| |||||||
| Jeu sur Mac Si, il y a des jeux sur Mac OS X ! La preuve dans ce forum. Pour les jeux sous PC, voir le forum "Windows sur Mac" ci-dessous. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Vieux jeux sous Mac OSX avec G4? | #1 |
| Membre Date d'inscription: 30/10/04
Disco: ![]() |
Bonjour Je voudrais jouer à de vieux jeux d'énigme type Versailles, Chine, Egypte ou Croisade. J'ai un Powerbook G4 avec Mac OSX et MacClassic...Ils pourraient tourner là-dessus? Ou ce n'est pas la peine? Merci | |
| | | |
| | | #2 |
| Anonyme
|
Tu les as pas déjà ces jeux ? | |
| ||
| | #3 | |||||||
| Mythérateur Date d'inscription: 26/10/00 Localisation: pas vu pas pris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si tu as classic installé et fonctionnel, ça devrait (noter le conditionnel) fonctionner. En tous cas, à part les caprices fréquents de classic, rien ne s'y opposerait à priori. Maintenant, n'ayant pas testé la chose...
| |||||||
| | | |||||||
| | | #4 |
| Anonyme
|
Sinon tu boot sous OS9 et si tu peux pas et que çà fonctionne pas sous classic alors j'ai un lien avec la réponse | |
| ||
| | #5 | |
| Membre Date d'inscription: 30/10/04
J'ai récupéré Croisades finalement. Comment ça booter sous OS9?
| |
| | | |
| | #6 | |
| Anonyme
|
Pour les macs non récent, tu vas dans preférences système -> Démmarage -> tu clic sur le dossier OS9 qui apparait puis tu redémarres.
| |
| ||
| | | #7 |
| Anonyme
|
Ouuuuupssss | |
| ||
| | #8 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 09/11/04 Localisation: Angers
C'est des jeux pourris. Prometteurs mais pourris, tous mal foutus, qui plantent en cours de route toujours au même moment.... Un scandale, et j'ai pas pu me faire rembourser, la hot-line laisse béton ! Et j'ai fait l'essai en bootant sous os 9 et avec Classic sous X, sur un iMac ou un iBook, pareil. Versailles II, Egypte, le Louvre même combat ! Ah si, Jerusalem j'ai pu aller au bout. | |||||||
| | | |||||||
| | | #9 | |
| Anonyme
| Citation:
| ||
| |||
| | #10 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 09/11/04 Localisation: Angers
oh y'a pas que cryo, le Louvre par exemple c'est édité par wanadoo (heu oui bon ) et quand on va sur le site louvregame.com on tombe sur une boite qui s'appelle DirectNIC !!!! Ca s'invente pas, avec un nom pareil faut s'étonner de rien !D'ailleurs pour aider tout le monde ce serait pas mal de recenser les boites les plus merdiques, qu'en pensez vous ? En même temps MacG pourrait avoir des ennuis si on y trouvait une liste des boîtes à fuir !!! P'têt' pas en fait ? Faisons le sous forme de sondage, ça n'engage que les lecteurs ! Et pour en revenir à la question du départ, c'est certainement pas le powerbook G4 qui est limité ! | |||||||
| | | |||||||
| | | #11 |
| Anonyme
|
Alors je commence, les jeux microsofts utilisant des librairies de merdes. Pourquoi utiliser un standard tel que le tcp/ip reconnu partout sur la terre entière alors qu'on a une librairie codée comme de la merde et qui ne fonctionne que sous Windows | |
| ||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| vieux jeu jouable sous mac osX ? | keziah44 | Mac OS X | 7 | 11/10/2007 23h45 |
| peut on faire tourner de vieux jeux comme Starcraft sous macOS X ? | enzo0511 | Jeu sur Mac | 17 | 05/08/2007 17h03 |
| sujet bipolaire : où trouver les jeux mac - vieux jeu mac sous windows ? | Carlo | Jeu sur Mac | 1 | 20/06/2006 16h44 |
| Faire tourner des vieux jeux sous mac ou pc | gui | Jeu sur Mac | 7 | 09/09/2005 20h52 |
| Vieux jeux (AofE 2, Diablo II) tournent-ils sous Jag? | Yanne | Jeu sur Mac | 4 | 23/09/2002 08h09 |