| |||||||
| Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Ethylotest gratuit : Attention Arnaque ! | #1 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/04 Localisation: Montpellier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut à tous, Récement, j'ai reçu un mail concernant les etylothests "Soyez en conformite avec la loi, equipez vous de notre Ethylotest" : Citation:
Pour le même prix, passez chez Free | ||
|
--------------------
Étant petit, je jouais énormément aux jeux de brique. Je passais des heures à emboiter les modules les uns dans les autres, à concevoir de nouvelles constructions. Aujourd'hui, cela n'a pas changé : je suis simplement passé de la marque Lego® à Java. ![]() | |||
| | | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 28/07/12
Disco: ![]() | Salut, oui deja " croiser " cette arnaque. Quand tu penses que 2 ethylo cela vaut 2 euros | |
| | | |
| | #3 | |
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hello… Personnellement j'ai volontairement choisi de ne pas m'en équiper car je considère que c'est de la vente forcée et, comme telle c'est répréhensible !!! Je crois que sur les 5 dernières années je n'ai jamais été contrôlé par la maréchaussée !!! Alors je prends le risque… ![]() Au premier contrôle je paierais 11€, une broutille… ![]() Par contre j'exigerais de voir si les gendarmes ont eux aussi leurs 2 ethylotests obligatoires, je prendrais les références de leurs matricules, je prendrais un avocat et je déposerais une plainte auprès de la justice européenne pour "vente forcée" de la part du gouvernement français !!! Microchiott l'a eu dans les dents en son temps… Ceci dit j'ai accepté sans rechigner les autres mesures car c'était pour ma sécurité propre, gilet fluo et triangle, mais ce sont des produits pérennes… ![]() Pour info en Italie c'est deux triangles qui sont obligatoires… Comme quoi l'harmonisation… | |
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | franchement! j'ai pas besoin d'éthylotest pour savoir que je suis bourré chaque fouis que je prends le volant! ![]() De toutes façons dans l'état où je suis, je serais bien incapable d'ouvrir le sachet de l'éthylotruc et encore moins de lire le résultat | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 22/03/04 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Vente forcée... ![]() Et tu décides aussi de ne plus acheter de carburant pour ta bagnole ? Produit non pérenne, et pourtant obligatoire si on veut rouler, même si son absence n'est pas répréhensible par le Code de la route. Y'a aussi matière à beugler à la vente forcée, non ? Ou bien la plaque d'immatriculation : on nous oblige a en acheter une. On pourrait aussi évoquer les ampoules de feux, mais on pourrait objecter que c'est compréhensible, car pour des raisons de sécurité. | |
|
--------------------
Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir... | ||
| | | |
| | #6 | ||
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() L'essence n'est pas obligatoire !!! On peut rouler en vélo et on ne sera pas sanctionné si on a pas au moins un bidon de 2L dessus… ![]() La plaque d'immatriculation on l'achète une fois et on est pas obligée de la renouveler tous les ans sauf à changer de véhicule… La carte d'dentité est valable 10 ans il me semble et qui, au bout de 10 ans, a toujours le même aspect physique ??? Une ampoule ça se change quand c'est naze, certaines peuvent durer plusieurs années et d'autres claquer en quelques mois et c'est valable dans une habitation aussi… J'en change quand y'a besoin et pis c'est tout !!! Ces ethylotests ont une durée de vie programmée de 2 ans maxi à condition de ne pas être soumis à des températures excédants leur bon état de conservation… Pas plus de 35° et pas moins de 20° au dessous de zéro, deux températures que j'ai couramment ici, soit en été soit en hiver… Dans ton raisonnement à la con t'as oublié les pneus au fait… | ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
| | #7 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 16/10/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Eh ben roule en vélo : l'éthylotest n'y est pas obligatoire Ce n'est donc pas de la vente forcée. | |
|
--------------------
Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir... | ||
| | | |
| | #9 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #10 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En cas de contrôle tu devras souffler dans un des tiens… qui devras être en état de fonctionnement bien entendu… ![]() Au niveau national la gendarmerie fera des économies car il ne seront plus tenu d'en être équipé… L'est pas belle la vie et on dit merci qui… Le premier qui dit "Kate" je lui en colle une … ![]() Merci Sarkosette… ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
| | #11 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 22/07/09 Localisation: à l'ouest...
Disco: ![]() ![]() | ... Est ce que ça dispense de faire l'équilibre sur une jambe le coude sur le genoux et le pouce de l'autre coté sur le nez passque au mariage de la frangine et ben on n'n'avait d'dans ben le beauf i' trouvait pu les clés de la camionnette bleue foncée de sa boite, alors on a juste mis les lumières qui tournent et on a dansé pas d'problème ses collègues i'n'n'avaient plein des trucs à souffler dedans je te raconte pas... | |
|
--------------------
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." A. Allais | ||
| | | |
| | #12 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, un seul est obligatoire, Sly54 a raison : c'est seulement si tu comptes t'en servir qu'il en faudra par la force des choses un autre non-usagé. Mais rien n'oblige à s'en servir, donc on peut très bien en n'avoir qu'un seul. Les textes : l'article R234-7 du Code de la route Citation:
Et enfin le Décret n° 2012-284 du 28 février 2012 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur qui a créé ces dispositions dans le Code de la route | ||
|
--------------------
Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir... | |||
| | | ||
| | #13 | ||
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Je ne suis pas sûr que la police puisse nous obliger à souffler dans notre éthylotest… Mébon, on à encore quelques mois devant nous… | ||
| | | ||
| | #14 | ||
![]() 2 c'est le minimum si tu penses en avoir besoin d'un pour un auto-contrôle avant de prendre la voiture en cas de doute… C'est surtout la démarche qui me gène… ![]() A quand des auto-tests à stupéfiants obligatoires ? Je connais des personnes autrement plus dangereuses sur la route car bourrées de médicaments… Un simple sirop pour la toux peux engendrer des phases de somnolence… | ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() Dernière modification par Dos Jones ; 02/08/2012 à 19h00. | |||
| | | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() ![]() | Deux, c'est pour quand tu dépasses la limite, c'est cumulable... | |
|
--------------------
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
| | #17 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'arnaque est bien gouvernementale : être obligé d'avoir un truc sans l'être (obligé) à devoir s'en servir. Encore une loi inutile et un peu conne, mais nos députés ont l'habitude. N'ont-ils pas voté l'obligation d'indiquer le département et la région sur les plaques d'immatriculation (pour faire plaisir à ceux qui voulaient le garder), tout en laissant le choix libre (pour ne pa se déjuger complètement. Du coup ça n'a plus de signification. Dans consensus, il y a sensus... Pour poursuivre avec les ethylotests : Petit rappel sur le mode 'on n'est jamais si bien servi que par soi-même'. Par ailleurs il n'y a pas que le consommateur lambda forcé d'acheter le truc qui n'est pas content Sans parler de la toxicité possible de l'engin pour l'environnement, mais comme il y a dispute sur les chiffres, va savoir qui a raison. Révons un peu : nos députés font preuve d'intelligence, et dans un an comparent les stats INSEE des accidents de la route avant et après la mesure. Puis ils mettent la loi à la poubelle car je suis convaincu que rien n'aura changé de façon significative. Quant au sujet initial du fil, j'ai également reçu le SPAM. C'est un grand classique (personne n'a eu le même avec la brosse à dent éléctrique à 1 € ?), il était evident que des petits malins chercheraient à profiter du truc . Mais c'est sympa d'avoir prevenu, grâce à ça il y aura peut-être un peu moins de pigeons | |
| | | |
| | #18 | ||
| Marque déposée Date d'inscription: 07/03/08 Localisation: Rouen
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #19 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il existe aussi des éthylotests électroniques, mais dans tous les cas les mettre dans une boîte à gants notamment l'été en plein cagnard … bonjour les dégâts … après ça il faudra bien une bonne bouteille de rouge pour s'en remettre … aux autorités qui auront alors coincé un gars complètement bourré … qui ne payera certes pas 11 € mais alors la note sera beaucoup plus salée ! | |
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | ||
| | | |
| | #20 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 29/10/01 Localisation: L'ile aux enfants
Disco: ![]() ![]() ![]() | en plus l'un des spammeurs est un GGGGrrrrannnndddd méchant pas gentil http://reflets.info/le-spammeur-ethi...r-seb-sauvage/ | |
|
--------------------
[homme de confiance de notre président] | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ATTENTION Arnaque | LossId | Switch et conseils d'achats | 0 | 29/10/2009 09h29 |
| client arnaqué, attention !!! | -anonyme- | Réagissez! | 6 | 10/07/2002 00h14 |