Précédent   Forum Mac > Le Bar MacG > La Terrasse

La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 12h33
Ah Bernadette !
Accro à MacG

Disco: joubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Edifiant :

Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter
ses pièces jaunes.
200 kg de pièces ont été recueillies ( correspondant à environ 10 000 € ).

J'ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien
cette opération nous avait coûté.

Sans compter le prix de l'affrètement du TGV spécial, du détournement
de plusieurs trains sur l'Ardèche, le coût du personnel des services
techniques et de la police municipale etc…, la ville a déboursé 80 000 €
(pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).

Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des
meilleurs hôtels-restaurants de le région, pour « la première dame de
France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de
l'association « Opération Pièces Jaunes ».

Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire
pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes ! ( Repas entre amis )

Certains n'ont pas beaucoup de vergogne.( Sans Scrupule )

Ce mercredi 8 mars 2006

Marcel MAGNON , Conseiller Municipal de Montélimar
--------------------

Dernière modification par joubichou ; 16/03/2006 à 13h33.
joubichou est déconnecté  
Publicité
Vieux 16/03/2006, 12h36   #2
Légendaire

Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Courageux l'joubichou

édith
--------------------
Baraize Président!

Dernière modification par supermoquette ; 16/03/2006 à 12h42.
supermoquette est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 12h40   #3
BackCat
Anonyme

Le moindre bordel ou virage politique que ce fil contestataire ne manquera pas de provoquer sera sévèrement réprimandé et aboutira à la fermeture du fil, et à l'exclusion temporaire du fauteur de trouble et du créateur du fil qui sait TRES bien ce qu'il fait et cherche en l'intitulant notamment "Ah LES Chirac!" alors qu'il ne fait que parler de Bernadette.

Contents ? Pas contents ? Même prix Bonnes discussions.

Vieux 16/03/2006, 12h43   #4
Accro à MacG

Disco: joubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjoubichou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par [MGZ] BackCat
Le moindre bordel ou virage politique que ce fil contestataire ne manquera pas de provoquer sera sévèrement réprimandé et aboutira à la fermeture du fil, et à l'exclusion temporaire du fauteur de trouble et du créateur du fil qui sait TRES bien ce qu'il fait et cherche en l'intitulant notamment "Ah LES Chirac!" alors qu'il ne fait que parler de Bernadette.

Contents ? Pas contents ? Même prix Bonnes discussions.
Faut'il renommer le fil "Ah Bernadette !"
--------------------
joubichou est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 12h44   #5
iPantoufle
Anonyme

Un jour, j'ai donné 20 euros à un organisme humanitaire. Dépuis, j'ai reçu une quantaine de lettres de demande de don du même organisme... C'est comme si ce que j'avais donné était entièrement passé dans les frais de fonctionnement.

Vieux 16/03/2006, 12h48   #6
BackCat
Anonyme

Faut surtout pas se foutre de la gueule du monde...

Vieux 16/03/2006, 12h52   #7
Accro à MacG

Disco: duracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibizaduracel représente MacGeneration à Ibiza
IL y avait un article dans le canard enchaîné d'il y a quelques semaines sur la gestion de l'association pièces jaunes qui montrait que le coût de la manifestation dans chaque vill est plus elevé que la recette en pièces et aussi que la part de frais de gestion s'élevait à un pourcentage (je ne sais plus exactement faut que je recherche) bien plus élevé que bon nombre d'associations.
Dés que je retrouve l'article, je donne les bons chiffres.
--------------------
duracel est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 12h54   #8
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par [MGZ] BackCat
Faut surtout pas se foutre de la gueule du monde...
Je ne me fous pas de la gueule du monde,je donne une information
--------------------
joubichou est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h21   #9
Membre d'élite

Disco: Melounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurMelounette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Mouhahahaaa excellent. J'ai des potes que ça pourrait intéresser ça. Merci pour l'info.
Et vive la liberté d'expression !\o/
--------------------

"L'altruisme finit toujours par vous filer un cancer du cul"
Melounette est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h30   #10
Membre d'élite

Disco: Fondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJ
Bah sinon, y'a le bouquin de John Paul Lepers, Madâââââme !
--------------------
"If you want to be a nation, you need to have your own beer and your airlines company. Ok, it helps if you have some kind of a football team or some kind of nuclear weapons, but you definetly need to have a beer..."
Fondug est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h30   #11
Bannis

Disco: al02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par joubichou
Je ne me fous pas de la gueule du monde,je donne une information
Oui, mais ne donner que 20 euros, c'est une misère !
al02 est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h36
Smile
Bannis

Disco: al02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGeneration
Un autre Chirac célèbre : il a même sa rue à Conques.

Je ne sais pas s'il est de la même famille ?
al02 est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h37
Talking
Vénérable sage

Disco: macmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacmarco a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Z'avez rien compris.
Les pièces jaunes, c'est pour que Bernadette ait quelques pièces de monnaie à distribuer au petit personnel des hôtels et restaurants qu'elle fréquente, elle qui ne paie jamais rien, on ne lui rend donc jamais la monnaie.
--------------------
macmarco est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h44   #14
Vétéran

Disco: etudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGenerationetudiant69 va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par duracel
IL y avait un article dans le canard enchaîné d'il y a quelques semaines sur la gestion de l'association pièces jaunes qui montrait que le coût de la manifestation dans chaque vill est plus elevé que la recette en pièces et aussi que la part de frais de gestion s'élevait à un pourcentage (je ne sais plus exactement faut que je recherche) bien plus élevé que bon nombre d'associations.
Tu m'intéresses
etudiant69 est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h51   #15
Accro à MacG

Disco: boddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGenerationboddy est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par duracel
Cherche plus les voilà les chiffres, et beaucoup d'autres renseignement :
http://www.fondationhopitaux.fr/espa...et_comptes.php

Quant à l'article que cite joubichou, il est ici :
http://perso.wanadoo.fr/pcf.26/suite729.htm

A votre avis qu'elle est site le plus honnête des deux ?
--------------------
IMac i5/Lion - MacBook Pro i5/Lion
boddy est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 13h56   #16
Rompu à MacG

Disco: fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !
Citation:
Envoyé par boddy
Cherche plus les voilà les chiffres, et beaucoup d'autres renseignement :
http://www.fondationhopitaux.fr/espa...et_comptes.php

Quant à l'article que cite joubichou, il est ici :
http://perso.wanadoo.fr/pcf.26/suite729.htm

A votre avis qu'elle est site le plus honnête des deux ?
Hum, faut pas être trop manichéen, la réalité se situe peut-être un peu entre les deux...
Aucune des 2 sources ne donne vraiment des éléments de preuve tangibles qui permettent de se faire une opinion sûre, sauf si on a des a priori politiques...
Il faut prendre un peu de recul, tout ce qui est écrit n'est pas obligatoirement vrai.

Dernière modification par fredintosh ; 16/03/2006 à 14h00.
fredintosh est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 14h21
Arf
Membre d'élite

Disco: MacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJMacMadam est un habitué qui fait la bise au DJ
Quand on annonce qu'on a pu récolter 10.000 euros, les gens s'imaginent toujours que ce qu'on récolte est la totalité de la somme qui sera reversé... M'enfin, j'imagine que pour les pièces jaunes (ou n'importe quel autre intiatiative), il y a tantôt du bénéfice, tantôt du déficit. Même si, d'un autre côté, les hôtelliers et autres commerces liés pourraient faire un geste, comme c'est parfois le cas dans certains événements.

Pour info, ils en ont débatu sur HoaxBuster.
--------------------
MacMadam est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 14h29   #18
Putain, onze ans !

Disco: Nephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNephou a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par fredintosh
Hum, faut pas être trop manichéen, la réalité se situe peut-être un peu entre les deux...
Aucune des 2 sources ne donne vraiment des éléments de preuve tangibles qui permettent de se faire une opinion sûre, sauf si on a des a priori politiques...
Il faut prendre un peu de recul, tout ce qui est écrit n'est pas obligatoirement vrai.

Sache que les associations sont désormais très surveillées sur leurs gestion : en lisant la page tu aurais vu les liens vers le bilan et les comptes sociaux validés par un comissaire aux comptes.

Aux arrondis près les chiffres du graph ne sont pas sortis du chapeau de quelqu'un.
--------------------
Nephou est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 14h39   #19
Rompu à MacG

Disco: fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !fredintosh est une Super Star !
Citation:
Envoyé par Nephou

Sache que les associations sont désormais très surveillées sur leurs gestion : en lisant la page tu aurais vu les liens vers le bilan et les comptes sociaux validés par un comissaire aux comptes.

Aux arrondis près les chiffres du graph ne sont pas sortis du chapeau de quelqu'un.
Merci, mais j'ai bien lu attentivement les 2 liens. Mais ce que mentionne l'autre source, ce sont entre autres des frais dépensés par la municipalité pour accueillir l'opération, donc forcément, ça ne peut pas apparaître dans les comptes de l'association.
Attention, je ne prends pas non plus pour argent comptant ce que dit l'autre source, ça me parait un peu énorme... mais peut-être y a-t il au départ un tout petit fond de vérité, mais probablement exagéré et exploité à outrance à des fins politiques.
C'est pour ça que je dis que la vérité est sans doute quelquepart entre les 2 versions (pas forcément pile au milieu d'ailleurs).
fredintosh est déconnecté  
Vieux 16/03/2006, 14h43   #20
Légendaire

Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par fredintosh
'est pour ça que je dis que la vérité est sans doute quelquepart entre les 2 versions (pas forcément pile au milieu d'ailleurs).
Ce sujet a quand même du bon
--------------------
Baraize Président!
supermoquette est déconnecté  

Discussion fermée
Règles de messages