| |||||||
| Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | COICA, Vous en pensez quoi? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 26/09/10 Localisation: Montreux
Disco: ![]() | Bonjour à tous, Je ne voulais pas vraiment discuter de politique & co, j'ai vaillamment évité de répondre à la pique sur le nain qui avais trop bu lors du sommet du G8, qui à publiquement insulté un de nos agriculteur représentant de notre bien-aimé terroir Français... Mais cette petite annonce sur le COICA m'a tapé dans l'œil, il s'agit ici des multinationales médiatiques qui veulent avec l'aide du gouvernement de la "police du monde" contrôler internet, chose (mal)heureusement impossible... Donc ces multinationales et le gouvernement des États-Unis voudraient censurer certains sites, mais ils aimeraient une censure mondiale, et pas locale comme en Chine ![]() Personnellement, je penses que c'est impossible pour plusieurs raisons: si les Hackeurs arrivent à contourner les meilleurs systèmes de sécurité du monde, ils prendront cette annonce comme autant de défis personnels... Si un site des Émirats Arabes ou d'un autre pays critiquant la politique Américaine devais se faire censurer de cette façon, ça va créer beaucoup de tensions inutiles... Vous en pensez quoi? | |
|
--------------------
Citation:
| ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/10/10
Disco: ![]() | c difficile à juger s'il y a des conflits sérieux à cause de la censure "globale"...peut-être des choses comme stuxnet [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet ]seraient élémentaire pour manipuler les serveur. je peux bien imaginer que "certaines" organisations vont essayer de manipuler... | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre junior Date d'inscription: 26/09/10 Localisation: Montreux
Disco: ![]() | Complexe et intéressant ce ver informatique, mais je suis pas assez calé pour comprendre toutes les implications: comment contrôler les actions de ce ver, et beaucoup d'autres questions... À part ça, je pensais pas à manipuler les serveurs, mais à les mettre à l'abri en les délocalisant physiquement et loin de l'influence des états unis. | |
|
--------------------
Citation:
| ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous en pensez quoi ? | MacBookAndiPod | La Terrasse | 41 | 07/10/2009 21h19 |
| Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ? | takamaka | Switch et conseils d'achats | 415 | 21/03/2008 23h29 |
| Apple TV 2, vous en pensez quoi? | st02035 | Switch et conseils d'achats | 0 | 27/02/2008 08h11 |
| Vous pensez quoi des APN Sony ? | i.catch | Photo | 7 | 06/06/2006 22h15 |
| Vous en pensez quoi de SNAX ? | Ronnie | Mac OS X | 6 | 03/05/2002 18h26 |