| |||||||
| La cave du Mac Bidouilles logicielles, matérielles, et hackintosh. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 11/09/11 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() | Bonjour! Tout d'abord, je vous donne ma configuration: PowerBook G4 Titanium Mac OS X 10.5.8-Léopard Vue d’ensemble du logiciel système : Citation:
Ma question est donc: "Que puis-je encore upgrader sur ma machine?" (je peut mettre un SSD,mais là, ça ne m'intéresse pas) J'ai vu que certain constructeur notamment Intel, vendaient des processeur tout seul; puis je trafiquer et changer le mien? Puis je changer la carte mère pour une plus récente? Je suis prêt à faire tout ce qui est (peut être) possible de faire, même si ce sont des opérations à risques... Merci pour vos conseils et idées Toute bonne idée sera récompensée par un CdB! | ||
|
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion) Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol | |||
| | | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 16/10/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as oublié la CG qui ne peut plus faire face. Même pour du surf, c'est la misère. ^^ Changer le CM = changer de Mac, ça te coutera moins cher, pour de meilleures performances. La bonne idée : ce Titanium à ça place au musée, ou chez un collectionneur. J'attends les Cdb. | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() ![]() | Et la carte Graphique, je peut la changer? Pour la CM, il y a pleins de gens qui en vendent sur Internet; évidamment, la plupart sont cassé mais certaine fonctionne encore... Comment je peut choisir une CM? Tout est compatible? Et pour le processeur? | |
|
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion) Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol | ||
| | | |
| | | #4 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai le même chez ma mère et ça lui va bien pour le mail et Internet. Elle est aussi sous Leopard avec 1 Go de RAM, un DD WD qui a 3 ans et qui est bien plus rapide que celui d'origine. C'est tout ce que tu peux faire en dehors du SSD. Ensuite c'est une carte mère pour PowerPC, pas pour Intel ... j'ai peur que tes connaissances en composants soient un peu limitées si tu ne sais pas que ces CPU/Sockets sont fondamentalement différents ... un peu comme vouloir remplacer un GPU ATI par un GPU NVidia sur le même socket ... ![]() Désolé mais tu ne peux plus rien faire pour cette ancienne bien qu'excellente machine. Témoin d'une époque où le PPC ça me parlait quand même plus que cette vieillerie de 40 ans de x86 ... | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! Dernière modification par melaure ; 18/06/2012 à 10h02. | ||
| | | |
| | #5 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
La CG est soudée sur la CM, et un grand nombre de ses petites bêtes (CG mortes) ont été la cause de la mise au rebut des Titaniums par leurs propriétaires. A part si tu es collectionneur, cette machine n'a absolument aucun intérêt. Et il y'a encore moins intérêt à le "booster", le rapport qualité-prix n'en vaut pas la chandelle. Bon, ça vient ce Cdb ![]() ![]() | ||
| | | ||
| | #6 | |||||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Citation:
Ensuite, si on change tout par des composants plus récents? Citation:
Déjà parti! | |||||
|
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion) Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol | ||||||
| | | |||||
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() | J'ai vraiment envi de faire un truc avec! | |
|
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion) Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol | ||
| | | |
| | | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Mais si tu as quelques millions de dollars, un labo de recherches/développement et des entrées chez TMSC pour le faire fabriquer, pourquoi pas ... | ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() | AhAhAh!!! ---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ---------- Je peut changer ma CM avec une CM de PowerBook G4 du modèle supérieur? ---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h39 ---------- Je tiens juste à dire que je ne peut plus distribuer de CDB aujourd'hui; les autres réponses seront récompensées demain! | |
|
--------------------
| | | |
| | | #13 |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | | |
| | #14 | |
|
--------------------
| | | |
| | | #15 | |
![]() Ensuite je ne vois pas comment tu trouveras une carte mère qui rentre pile poil dans ce boitier (il faut tenir compte de la connectique qui est vers l'arrière sur les Titanium ... Sérieux tu te lances dans "Mission Impossible" ... | ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | | ||
| | #16 | |
|
--------------------
| | | |
| | | #17 |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | | |
| | #18 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Je vais peut être abandonner alors; ou plutôt ne pas commencer! | ||
|
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion) Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol | |||
| | | ||
| | #19 | |
|
--------------------
| | | |
| | #20 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 22/07/07 Localisation: Bretagne - Rennes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | @Melaure : t'a oublié oldmac je crois ![]() Salut, tu peut mettre une CM de titanium à 1 GHz, 1 go de ram et un SSD, après tu peut pas faire grand chose, fin tu peut intégrer une webcam si tu est prêt à percer la coque et un module bluetooth aussi (ce coup ci, sans aucun dégât sur la coque du mac) | |
|
--------------------
Powermac G4 MDD Bi-1.25 Ghz - 2 GO - FX5500 - 80 Gb - OSX 10.4.11 / iMac G3 - 400 Mhz - 256 Mo / Powerbook G4 Ti 500 Mhz 512 Mo 10.4.11 / iPod Nano 4th gen 8Go - iPhone 3G 8Gb iOS 4.2.1 + iDroid 2.2 Froyoet mes autre vieux Mac ... -> http://www.collectiondemac.free.fr (site abandonné) | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Upgrade OS Powerbook G4 | th9 | Mac OS X | 10 | 25/05/2010 09h05 |
| UPGRADE POWERBOOK ? | askunky | iBook et PowerBook | 4 | 11/11/2009 07h24 |
| Upgrade Powerbook G4 12'' | Silicon Valley | iBook et PowerBook | 6 | 14/09/2009 13h10 |
| powerbook G4 1ghz UPGRADE ?? | jyes | iBook et PowerBook | 7 | 24/05/2008 11h06 |
| PowerBook WallStreet G3 - Upgrade ? | Lolo_GA | iBook et PowerBook | 4 | 31/08/2004 13h38 |