Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Le Bar MacG > Le comptoir

Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables (modération a priori).

Inscription express (étape 1/2)
Identifiant: Mot de passe: Confirmez mot de passe: Email: Confirmez email:
J'accepte les règles du forum   

Affichage des résultats du sondage: Jeux Olympiques 2008 à Pekin?
Je suis pour 12 14,81%
Je suis contre 27 33,33%
Je suis neutre 30 37,04%
C'est ou Pekin? 12 14,81%
Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 13h49
Les JO de Pékin: 700 millions de chinois... et moi, et moi, et moi!
Membre confirmé

Expérience: 10
Activité: 0%
Disco: Hedicito attend tout seul sur la banquette

Je suis POUR à 100%, je ne comprends toujours pas pourquoi les politiques doivent toujours se mêler de TOUT.
--------------------
Hedicito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h16   #2
Accro à MacG

Expérience: 59
Disco: LeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLeConcombreMaske a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Je pensais être pour être contre mais finalement, je suis contre le fait d'être anti pour et contre contre... bref... en réalité, je m'en cague complétement... que les meilleurs sportifs du monde aillent transpirer à l'autre bout de la planète... et vive la suisse libre...
--------------------
"Triomphe Connerie, Le monde est à tes pieds..."
LeConcombreMaske est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h18   #3
Membre confirmé

Expérience: 10
Disco: Hedicito attend tout seul sur la banquette
C'est exactement mon point de vue la dessus.

PS: vu que je suis nouveau, et pris par l'émotion, j'ai posté cette discussion dans le Bar MacG alors qu'il me semble que la catégorie Le Comptoir soit plus appropriée, if an admin can please
--------------------
Hedicito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h34   #4
Membre d'élite

Expérience: 29
Activité: 15%
Disco: asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'
A Pekin, a Berne ou au Caire, ça reste du sport bordel ! Et selon l'histoire pratiqué par des amateurs ! Que vient foutre la politique la dedans ?
asticotboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h37
Talking
Modératroll

Expérience: 85
Activité: 9%
Disco: Bassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par LeConcombreMaske Voir le message
anti pour
C'est une fête juive ça non ?
--------------------
WebO Un modérateur suisse a déclaré : "Voilà, je me suis banni du mini Bar, du coup je le vois plus... Comment qu'on fait ?"

Bassman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h42   #6
Accro à MacG

Expérience: 41
Disco: duracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGenerationduracel organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par Bassman Voir le message
Farpaitement
--------------------
duracel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h44   #7
Vétéran

Expérience: 60
Disco: le_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettesle_magi61 entre au Cab en chlapettes
en même temps, c'est juste une compétition sportive, comme une grande kermesse quoi...
--------------------
On s'arrange mieux de sa mauvaise conscience que de sa mauvaise réputation
Nietzsche
le_magi61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h48   #8
Modératroll

Expérience: 85
Activité: 9%
Disco: Bassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurBassman a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Ne se prononce pas sur le sujet de fond de ce topic : bien trop polémique (Victor)
--------------------
WebO Un modérateur suisse a déclaré : "Voilà, je me suis banni du mini Bar, du coup je le vois plus... Comment qu'on fait ?"

Bassman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h59
Talking
[Bad Girl]

Expérience: 84
Activité: 6%
Disco: mado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Surtout abordé de façon aussi simpliste.
Allez, soyons sympa.. Disons naïve.
--------------------
.

mado est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 15h04   #10
Membre d'élite

Expérience: 41
Disco: kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !kisbizz , the world is yours !
prets ?

qui se devoue pour porter la flamme olympique de l'ouverture ?
--------------------
... !!!
je veux ... tout et rien !!!

kisbizz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 15h09   #11
Mod'eau

Expérience: 53
Disco: Zyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGeneration
Pour. Et j'irais (peut être que je ne reviendrais pas, mais bon... )

Le sport et la politique sont 2 choses différentes. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de polémiques.
Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y a de gros problème de liberté d'expression, les problèmes graves du Tibet.
Mais je trouve que sur ce coup là, les médias mélangent tout.

Est ce que on boycotte les produits fabriqué en Chine ? (d'ailleurs regardez sous vos macs...), pourtant le fait d'acheter du made in China, cautionne encore plus le système...
Est ce qu'on boycotte les entreprises qui partent en chine pour vendre ou s'installer ?

A la base l'olympisme etait chargé de reunir toutes les provinces grecques (qui etaient en mini-guerre permanente), pour les epreuves antiques. C'etait une trève et un moyen de communiquer . Il faut que ce soit la même chose en Chine : un moyen d'ouverture.
--------------------
Embarquez dans un kayak...
Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz et Carte mère MacBook Core 2 Duo 2.0 Ghz, contactez moi par MP
Zyrol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 15h23
Smile Petite rectification ...
Membre confirmé

Expérience: 18
Disco: youyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance floor
700 millions de chinois

De quand datent tes chiffres ?
Aux dernières nouvelles, la population en chine est plutôt de 1.3 Milliard d'habitants.
Pour appuyer mes dires: La République Populaire de Chine sur Wikipédia.
--------------------
youyou54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 15h36   #13
Mod'eau

Expérience: 53
Disco: Zyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par kisbizz Voir le message
prets ?

qui se devoue pour porter la flamme olympique de l'ouverture ?
ça sera Tony estanguet, je vous le dis !!
--------------------
Embarquez dans un kayak...
Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz et Carte mère MacBook Core 2 Duo 2.0 Ghz, contactez moi par MP
Zyrol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 15h40
Smile Oups désolé ...
Membre confirmé

Expérience: 18
Disco: youyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance floor
Toutes mes excuses pour le message précédent ...
Cela fait sans doute référence à la chanson de Jacques Dutronc.
J'avais compris la référence mais il me semblait que dans la chanson, il changeait les chiffres au fur et à mesure.
En fait, les chiffres évoluent car Dutronc n'évoque pas que les chinois.

Citation:
Envoyé par Jacques Dutronc

Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tête, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

Quatre-vingt millions d'indonésiens
Et moi, et moi, et moi
Avec ma voiture et mon chien
Son Canigou quand il aboie

Trois ou quatre cent millions de noirs
Et moi, et moi, et moi
Qui vais au brunissoir
Au sauna pour perdre du poids

Trois cent millions de soviétiques
Et moi, et moi, et moi
Avec mes manies et mes tics
Dans mon p'tit lit en plume d'oie

Cinquante millions de gens imparfaits
Et moi, et moi, et moi
Qui regarde Catherine Langeais
A la télévision chez moi

Neuf cent millions de crève-la-faim
Et moi, et moi, et moi
Avec mon régime végétarien
Et tout le whisky que je m'envoie

Cinq cent millions de sud-américains
Et moi, et moi, et moi
Je suis tout nu dans mon bain
Avec une fille qui me nettoie

Cinquante millions de vietnamiens
Et moi, et moi, et moi
Le dimanche à la chasse au lapin
Avec mon fusil, je suis le roi

Cinq cent milliards de petits martiens
Et moi, et moi, et moi
Comme un con de parisien
J'attends mon chèque de fin de mois
--------------------
youyou54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 15h42   #15
Membre d'élite

Expérience: 29
Activité: 15%
Disco: asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'asticotboy ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
polémique (Victor)
Respect !
asticotboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 16h37   #16
Membre émérite

Expérience: 16
Disco: estomak est refusé par le videurestomak est refusé par le videur
si on voulait vraiment agir pour les droits de l'homme en Chine, on ne s'y prendrait pas ainsi, en les humiliant. Je crois qu'on se fait du bien à nous, à notre conscience d'occidentaux, consommateurs insouciants de produits manufacturés dans des pays à bas salaires, en agissant ainsi. J'ai peur aussi, que maladroitement, on ne fasse que renforcer un sentiment nationaliste, déjà très ancré chez eux. Je ne comprends pas à quoi on veut aboutir.
estomak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 16h44
Talking
Vénérable sage

Expérience: 100
Activité: 30%
Disco: jpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjpmiss a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
C'qui nous faudrait c'est une bonne guerre!
--------------------
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches
jpmiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 16h55   #18
Cas clinique

Activité: 100%
Disco: pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !
bizarre j'ai un message comme quoi j'ai déjà posté ( et c'est faux)
bug de 4 heures?

on retente

Citation:
Citation:
Ne se prononce pas sur le sujet de fond de ce topic : bien trop polémique (Victor)
tudiou
t'as replongé ...
Pas dans la piscine olympique , dans l'Almanach Vermot ( ou les archives P77)
comment les modos laissent pessah ca, je me le demande...

(et hop je suis dehors)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h02   #19
Membre d'élite

Disco: Lio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGenerationLio70 est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Zyrol Voir le message
A la base l'olympisme etait chargé de reunir toutes les provinces grecques (qui etaient en mini-guerre permanente), pour les epreuves antiques. C'etait une trève et un moyen de communiquer . Il faut que ce soit la même chose en Chine : un moyen d'ouverture.
Il faut parfois le rappeler.
Lio70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h42   #20
Cas clinique

Activité: 100%
Disco: pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !pascalformac , the world is yours !
votre angélisme est mignon
Ca fait longtemps que ce n'est plus ça ( si ça l'a été)

Ce n'est à présent qu'une compétition sportive basée sur le FRIC comme tant d'autres, avec saupoudrage de discours dont personne n'est dupe.
Ni les athletes , ni les pays participants et certainement pas le CIO ou les sponsors...
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse