| |||||||
| Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables (modération a priori). |
Inscription express (étape 1/2) |
| Affichage des résultats du sondage: Jeux Olympiques 2008 à Pekin? | |||
| Je suis pour | | 12 | 14,81% |
| Je suis contre | | 27 | 33,33% |
| Je suis neutre | | 30 | 37,04% |
| C'est ou Pekin? | | 12 | 14,81% |
| Votants: 81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Les JO de Pékin: 700 millions de chinois... et moi, et moi, et moi! | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/04/08
Disco: ![]() | ![]() Je suis POUR à 100%, je ne comprends toujours pas pourquoi les politiques doivent toujours se mêler de TOUT. | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/01/04 Localisation: Au frais, dans le bac à légumes masqués !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je pensais être pour être contre mais finalement, je suis contre le fait d'être anti pour et contre contre... bref... en réalité, je m'en cague complétement... que les meilleurs sportifs du monde aillent transpirer à l'autre bout de la planète... et vive la suisse libre... | |||||||
--------------------
![]() "Triomphe Connerie, Le monde est à tes pieds..." | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/04/08
Disco: ![]() |
C'est exactement mon point de vue la dessus. PS: vu que je suis nouveau, et pris par l'émotion, j'ai posté cette discussion dans le Bar MacG alors qu'il me semble que la catégorie Le Comptoir soit plus appropriée, if an admin can please | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 15/04/08 Localisation: Belfort
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
A Pekin, a Berne ou au Caire, ça reste du sport bordel ! Et selon l'histoire pratiqué par des amateurs ! Que vient foutre la politique la dedans ?
| |||||||
| | | |||||||
| | | #5 | ||||||
| Modératroll Date d'inscription: 12/09/03 Localisation: VeZouL
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/06/04 Localisation: Dans la plus belle ville du monde
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 24/01/05 Localisation: Dans les étoiles...
en même temps, c'est juste une compétition sportive, comme une grande kermesse quoi...
| |||||||
|
--------------------
On s'arrange mieux de sa mauvaise conscience que de sa mauvaise réputation ![]() Nietzsche | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
| Modératroll Date d'inscription: 12/09/03 Localisation: VeZouL
Ne se prononce pas sur le sujet de fond de ce topic : bien trop polémique (Victor)
| |||||||
| | | |||||||
| | | #9 | ||||||
| [Bad Girl] Date d'inscription: 02/07/04 Localisation: apesanteur
Surtout abordé de façon aussi simpliste. Allez, soyons sympa.. Disons naïve. | |||||||
|
--------------------
. ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 26/04/07 Localisation: toujours sur une planete : ma lune !!
prets ? qui se devoue pour porter la flamme olympique de l'ouverture ? | |||||||
|
--------------------
... !!! je veux ... tout et rien !!! ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
| Mod'eau Date d'inscription: 01/10/03 Localisation: Sur l'eau
Pour. Et j'irais (peut être que je ne reviendrais pas, mais bon... )Le sport et la politique sont 2 choses différentes. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de polémiques. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il y a de gros problème de liberté d'expression, les problèmes graves du Tibet. Mais je trouve que sur ce coup là, les médias mélangent tout. Est ce que on boycotte les produits fabriqué en Chine ? (d'ailleurs regardez sous vos macs...), pourtant le fait d'acheter du made in China, cautionne encore plus le système... Est ce qu'on boycotte les entreprises qui partent en chine pour vendre ou s'installer ? A la base l'olympisme etait chargé de reunir toutes les provinces grecques (qui etaient en mini-guerre permanente), pour les epreuves antiques. C'etait une trève et un moyen de communiquer . Il faut que ce soit la même chose en Chine : un moyen d'ouverture. | |||||||
|
--------------------
Embarquez dans un kayak... Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz et Carte mère MacBook Core 2 Duo 2.0 Ghz, contactez moi par MP | ||||||||
| | | |||||||
| | | #12 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/10/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
700 millions de chinois ![]() De quand datent tes chiffres ? Aux dernières nouvelles, la population en chine est plutôt de 1.3 Milliard d'habitants. Pour appuyer mes dires: La République Populaire de Chine sur Wikipédia. | |||||||
| | | |||||||
| | #13 | |||||||
| Mod'eau Date d'inscription: 01/10/03 Localisation: Sur l'eau
|
--------------------
Embarquez dans un kayak... Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz et Carte mère MacBook Core 2 Duo 2.0 Ghz, contactez moi par MP | ||||||||
| | | |||||||
| | | #14 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/10/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toutes mes excuses pour le message précédent ... Cela fait sans doute référence à la chanson de Jacques Dutronc. J'avais compris la référence mais il me semblait que dans la chanson, il changeait les chiffres au fur et à mesure. En fait, les chiffres évoluent car Dutronc n'évoque pas que les chinois. Citation:
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #15 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 15/04/08 Localisation: Belfort
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #16 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 21/01/08 Localisation: Armorique
Disco: ![]() ![]() |
si on voulait vraiment agir pour les droits de l'homme en Chine, on ne s'y prendrait pas ainsi, en les humiliant. Je crois qu'on se fait du bien à nous, à notre conscience d'occidentaux, consommateurs insouciants de produits manufacturés dans des pays à bas salaires, en agissant ainsi. J'ai peur aussi, que maladroitement, on ne fasse que renforcer un sentiment nationaliste, déjà très ancré chez eux. Je ne comprends pas à quoi on veut aboutir.
| |||||||
| | | |||||||
| | | #17 | ||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 09/01/02 Localisation: terra amata
C'qui nous faudrait c'est une bonne guerre! | |||||||
| | | |||||||
| | #18 | ||||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 23/11/03
bizarre j'ai un message comme quoi j'ai déjà posté ( et c'est faux) bug de 4 heures? on retente Citation:
t'as replongé ... Pas dans la piscine olympique , dans l'Almanach Vermot ( ou les archives P77) comment les modos laissent pessah ca, je me le demande... (et hop je suis dehors) | ||||||||
| | | ||||||||
| | #19 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 16/01/04 Localisation: Liège
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() | ||
| | | ||
| | #20 | |||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 23/11/03
votre angélisme est mignon Ca fait longtemps que ce n'est plus ça ( si ça l'a été) Ce n'est à présent qu'une compétition sportive basée sur le FRIC comme tant d'autres, avec saupoudrage de discours dont personne n'est dupe. Ni les athletes , ni les pays participants et certainement pas le CIO ou les sponsors... | |||||||
| | | |||||||