Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Le Bar MacG > Le comptoir

Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables (modération a priori).

Inscription express (étape 1/2)
Identifiant: Mot de passe: Confirmez mot de passe: Email: Confirmez email:
J'accepte les règles du forum   

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous déjà pratiqué un test de dépistage du VIH
Non, jamais. 50 38,17%
Oui, une fois. 41 31,30%
Oui, de façon irrégulière. 21 16,03%
Oui, de façon régulière. 19 14,50%
Votants: 131. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2008, 18h14
suite petite histoire
Membre

Disco: grego_ invite les filles à danser sur le dance floorgrego_ invite les filles à danser sur le dance floorgrego_ invite les filles à danser sur le dance floor
Cette nuit je suis allé faire un tour sur le topic, croyances et fanatisme religieux, et j'ai repensé à Jean Marie (décédé du VIH il y a 15 jours ) il se posait beaucoup de questions sur son homosexualité face à la mort et à la religion. La lecture de la bible et du Coran lui ont donné, car les gens du Livre sont par nature généreux, une condamnation sans appel . Il en a été profondément affecté , par la suite sa soeur , m'a apprit qu'au moment de sa mort il était redevenu serein . J'aurais voulu te le dire, mais la mort fut la plus rapide, que de grandes religions chamaniques et animistes ont depuis des dizaines de millénaires intégrées ce que nous sommes à la place qui nous revient dans cet univers . Nous sommes une partie de l'équilibre, et là ou tu es tu le sais, mon amour.
grego_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 13h01
Questions au pr Borsas
Membre

Disco: grego_ invite les filles à danser sur le dance floorgrego_ invite les filles à danser sur le dance floorgrego_ invite les filles à danser sur le dance floor
Jeudi en fin de matinée je suis en consultation,comme chaque trimestre avec le médecin qui me suit à l'hôpital, pour faire le point.
Je pense pouvoir lui transmettre vos questions.
C'est une femme très sympathique, et je suis sur qu'elle se feras un plaisir de vous répondre.
Alors à vos claviers !
Vieux 08/04/2008, 16h42   #43
Membre

voici une présentation floue de mon traitement quotidien
.
Images attachées
Type de fichier : jpg PIC_0162.jpg (94,0 Ko, 28 affichages)
Vieux 09/04/2008, 21h18
HIV la suite…
Membre

Citation:
Envoyé par Sindanárië
Le truc qui me turlupine, et la question qui me travailles est : comment faire pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un d'aussi con et borné, et faire en sorte que ce genre de comportements de non dits et de "je ferme les yeux, on verra" pour les autres cesse sans devoir à en venir à foutre des baffes que l'on regrette ensuite ?
Vous arrivez à rester calme dans ce genre de situation ?

Malheureusement moi je n'y arrive pas.

je viens de relire ta question et je vais complété la réponse en la généralisant .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsqu'une personne saine est contaminée, elle reçoit les virus du porteur. Ceux-ci peuvent être devenus résistants à un ou plusieurs traitements. Cela aura des conséquences graves quant aux possibilités de traitements futurs.
C'est aussi valable pour un séropo qui n'utilise pas de préservatifs, il subit alors une surcontamination.

Voilà pourquoi même un séropo doit se protéger, pour lui et pour les autres lors des rapports sexuels.
faut que ça rentre!

Comme je me sens un peu seul et sur le fil (du rasoir )________
J'aimerais que des cleans relatent se qui à changer dans leurs vie depuis l'apparition de la bête .
Si vous avez dans votre entourage des personnes malades, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience .

A plus grégo
Vieux 09/04/2008, 23h01   #45
Accro à MacG

Expérience: 59
Activité: 1%
Disco: odré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacéodré a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par grego_ Voir le message

J'aimerais que des cleans relatent se qui à changer dans leurs vie depuis l'apparition de la bête .
Si vous avez dans votre entourage des personnes malades, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience .

A plus grégo
Le virus est apparu au moment où j'étais pré-adolescente, donc, ça n'a rien changé à ma vie.
A 14 ans, à peine pubère, j'assistais au premier sidaction à la télé où l'on nous apprenaient que l'on pouvait mourir en faisant l'amour... A cette époque, les campagnes commençaient juste, les discours étaient très alarmants et cela se ressentait dans les cours ponctuel d'éducation sexuel que l'on nous donnaient au collège - pas très au point à mon avis. C'était surtout une sorte de conférence sur les moyens de contraception mais, avec l'arrivée du sida, teinté de pessimisme et de moultes recommandations. On en ressortait un peu angoissé car l'on nous avait fait comprendre que notre génération n'avait pas de bol et qu'elle allait être dessimée si l'on ne faisait pas très attention même lors du premier rapport (un peu tôt pour des gamins de 12 ans ... non ?). Bon 15 ans sont passés, j'espère que les discours se sont actualisés et détendus. Mais voilà, ma génération a toujours été au courant, je pense que la plupart d'entre nous prenons nos précautions et sans ce que cela pose trop de problèmes.
Par contre j'ai bien plus peur pour mes parents (divorcés) ... Leur génération se sent plus ou moins complètement hors d'atteinte, ils connaissent les risques puisqu'ils s'inquiètent pour leurs gosses mais pour eux le préservatif n'est pas un reflexe. J'ai bien essayé d'entamer le dialogue dans ce sens là, mais donner une leçon de protection sexuel à ses parents c'est loin d'être évident ...
odré est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 00h15   #46
Membre

Citation:
Envoyé par odré Voir le message
Le virus est apparu au moment où j'étais pré-adolescente, donc, ça n'a rien changé à ma vie.
A 14 ans, à peine pubère, j'assistais au premier sidaction à la télé où l'on nous apprenaient que l'on pouvait mourir en faisant l'amour... A cette époque, les campagnes commençaient juste, les discours étaient très alarmants et cela se ressentait dans les cours ponctuel d'éducation sexuel que l'on nous donnaient au collège - pas très au point à mon avis. C'était surtout une sorte de conférence sur les moyens de contraception mais, avec l'arrivée du sida, teinté de pessimisme et de moultes recommandations. On en ressortait un peu angoissé car l'on nous avait fait comprendre que notre génération n'avait pas de bol et qu'elle allait être dessimée si l'on ne faisait pas très attention même lors du premier rapport (un peu tôt pour des gamins de 12 ans ... non ?). Bon 15 ans sont passés, j'espère que les discours se sont actualisés et détendus. Mais voilà, ma génération a toujours été au courant, je pense que la plupart d'entre nous prenons nos précautions et sans ce que cela pose trop de problèmes.
Par contre j'ai bien plus peur pour mes parents (divorcés) ... Leur génération se sent plus ou moins complètement hors d'atteinte, ils connaissent les risques puisqu'ils s'inquiètent pour leurs gosses mais pour eux le préservatif n'est pas un reflexe. J'ai bien essayé d'entamer le dialogue dans ce sens là, mais donner une leçon de protection sexuel à ses parents c'est loin d'être évident ...

Odré, merci pour ton témoignage

Il n'est pas facile de répondre à ta question. C'est pourquoi je commence par te donner des infos techniques , trouvées dans Actions Traitements spécial vieillir avec le VIH.
___________________________infos____________________________

_1:Le nombre des plus de 60 ans, contaminés par le VIH, et autres MST est en augmentation constante. Surtout chez les hommes.

_2:La plupart du temps le diagnostic est entreprit trop tard, à l'apparition des premiers symptômes, cela entraîne de gros problèmes.

_3:Le vieillissement physiologique des malades âgés s'en trouve démultipliés.

_4:Le système immunitaire après 60 ans, se fragilise . La transmission se trouve donc facilitée.

_5:Ces personnes éprouvent plus de difficultés à voir leur état s'améliorer durant le traitement.

__________________________________________________ __________________________________________________ _____

Lorsque j'ai abordé ta question avec la doc, elle fut très intéressée. Pour elle c'est la population actuellement la plus menacée (en occident).

De plus aujourd'hui, j'étais en consultation à l'hôpital de jour.
Dans la salle d'attente, il y avait un papy, j'en vois à chaque fois !
Je ne sais pas si tout cela peu t'aider, j'espère !______ _______
Pour ce qui est du dialogue avec tes parents, je lance un appel aux personnes d'expériences ; à vos claviers __________
Je te conseille également les sites suivants : actifsanté. Sur le site, tu peux commander gratuitement la revue d'informations Actif Santé N° 13 où il y a un article sur Vieillir avec le VIH. Sur le site Remaides tu peux télécharger des documents.

__________________________________________________ ____ _ ____________________________________________
Vieux 11/04/2008, 18h17   #47
Membre

_________ _________

Sur la demande du docteur, question complémentaire concernant le sondage :

Les personnes qui votent OUI DE FAÇON RÉGULIÈRE peuvent-elles expliquer pourquoi ?

Vieux 13/04/2008, 06h58   #48
Membre émérite

Expérience: 19
Activité: 0%
Disco: adrenergique s'approche du bar et commande un Giniadrenergique s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
_________ _________

Les personnes qui votent OUI DE FAÇON RÉGULIÈRE peuvent-elles expliquer pourquoi ?

J'ai voté oui une fois.
Mais je me suis trompé en votant. C'est plutot oui de façon irréguloère ou oui de façon régulière selon le moment....

Pour moi: Irrégulièrement pour les AES (accident d'expo au sang, ça arrive plus souvent qu'on peut le penser hélàs.) à l'hôpital.
Régulièrement: c'est la clinique dans laquelle je bosse desfois qui l'oblige.
--------------------
MacBook Pro 2,5GHz / 200Go @ 7200RPM / 8600M GT 512Mb / 4Go RAM
iMac Alu 20" C2D 2,4GHz / 320Go / 4Go RAM / HD 2600 Pro 256Mo
iPhone 8Go 1.1.4 & EeePC Blanc!
adrenergique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 14h06   #49
Membre

Demain je fait des recherches sur les femmes et le VIH, posez vos questions et j'essaierai de vous répondre, bises !
Vieux 13/04/2008, 15h27   #50
Membre d'élite

Expérience: 42
Disco: benkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGeneration
Bonjour,
je suis tombé sur ce fil intéressant et j'en ai profité pour lire la page Wikipédia consacrée au SIDA. Je vous en conseille la lecture, on y apprends beaucoup de choses.

Notamment, j'y ai lu la chose suivante : "Les séjour de séropositifs étrangers est interdit dans plusieurs pays dont les États-Unis et la Russie."

Tout simplement hallucinant !
--------------------
Benkenobi, Jedi Knight
benkenobi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 09h35   #51
Voight-Kampff Tester

Expérience: 77
Activité: 33%
Disco: Fab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
_________ _________

A chaque début d'histoire sérieuse. Trois mois après la rencontre, j'ai fait un test.
--------------------

va falloir que t'arrêtes ta provocation, le brad pitt municipal, sinon, ton casier télévisuel va atterrir sur le bureau de Benjamin. J'me charge de relancer ta carrière...j'vais te faire un plan com aux petits oignons. tu vas nanardiser dans les étoiles jusqu'aux extraterrestres... (Estomak)
Fab'Fab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 21h43
Arrow Prévention SIDA
Membre

Seul le préservatif prévient de toute contamination VIH et autres contaminations MST (Maladie Sexuellement Transmissible)
  1. Vérifier la date de péremption.
  2. Vérifier qu'il ai la norme CE (Conformité Européenne).
  3. Il est toujours à usage unique.
  4. Utiliser pour éviter la rupture, un lubrifiant à base d'eau.

Les MST facilitent le passage du VIH et compliquent le traitement. Elles sont aussi la cause la plus fréquente de maladies dans le monde.

En cas de doute, vous avez 48 heures pour commencer un traitement post-exposition en vous rendant :
  1. aux urgences
  2. au CDAG (Consultation de Dépistage Anonyme et Gratuit)
Ne consultez que si vous ne connaissez pas la sérologie de votre partenaire, ou suite à une rupture du préservatif.

Types de rapports à risques sans préservatif.
  1. Fellation avec éjaculation si le partenaire est séropositif.
  2. Rapport vaginal et anal si le partenaire est séropositif ou inconnu.

La prise d'alcool et autres drogues augmente le risque d'oubli du préservatif.

Arrow VIH informations (suite)
Membre

LE VIH ET LES FEMMES

La première information, et cela ne vous surprendra pas, c'est que les recherches spécifiques sur le VIH chez les femmes sont peu nombreuses.

Mode de transmission :

Relations sexuelles.
Contact sanguins.
Grossesse.
Allaitement.
Accouchement.
Transfusion.
Le VIH ne se transmet ni pas la salive, ni par la sueur, ni par le toucher. Vous pouvez câliner sans problème enfant et partenaire.

Il y a deux types de préservatifs (FÉMIDON®) particuliers pour les femmes. Un pour le cunnilungus et pour la pénétration vaginale. Hélas, ils sont chers et peu ou pas disponibles en pharmacies. De plus, leurs taux d'échecs comme contraceptifs sont élevés.

Régime alimentaire conseillé pour les séropositifs sous traitement. Éviter les graisses animales, les sucres. Privilégier les légumes, les fruits frais. Pour les compléments alimentaires (vitamines, omégas…) il est conseillé d'avoir l'avis de son médecin.

Le nombre des femmes séropositives hétérosexuelles est de 3 à 8 fois plus élevé que chez les hommes hétérosexuels. En particulier chez les femmes de plus de 50 ans. Cette augmentation est en partie due aux conditions sociales et à la fragilité des muqueuses vaginales.

Les effets secondaires particuliers liés au traitement et au VIH chez la femme.
Ils concernent : l'interaction avec les hormones contraceptives, l'ostéoporose, les lipodistrophies, les problèmes hépatiques, l'allaitement, les risques d'acidoses.

Ces problèmes sont plus fréquents et aggravées chez les femmes enceintes. Pour le moment, les chercheurs estiment toutefois que les bénéfices demeurent supérieurs aux effets négatifs.

Grossesse et allaitement

Il est tout à fait possible sous traitement et surveillance médicale d'enfanter. En effet, un traitement anti VIH approprié (indispensable) réduira le risque de transmission mère enfant durant la grossesse. Malgré tout, une femme séropositive éprouvera plus de difficultés et aura souvent recours à une stimulation ovarienne (85 % d'entre elles ont une altération ovarienne). Dans la quasi totalité des cas, l'allaitement est déconseillé. (transmission du VIH et présence du traitement dans le lait maternel) Dans les associations et certains CHU sont organisées des réunions de paroles réservées aux femmes.

Droits sociaux : les femmes séropositives enceintes, sont exonérées des franchises médicales et peuvent bénéficier de la CMU. (Couverture Maladie Universelle)

Vieux 17/04/2008, 17h16   #54
Accro à MacG

Expérience: 48
Disco: David_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGenerationDavid_b est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Ca a changé ma sexualité.
Je suis devenu monogame... euh fidèle, quoi. C'était trop stressant cette crainte de l'inconnu(e)... et trop facile d'oublier de se protéger sous le coup de l'excitation (c'est pas les moments où je réfléchis le mieux).
Je n'ai jamais été très volage, ceci dit. Je ne le suis plus du tout.

Je fais un test à chaque changement de partenaire. Mais bon, ça fait 8 ans que je vis avec la même personne... Si je ne vivais plus avec personne, aujourd'hui, j'opterais probablement pour l'abstinence.

Parfois c'est chiant, je dirais pas le contraire, mais je m'y tiens. Au fond, ça colle bien avec mon romantisme fleur bleue
--------------------
le blog de Compétence Mac
... des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites...
David_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 23h09   #55
Membre d'élite

Expérience: 26
Activité: 4%
Disco: kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'
Petite question au médecin qui traîne quelque part sur le post (ou a nimportequi d'autre d'ailleurs )

La difficulté à trouver un vaccin pour le VIH n'est elle pas due en plus grande partie au fait que l'"attache" du virus (une des chaînes qui forment le point d'ancrage du virus sur une cellule-hôte) est, quand le virus n'a pas infecté une cellule, "cachée " par une autre chaîne (polypeptidique?)
que la mutation du virus en lui-même ?
Désolé pour ce vocabulaire imprécis mais j'ai essayé d'être le plus clair possible
--------------------
Ex-membre de la Horde.
Tout n'est que poussière.... => Va t'acheter un aspirateur.
kasarus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h33   #56
Membre

Les personnes qui répondent non, peuvent également dire pourquoi ?
Si elles le souhaite.
40000 personnes vivent, en France avec le VIH sans le savoir (100000, aux dires des spécialistes).

Vieux 22/04/2008, 00h40   #57
Membre confirmé

Expérience: 14
Disco: coloquinte invite les filles à danser sur le dance floorcoloquinte invite les filles à danser sur le dance floorcoloquinte invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par odré Voir le message
Personnellement, je pense que le VIH a changé la vie de tous, à différents degrés bien sûr.

Le VIH a changé la vie à laquelle s'attendait toute une génération "héritière" de la libération sexuelle de la fin des années 60 et 70. Pas directement, certes, mais insidieusement.
Moi aussi je fais partie de cette génération qui abordait sa vie sexuelle quand le VIH est apparu. Cette génération qui pensait pouvoir "jouir sans entraves" comme ses aînés s'est vue soudain expliqué que la sexualité pouvait être dangereuse, si ce n'est mortelle. Que le plaisir pouvait conduire à la tombe. Et que dire des parents qui soudain s'en firent un sujet d'inquiétude supplémentaire et ô combien angoissant à l'égard de leurs enfants adolescents ?

Je crois qu'on l'attend encore Ce grand film ou Ce grand roman qui racontera l'impact du SIDA sur toute une génération. J'entends bien : pas un film racontant le destin individuel d'une personne contaminée comme "Les Nuits Fauves " (bizarrement un film qui n'évoque plus beaucoup de choses aujourd'hui semble-t-il) ou "Philadelphia" (quand Hollywood osa briser le tabou). Non. Pas un roman comme celui d'Hervé Guibert "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie" qui est le témoignage d'un malade. Non. Un film ou un roman qui racontera l'impact du VIH sur toute une génération, et notamment sur ce qu'il a changé par rapport aux précédentes en ce qui concerne sa sexualité.
--------------------
Je lutte contre le narcissisme MacGéen : je répète, pas de boulage vert, et si vous tenez à me bouler, faites-le en ROUGE !!!
Mais faites-le bon sang, puisque je vous le dis !
coloquinte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 23h57   #58
Membre d'élite

Expérience: 42
Disco: benkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGenerationbenkenobi organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par kasarus Voir le message
Petite question au médecin qui traîne quelque part sur le post (ou a nimportequi d'autre d'ailleurs )

La difficulté à trouver un vaccin pour le VIH n'est elle pas due en plus grande partie au fait que l'"attache" du virus (une des chaînes qui forment le point d'ancrage du virus sur une cellule-hôte) est, quand le virus n'a pas infecté une cellule, "cachée " par une autre chaîne (polypeptidique?)
que la mutation du virus en lui-même ?
Désolé pour ce vocabulaire imprécis mais j'ai essayé d'être le plus clair possible
Je ne crois pas que les médecins soient les mieux placés pour répondre mais plutôt les chercheurs (de nombreux chercheurs en médecine sont médecins cela dit ).

Etant chercheur en biologie mais végétale j'ai fait un peu de bibliographie sur le sujet. Il en ressort que la plus grande difficulté à produire un vaccin vient de la grande diversité du HIV comme cité précédemment.

En effet, quand ce virus se multiplie, il accumule les erreurs (mutations) qui font qu'un seul individu infecté possède en lui-même de nombreux variants du virus. Inutile de dire qu'à l'échelle de la planète la diversité est encore plus importante. C'est en partie cela qui rend notre système immunitaire bien impuissant.

Mais ce n'est pas tout. Le fait que le HIV s'attaque aux cellules immunitaires (lymphocytes T CD4+) en y intégrant son génome complique encore les choses.

Le mode de transmission essentiellement par voie vénérienne rend également une immunisation plus délicate car les muqueuses sont plus difficiles à immuniser.

C'est la raison pour laquelle toutes les méthodes classiques de vaccination ont échoué. La technique consistant à utiliser une version atténuée du virus s'est même avérée dangereuse du fait de la capacité du virus à muter et à redonner des nouvelles particules tout à fait efficaces.

La recherche se tourne donc vers de nouvelles techniques beaucoup plus complexes dont on espère qu'émergera la solution. Impossible de dire combien de temps cela va prendre. Par contre, à voir le nombre énorme de publications scientifiques sur le sujet il semble que l'effort de recherche soit considérable ce qui est très positif.

Il faut donc persévérer dans la prévention et espérer que la solution viendra au plus vite.

J'en profite d'ailleurs pour saluer les milliers de chercheurs qui travaillent dans l'ombre pour faire un travail de fourmi, et parmi lesquels seuls quelques-uns auront l'immense satisfaction de trouver un vaccin et de se voir Nobelisés par la même occasion.
--------------------
Benkenobi, Jedi Knight
benkenobi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h08   #59
Membre d'élite

Expérience: 26
Activité: 4%
Disco: kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'kasarus ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par benkenobi Voir le message
et parmi lesquels seuls quelques-uns auront l'immense satisfaction de trouver un vaccin et de se voir Sponsorisés par la même occasion.

merci pour ta réponse.....(en géophysique on fait pas trop de virus..... )