" dans le screen "Options / Graphics / Detail Level" du jeu, sinon les pneus ressembleront à des polygones.
miclar1 est déconnecté  
Vieux 14/07/2005, 13h32   #215
Lo
Membre confirmé

Disco: Lo invite les filles à danser sur le dance floorLo invite les filles à danser sur le dance floorLo invite les filles à danser sur le dance floor
Et ben ça fait plaisir, je vois que mon sujet est toujours vivant, et N2003 mac aussi contrairement à la version PC que FIRST (détenteurs du code source après la fermeture de Sierra) essaie de couler par tous les moyens pour vendre son futur produit remplaçant.
C'est encore plus plaisant de voir que certains continuent à s'echanger des mods quand on sait que sur PC ils sont interdits et que la majorité des sites de modding N2003 à fermé.

Pour ceux qui ont aussi un PC sous la main, n'oubliez pas la sortie proche de rFactor http://www.rfactor.net/, qui va reléguer aux oubliettes tout ce qui actuellement disponible en simu auto.
Et n'oubliez pas de venir ici http://ww.stylelo.com dès que rFactor sera sorti pour télécharger un mod F3 sur lequel je bosse, et qui va servir à de nombreuses ligues online pour des championnats de monoplaces.

J'ai aussi essayé de bosser sur le code de l'application n2003 mac, puisque je connaissais bien l'exe pc et comment modifier la physique, mais je n'ai rien retrouvé de connu, dommage...
Lo est déconnecté  
Vieux 14/07/2005, 13h41
Smile
Vénérable sage

Disco: guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !guytantakul a le Popol Style !
Lo !
J'ai essayé de DL le mod OWC high-rez, mais c'est un .exe (et j'ai toujours pas de PC).
Tu ne l'a pas toi, par hasard ?

Euh, ma requête est aussi valable poiur les autres, hein
--------------------

Dernière modification par guytantakul ; 14/07/2005 à 13h44.
guytantakul est déconnecté  
Vieux 14/07/2005, 14h09
Salut Lo
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Lo
..... J'ai aussi essayé de bosser sur le code de l'application n2003 mac, puisque je connaissais bien l'exe pc et comment modifier la physique, mais je n'ai rien retrouvé de connu, dommage...
JPTC aurait été super bien, même avec les physics PTA .... puis, FIRST ne semble pas attaquer se type de mod.

J'aimerais bien avoir ta dernière version des voiture JPTC que j'ai vue sur TheUS Pits.

Meilleur succès sur rFactor

Dernière modification par miclar1 ; 14/07/2005 à 14h21.
miclar1 est déconnecté  
Vieux 14/07/2005, 21h15   #218
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par miclar1
JPTC aurait été super bien, même avec les physics PTA .... puis, FIRST ne semble pas attaquer se type de mod.

J'aimerais bien avoir ta dernière version des voiture JPTC que j'ai vue sur TheUS Pits.

Meilleur succès sur rFactor

OOOPS ....

Excuse-moi Lo! C'est JGTC qu'il me fallait taper. Même avec un seul doigt, j'arrive à frapper la mauvaise touche.
miclar1 est déconnecté  
Vieux 15/07/2005, 00h34   #219
Membre junior

Expérience: 25
Activité: 0%
Disco: Mama Anarchia peut rentrer, mais pas en tennis
salut à tous,
je suis aussi un adepte (forcené :P ) de nascar et je viens de faire une grossière erreur: j'ai réinstallé mon système et oublié de sauvegarder mon dossier nascar avec tous les add-ons (oulala!!!); Du coup j'essaie de les récupérer mais je n'arrive plus à avoir le circuit de paris: il semble que le site de michel ait été hacké, je n'arrive pas à dowloader le circuit ) et le mod gp?? (celui avec les voitures style 24h du mans) le seul lien que j'ai retrouvé il fallait s'inscrire et payer
si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très reconnaissant.
merci
mama
--------------------
Je ne suis pas un mouton, je suis un numéro

G5 bipro2ghz, 1,5go ram, DD160+250+Ice250 fw800+ aluice 160 fw800
emac 1ghz, 256mo ram, DD80go
Mama Anarchia est déconnecté  
Vieux 15/07/2005, 01h57   #220
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Mama Anarchia
salut à tous,
je suis aussi un adepte (forcené :P ) de nascar et je viens de faire une grossière erreur: j'ai réinstallé mon système et oublié de sauvegarder mon dossier nascar avec tous les add-ons (oulala!!!); Du coup j'essaie de les récupérer mais je n'arrive plus à avoir le circuit de paris: il semble que le site de michel ait été hacké, je n'arrive pas à dowloader le circuit ) et le mod gp?? (celui avec les voitures style 24h du mans) le seul lien que j'ai retrouvé il fallait s'inscrire et payer
si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très reconnaissant.
merci
mama

Un site où on doit payer pour télécharger ...... lequel? Ça me surprend beaucoup.

Pour la version Mac du Mod GTP, voir ma réponse à Orangina01 dans le Post #187.
miclar1 est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages