| |||||||
| La cave du Mac Bidouilles logicielles, matérielles, et hackintosh. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Activation du TRIM sur SSD OCZ Vertex 3/Base SandForce... | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 28/01/08
Disco: ![]() | Bonjour a tous, Depuis hier un SSD OCZ Vertex 3 trone dans mon iMac... Cependant j'hesite beaucoup quant a l'activation du TRIM... En effet en 2011 beaucoup de monde le deconseillait sur les chips SandForce mais depuis quelques nouvelles versions de firmwares cela semble changer la done... Qu'en pensez-vous? Je laisse le TRIM off ou je l'active via TRIM Enabler? Sachant que cette question se pose egalement a tous les utilisateurs de disques en SandForce... | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/05/08
Disco: ![]() | Apple elle même utilise des disques en sandforce il me semble, non ? Perso j'ai toujours lu/cru que c'était mieux d'activer le TRIM pour la longévité du SSD en terme de performance. | |
|
--------------------
MacBook Air 13" i7 2,0Ghz / 8Go RAM / 512 Go iPhone 4S et iPad 3 | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Il me semble que les nouveaux ssd 2012 chez apple sont en sandforce et ont le trim active... Car il y a un systeme dans le controleur lui-meme qui gere aussi le "garbage" du ssd, donc plus ou moins le meme systeme que le TRIM. Vous avez fait quoi vous sur vos SSD? | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/05/08
Disco: ![]() | Sur mes anciennes machines, j'avais activé le trim via le petit utilitaire. J'ai eu plusieurs vertex 2, jamais eu le moindre souci. | |
|
--------------------
MacBook Air 13" i7 2,0Ghz / 8Go RAM / 512 Go iPhone 4S et iPad 3 | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | J'ai lance un Benchmark hier. Je verrai bien dans quelques temps en relancant le bench si les resultats sont similaires. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TRIM ou pas TRIM ? | nicodesh | MacBook Pro | 14 | 26/08/2012 04h32 |
| [Résolu] Activation TRIM Crucial m4 sur MBP late 2007 utile ? | abccba | MacBook Pro | 5 | 31/05/2012 14h50 |
| SSD OWC et TRIM | darkrebelion | MacBook Air | 2 | 20/03/2012 14h49 |
| MBA et trim. | jaco67 | MacBook Air | 3 | 01/04/2011 01h32 |
| TRIM SSD | plaj | MacBook Air | 4 | 14/04/2010 19h45 |