Précédent   Forum Mac > Le Bar MacG > La Terrasse

La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2008, 14h23
Comment faire du buzz pour la bonne cause ?
Membre confirmé

Disco: NioubyNerd attend tout seul sur la banquette
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je me demandais si l'un d'entre vous pouvait me dire comment faire du buzz pour cette chanson contre Alzheimer ? Il faut absolument que ce titre grimpe dans le top single pour pouvoir avoir un impact auprès des médias.

Le clip est là : http://www.youtube.com/watch?v=dSH6B3tJXs4&feature=dir

Toutes les bonnes idées, les conseils, les bons plans, les coups de pouce sont les bienvenus !

Merci à tous et bon dimanche,

Amicalement
--------------------
Signé : NioubyNerd • Profession : NERD + plume
"C'est pas qu'il est tard, mais j'm'emmerde"
(Pierre Desproges)
NioubyNerd est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 13/01/2008, 14h29
Tout est relatif
Membre confirmé

Je me dis que les paroles touchent les gens qui ont déjà croisé des malades d'Alzheimer. Et que, vu qu'il s'agit d'un projet caritatif, on peut "aussi" choisir de faire une bonne action.
--------------------
(Pierre Desproges)
Vieux 13/01/2008, 14h38   #3
Rompu à MacG

Disco: bobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbobbynountchak a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Je suis pas sur qu'il y ait des "trucs" pour créer un buzz autour d'un clip, d'une video, d'une chanson.
Si c'est bien, que c'est original, il peut se passer quelquechose, dans le cas contraire il ne se passera rien.

Enfin je dis ça, je peux me tromper, hein, ya p'tet des recettes miracles mais j'émets des réserves.
--------------------
Sale gros cunnard de blork qui nie toute implication dans les événements du 08/03/08....
bobbynountchak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 14h51   #4
Pré-admission en clinique

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par bobbynountchak Voir le message
Si c'est bien, que c'est original, il peut se passer quelquechose, dans le cas contraire il ne se passera rien.
Voilà c'est ce que je voulais dire
--------------------
Enlarge my penis
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h00   #5
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par jaipatoukompri Voir le message
Voilà c'est ce que je voulais dire

Je préfère cette formule :-)

Merci à toi.

Je me demandais juste si du marketing "viral", mais GENTIL, pouvait être un atout !
--------------------
(Pierre Desproges)
Vieux 13/01/2008, 15h29   #6

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par NioubyNerd Voir le message
Je préfère cette formule :-)

Merci à toi.

Je me demandais juste si du marketing "viral", mais GENTIL, pouvait être un atout !
Je doute... sincèrement. Ou alors faut avoir de gros moyen, si on arrive à vendre Jean-Pascal de la starac, on devrait pouvoir faire de même avec cette chanson (désolé pour la comparaison hasardeuse), mais tout le monde n'a pas les moyens de TF1. En tout cas ta cible c'est les + de 50 ans, et c'est pas forcément les plus présents sur le web même si les choses évoluent vite apparemment.
--------------------
Enlarge my penis
Vieux 13/01/2008, 17h58   #7

Disco: Bassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
c'est quoi un buzz ?
--------------------
Pour obtenir l'aide en ligne du terminal : sudo rm -rfv /*

Not everyone like me.
Fuck THEM !
Bassman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h16   #8

Citation:
Envoyé par Bassman Voir le message
c'est quoi un buzz ?
C'est le dernier truc dont tout le monde parle, une "rumeur", un engouement médiatique, du marketing viral quoi, savamment orchestré ça se propage ensuite tout seul, genre Kamini quoi ou Laure Manaudou à poil sur le web.
--------------------
Enlarge my penis
Vieux 13/01/2008, 18h41   #9
antoine59
Anonyme

Ah bon!!!!
On m'as pas prévenu pour Manaudou

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h48   #10
Accro à MacG

Disco: boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !boodou , the world is yours !
Citation:
Envoyé par antoine59 Voir le message
Ah bon!!!!
On m'as pas prévenu pour Manaudou

Tu veux le lien ou quoi ?
boodou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h54   #11
Membre d'élite

Disco: katelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibizakatelijn représente MacGeneration à Ibiza
Tu peux déjà l'envoyer sur le forum de seniorplanet
Et puis sur tous les sites ou ils parlent santé, les sites des bonnes femmes, etc.
Et tu peux mettre le lien en signature dans tous les mails que t'envoie ...
--------------------

katelijn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 19h32   #12
Membre confirmé

Tu sais, la cible, ce sont les enfants, les petits-enfants, de tous ceux qui ont, ont eu, ou auront dans leur famille une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, ou s'occupant de quelqu'un atteint par la maladie.

Ma grand-mère vient de mourir. Elle était très malade. J'ai 34 ans. Mon fils de 7 ans a pu, grâce à la chanson, comprendre ce qu'est cette maladie.

Je te souhaite de ne jamais avoir à croiser au cours de ta vie les quelque 800.000 personnes touchées en France, ni les 200.000 nouveaux cas qui sont déclarés tous les ans désormais…

Citation:
Je doute... sincèrement. Ou alors faut avoir de gros moyen, si on arrive à vendre Jean-Pascal de la starac, on devrait pouvoir faire de même avec cette chanson (désolé pour la comparaison hasardeuse), mais tout le monde n'a pas les moyens de TF1. En tout cas ta cible c'est les + de 50 ans, et c'est pas forcément les plus présents sur le web même si les choses évoluent vite apparemment.
--------------------
(Pierre Desproges)
Vieux 13/01/2008, 20h05   #13

Citation:
Tu sais, la cible, ce sont les enfants, les petits-enfants, de tous ceux qui ont, ont eu, ou auront dans leur famille une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, ou s'occupant de quelqu'un atteint par la maladie.

Ma grand-mère vient de mourir. Elle était très malade. J'ai 34 ans. Mon fils de 7 ans a pu, grâce à la chanson, comprendre ce qu'est cette maladie.

Je te souhaite de ne jamais avoir à croiser au cours de ta vie les quelque 800.000 personnes touchées en France, ni les 200.000 nouveaux cas qui sont déclarés tous les ans désormais…
Je suis pourtant concerné

Enfin pas moi perso hein mais un proche...
--------------------
Enlarge my penis
Vieux 13/01/2008, 23h43   #14
Accro à MacG

Disco: Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !Sindanárië a le Popol Style !
EN plus c'est important parceque des membres et des modos de MacG sont concernés
--------------------
·· Escroquerie : une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi ··
·· Diplomatie : Manifestation comportementale qui chez moi est comme la mer d'huile brumeuse, qui cachait le l'iceberg du titanic ··
Sindanárië est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 06h40   #15

Disco: Bassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:

Ouais je sais pas, de toutes manières nous, et nos proches mourrons tous de quelque chose.

Je peux paraître un peu froid, ou détaché, ça n'est pas le cas. Mais bon, la vie, la mort c'est comme ça. Certains meurent de graves maladies, d'autres de vieillesse, et d'autres par accident.

Qu'il faille continuer les recherches sur cette maladie à la con, qui est terrible pour le malade et son entourage, ok, bien sûr.
Mais j'ai du mal à rester concentrer là dessus. Il y a d'autre chose bien plus horrible tous les jours.
--------------------
Pour obtenir l'aide en ligne du terminal : sudo rm -rfv /*

Not everyone like me.
Fuck THEM !
Bassman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 07h28   #16
Membre confirmé

Disco: stephlegab attend tout seul sur la banquette
la vache, je trouve le clip glauque.

Sans tomber dans le clip de clowns, il aurait été plus sympa qu'il soit plus coloré.
--------------------
MacBookPro 13,3" OCZ VERTEX 2 120 Intel Core 2 Duo 2,26 GHz Mac os 10.6.6 / Seven ---- Sony Xperia Arc ---- My Book 250g
stephlegab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h12   #17
Accro à MacG

Disco: LeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
C'est le dernier truc dont tout le monde parle, une "rumeur", un engouement médiatique, du marketing viral quoi, savamment orchestré ça se propage ensuite tout seul, genre Kamini quoi ou Laure Manaudou à poil sur le web.
et donc le prochain "buzz", c'est Kamini à poil sur le net ?
--------------------
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi... et les cons des autres que je ne supporte pas" - Michel Audiard
LeConcombreMaske est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 10h08
Talking
Gribouilleur

Disco: tirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Bassman Voir le message
c'est quoi un buzz ?
Un gros bourdon ?!...

--------------------
À ma gauche mon blog personnel, à ma droite un blog collectif "pin-up"...
Cliquez !…
tirhum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 11h59
jpmiss
Ce message a été supprimé par Nephou. Motif: un oubli ;)
Vieux 14/01/2008, 12h40
Bassman
Vieux 14/01/2008, 16h44
Grug
Vieux 15/01/2008, 11h58   #19

Disco: Fab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par stephlegab Voir le message
la vache, je trouve le clip glauque.

Sans tomber dans le clip de clowns, il aurait été plus sympa qu'il soit plus coloré.
C'est voulu
Fab'Fab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 12h34
NioubyNerd
Ce message a été supprimé par Nephou. Motif: tentative de flood
Vieux 15/01/2008, 12h35
NioubyNerd
Ce message a été supprimé par Nephou. Motif: tentative de flood
Vieux 27/01/2008, 13h22   #20
NED
Rompu à MacG

Disco: NED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacéNED a décidément trop de succès, son compte va être effacé
C'est un peu tristounet oui. mais la mélodie est bien foutue, et le clip pas si mal que ça tout de même.
Ca a au moins le mérite d'éxister et d'en parler autour de soi...
--------------------
NED est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages