| |||||||
| La Terrasse Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac ! |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | et avec la tête ? | #1 |
| Vénérable Date d'inscription: 14/05/01 Localisation: drancy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je donne un théme et cinqs mots,il faut ecrire un texte y incluant ces cinq mots,et ayant un vague rapport avec le théme poeme accepté ![]() je commence dans le prochain,vous n'aurez qu'a le citer et effacer les quote,ainsi vous aurez vos outils présents inutile de dire que au bout de 2 jours je choisirait arbitraitrement et partiallement... ouarrff le gagnant qui sera donc l'operateur suivantplus d'infos contre chéque de 100 euro ![]() votre dévoué arico chang ! ![]() | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | Re: et avec la tête ? | #2 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | le théme : un mariage les mots ROSSIGNOL,CARREAU,LAPIN,VELO,GAZOIL | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #3 |
| est une légende Date d'inscription: 10/06/01 Localisation: 192.168.0.xxx
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par aricosec:</font><hr /> je donne un théme et cinqs mots,il faut ecrire un texte y incluant ces cinq mots,et ayant un vague rapport avec le théme poeme accepté <hr /></blockquote>ça me rappelle une expérience déja tentée ailleurs | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #4 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par alèm:</font><hr /> ça me rappelle une expérience déja tentée ailleurs <hr /></blockquote>et qui marche trés bien avec peu de posteurs ![]() | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #5 |
| Vénérable sage Date d'inscription: 19/10/01
Disco: ![]() ![]() ![]() | Thème : Mariage Rossignol, carreau, lapin,vélo, gazoil. Samedi 19 heures, Le téléphone sonnait, C’était Gilda ma soeur Qui m’disait qu’elle s’mariait. Saisie par l’évènement, J’en tombais sur l’carreau, C’était pas bien l’moment, Je mangeais des poireaux. Comment pour ce mariage Allais-je m’habiller ? Mon chapeau n’a plus d’âge, Mais fallait bien briller. Dès le lundi matin, J’montais sur mon vélo Me rendis à la ville, Pour chercher mon butin. Je vis dans une vitrine Une jolie robe à fleurs, Un blouson de feutrine Et une veste de lapin. Chargée de mes emplettes, Gaie comme un rossignol, Je repris mon vélo, Qui s’était dégonflé. Fallait donc faire du stop. J’attendis 3, 4 heures Comme j’écoutais d’la POP J’ai pas vu l’temps filer. Un automobiliste Aimable et disponible M’dis j’vous aurais bien prise, Mais je n’ai plus d’gazoil. | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #6 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | C'est une bonne idée de regrouper, Aricover | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #7 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/05/02
Disco: ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par barbarella:</font><hr /> Thème : Mariage Rossignol, carreau, lapin,vélo, gazoil. Samedi 19 heures, Le téléphone sonnait, C’était Gilda ma soeur Qui m’disait qu’elle s’mariait. Saisie par l’évènement, J’en tombais sur l’carreau, C’était pas bien l’moment, Je mangeais des poireaux. Comment pour ce mariage Allais-je m’habiller ? Mon chapeau n’a plus d’âge, Mais fallait bien briller. Dès le lundi matin, J’montais sur mon vélo Me rendis à la ville, Pour chercher mon butin. Je vis dans une vitrine Une jolie robe à fleurs, Un blouson de feutrine Et une veste de lapin. Chargée de mes emplettes, Gaie comme un rossignol, Je repris mon vélo, Qui s’était dégonflé. Fallait donc faire du stop. J’attendis 3, 4 heures Comme j’écoutais d’la POP J’ai pas vu l’temps filer. Un automobiliste Aimable et disponible M’dis j’vous aurais bien prise, Mais je n’ai plus d’gazoil. <hr /></blockquote>avec une soeur comme cela, on se demande comment elle a fait pour se marier, sûrement pas des jumelles !!! | |
| | ||
| | Poésie facile | #8 |
| Anonyme
| Une lueur à travers le carreau Et sur le sol perçait la nuit obscure Un rossignol joua dans la serrure De l'appentis du garage à vélos Je m'en irai comme un voleur, sans doute Sans l'ombre d'un sur mon amour, ni sur Le tien. Je pars ce soir, ô ma morsure Et c'est vers toi que me conduit la route. Je pédalais comme un fou. Dans la rue, Je frôlais les voitures dont les gasoils S'irisaient sous mon phare. Et les étoiles Faisaient briller de feux l'asphalte nue. Le souffle court, j'étais près de chez toi Je vis ton ombre au rideau et je sus Que je ne te quitterais jamais plus Que j'en mourrais puisque je t'aime trop Nous voyagerons en lapin s'il faut Cachés tous deux dans une cale obscure Ou dans un train filant à vive allure Vers de ces horizons lointains plus beaux J'aurai ta main et la mienne enlacées J'aurais cet anneau glissé à ton doigt J'aurais tout ce dont si près de chez toi Je rêve seul assis sur le pavé. Je vois ton ombre au rideau et je sais Qu'un jour au l'autre j'en mourrai Je meurs déjà de t'avoir trop aimée Belle ombre bleue sous une pluie d'été. [Note 1 : le second vers de la dernière strophe est volontairement un octosyllabe. Tout le reste est involontaire.] [Note 2 : aricosec, je ne te remercie pas pour "lapin" !] | |
| | Re: Poésie facile | #9 |
Disco: ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par DocEvil:</font><hr /> Une lueur à travers le carreau ... Je pédalais comme un fou. ... Je vis ton ombre au rideau et je sus<hr /></blockquote> je crois que cela prend un e et pas un s !!! | |
| | ||
| | Re: Poésie facile | #10 |
| Vénérable sage Date d'inscription: 21/04/02
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par DocEvil:</font><hr /> [Note 2 : aricosec, je ne te remercie pas pour "lapin" !] <hr /></blockquote> Le Doc serait-il lui aussi un membre des Bratisla Boys ? ![]() On a le pompon sensible ? ![]() stach stach...!! | |
| | ||
| | et avec la tête ? | #11 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
Disco: ![]() ![]() | Je prend mon vélo et file Vers ton rendez-vous habile Je vois d'ici mille étoiles Mais respire le gasoil Dans un instant je serai tien Nous fairons l'amour comme des lapins Tu me laissera sur le carreau Et tu en fera tout un numéro Je ne suis pour toi qu'un guignol Laissé là comme une marionette Je t'aime pourtant mon rossignol Même si tu parles comme une pipelette | |
| | ||
| | Re: Poésie facile | #12 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par applepie:</font><hr /> je crois que cela prend un e et pas un s !!! <hr /></blockquote> ça dépend, si on condère que ça fait suer de savoir, peut-être | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #13 |
Disco: ![]() | enterrement d'une vie de célibataire que vont devenir, en somme les allers mes venus si chers vers le site siglé à la pomme entre MacG et MacGplus dernier cri et rossignol je ne choisirai plus içi kerosène et là gasoil Mon iPod restera sur le carreau le TBook ne sera, lui, désormais plus qu'un accessoire idiot c'était pourtant lui que j'aimais amour passion vénérable comme celui du lapin désirable de l'alice de lewis caroll et son peuple de joyeux trolls je m'élance vers cette nouvelle vie sans retard mais une sourde envie de ne pas ressembler trop tôt à l'écolo qui range son vélo c'est bon le délire... poétique | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #14 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par applepie:</font><hr /> enterrement d'une vie de célibataire que vont devenir, en somme les allers mais venus si chers vers le site siglé à la pomme entre MacG et MacGplus dernier cri et rossignol je ne choisirai plus içi kerosène et là gasoil Mon iPod restera sur le carreau le TBook ne sera, lui, désormais plus qu'un accessoire idiot c'était pourtant lui que j'aimais amour passion vénérable comme celui du lapin désirable de l'alice de lewis caroll et son peuple de joyeux trolls je m'élance vers cette nouvelle vie sans retard mais une sourde envie de ne pas ressembler trop tôt à l'écolo qui range son vélo c'est bon le délire... poétique <hr /></blockquote> Eh, Arico, tu fais des adeptes | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #15 |
Disco: ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par barbarella:</font><hr /> Eh, Arico, tu fais des adeptes <hr /></blockquote>ouais, les miens de arico sont entrain de tremper pour le plat de demain soir (p'tit cassoulet breton, ca vous tente ??) ![]() le délire continue | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #16 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par applepie:</font><hr /> ouais, les miens de arico sont entrain de tremper pour le plat de demain soir (p'tit cassoulet breton, ca vous tente ??) ![]() le délire continue <hr /></blockquote> Si tu les laisses tremper trop longtemps ils vont être tout ridés | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #17 |
Disco: ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par barbarella:</font><hr /> Si tu les laisses tremper trop longtemps ils vont être tout ridés <hr /></blockquote>tu as l'air de t'y connaitre en lingot !! | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #18 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par applepie:</font><hr /> tu as l'air de t'y connaitre en lingot !! <hr /></blockquote>Vantard | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #19 |
Disco: ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par barbarella:</font><hr /> Vantard <hr /></blockquote>ah, là tu me déçois ; on ne fixe un prix que lorsque l'on a vu la marchandise !! | |
| | ||
| | Re: et avec la tête ? | #20 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | <blockquote><font class="small">Posté à l'origine par applepie:</font><hr /> ah, là tu me déçois ; on ne fixe un prix que lorsque l'on a vu la marchandise !! <hr /></blockquote> ah ben oui je vois | |
| | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et avec la tête [V.3] | aricosec | La salle de jeu | 1021 | 16/09/2011 22h28 |
| et avec la tête ? v2 | aricosec | La Terrasse | 3163 | 27/08/2006 18h57 |
| Microsoft: la tête de la direction envoyée au couperet par les employés | Bouba | Réagissez! | 3 | 15/04/2006 17h42 |
| Casse tête avec la bibliothèque | Roykko | Musique | 1 | 10/09/2004 13h56 |
| La tête de la panthère | maousse | Réagissez! | 33 | 21/06/2003 06h30 |