| |||||||
| La cave du Mac Bidouilles logicielles, matérielles, et hackintosh. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Faire un Hackintosh sans Mac | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 27/10/10
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai dans la tête de faire un Hackintosh, j'ai pas mal cherché sur le web, mais j'ai un problème, je n'ai pas de Mac pour faire certaines opérations. Malgré beaucoup de recherches, je n'ai pas trouvé de tutoriels pour faire un Hackintosh sans Mac ... Avez vous une idée ou un tutoriel ? Autre question, y a il la possibilité de mettre Mac OS X sur un disque dur externe ( comme on peut le faire avec Windows ) et ainsi pouvoir booter dessus depuis n'importe quel ordinateur ? Par avance merci à tous ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Tu as posté dans la bonne section, c'est déjà ça mais tu aurais aussi pu chercher un peu.Au pif je t'ai trouvé un fil récent sur les Hack' mais tu peux en trouver d'atres | |
| | | |
| | #3 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Booter sur un disque externe ça a TOUJOURS été possible et bcp plus simple avec MacOS que sur Windows | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/01/08
Disco: ![]() ![]() | Salut, Pour le boot d'OSX sur disque externe, c'est possible du moment que ton contrôleur (USB, Firewire, eSATA...etc) soit bien supporté par OSX (faudrait pas qu'il déconne pendant le processus d'installation :-) ). D'ailleurs c'est un peu le principe quand on installe son Hackintosh à partir d'une clé USB, qui correspond à peu de choses près à un disque externe en USB. Pour ce qui est de la préparation des outils sans Mac sous la main, la ça se complique. Tu peux essayer de virtualiser OSX sous windows (vmware à une période d'essaie de trente jours si je me souviens bien?), sinon tu peux passer par la case Snow Leopard qui te permet de lancer ton installation avec un cd de boot comme iBoot (une image iso, donc ça se grave sous windows) et un cd retail de Snow Leopard. J'avais aussi vu un tuto (en anglais) qui passe par une distri de Linux, je vais voir si je la retrouve! | |
|
--------------------
Custom Mac: Core i5 2500K + Radeon 6870 sur GA Z68X UD4, SSD vertex 2 120Go, 16Go RAM, écran 24" Iiyama Prolite | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre Date d'inscription: 02/11/11 Localisation: chez moi (34190)
Disco: ![]() | ou encore prendre un all in one type iatkos l2 ou s3 selon ta licence biensur souvent proposer en iso quand on les cherches donc un coup de graveur sous mswindows ou linux une installation rapide pas besoin de le regle tu fais ta cle et tu formats juste pour creer ta cle (perso j ai fait comme sa) | |
|
--------------------
hackintosh carte mere : intel slot1 processeur : 166 mhz oc 200mhz carte graph :8 bits os lion 10,7,2 | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre junior Date d'inscription: 27/10/10
Disco: ![]() | Merci à tous pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, je peux trouver des fichiers déjà "préfabriqués" que j'ai juste à graver sur un DVD et à installer ? Avez vous un tutoriel clair à ce propos avec ce type de fichiers ? A-on la possibilité de faire un dual boot Windows - Hackintosh ? ( avec l'installation de W7 en premier ) Merci à tous encore un fois pour vos futures réponses. | |
| | | |
| | #7 | |||||
| Membre Date d'inscription: 02/11/11 Localisation: chez moi (34190)
Disco: ![]() | Citation:
Citation:
-mais y a meme pas besoin de notice a vrai dire sa s'installe comme un OF Citation:
-par contre je conseil de faire une sauvgarde avant de commancer Citation:
| |||||
|
--------------------
hackintosh carte mere : intel slot1 processeur : 166 mhz oc 200mhz carte graph :8 bits os lion 10,7,2 | ||||||
| | | |||||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| impossible de faire un hackintosh car bios non modifiable? | superlightman | La cave du Mac | 2 | 16/01/2012 09h56 |
| que faire sans resexcellence | darkniko | Customisation | 1 | 21/11/2007 15h10 |
| Se faire un réseau sans fil | Julien PHAM | Switch et conseils d'achats | 17 | 14/03/2006 11h46 |
| faire un CD lisible DVD sans MP3 | bertrand.serullaz | Vidéo | 18 | 29/01/2006 15h14 |
| sans os 9 comment faire | chabrun.myriam | Mac OS X | 1 | 12/09/2004 08h49 |