Précédent   Forum Mac > Le Bar MacG > Le comptoir

Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2011, 23h41
Que reste-t-il de Marx ?
Membre confirmé

Disco: shub2 s'approche du bar et commande un Ginishub2 s'approche du bar et commande un Gini
Tout est dans la question.

J'ai mon idée là-desus mais avant de poster je préfèrerais que d'autres s'expriment: avec politesse et courtoisie, et des arguments valables pouvant tenir la route si possible et donner lieu à des discussions constructives en dehors des arguments connus et classiques genre "les pays de l'Est ont dit non au communisme, d'ailleurs la Chine etc.".
C'est vrai d'ailleurs que les pays de l'Est ont refusé massivement le communisme , on va pas revenir là-dessus et eux n'en ont pas envie non plus: je suis moitié d'origine polonaise donc connaît bien la situation de la Pologne avant et après la Chute du Mur.

Trois remarques:

1) Les transactions financières au travers des Bourses du monde entier sont d'environ 1 MILLIARD DE DOLLARS PAR JOUR: oui, J'AI BIEN DIT 1 MILLIARD DE DOLLARS par jour !!! Lorsque les banques s'effondrent et que l'État -donc les contribuables- doivent venir à la rescousse en les renflouant, on passe à chaque fois à côté du désastre. Certains pays sont en voie de faire faillite si ce n'est déjà le cas: la Grèce , et bientôt l'Italie ?

2) Loin de s'améliorer les conditions de travail empirent. J’ai toujours en mémoire cette phrase horrible du PDG de France Telecom, Pierre Lombard, qui devant s’exprimer sur un suicide de plus d’un cadre de son entreprise (ce cadre s’était jeté par la fenêtre d’un local de l’entreprise comme plusieurs autres avant lui) dit qu’ « il fallait que s’arrête cette spirale infernale du suicide à France Télécom ». Il dût s’excuser publiquement sur les medias en essayant d’expliquer qu’il n’avait pas être voulu cynique en disant cela mais c’était un peu tard : des phrases comme celles-ci restent, surtout quand c’est le patronat qui les emploient !

3) Les ressources naturelles ne sont pas inépuisables. Il y a une course contre la montre pour modifier ou réduire l'entropie qui pousse vers un certain désastre ou un désastre certain, tout dépend de l'ordre des mots: le réchauffement climatique et la déforestation. La démocratie est le pire des systèmes , disait Churchill, mais il n'y en a pas de meilleur. Les pays industrialisés -ou en voie rapide d'industrialisation- mettent un temps fou et une certaine mauvaise volonté (pour le cas de la Chine c'est patent!) à décider et mette en place des mesures "écologistes" qui s'imposent.
--------------------
"Ce que j'ai fait , aucun gorille ne l'aurait fait" (Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur)
===>blog informatique La Vague en Creux
shub2 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 05/12/2011, 16h36   #2
Pré-admission en clinique

Disco: Fab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Des films sympa :

Fab'Fab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 16h42   #3
Rompu à MacG

Disco: subsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pachasubsole mixe pour MacGeneration au Pacha
"Que reste-t-il de Marx ?"
Des os.
subsole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 16h48
Talking
Vénérable sage

Disco: thebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Si je ne me trompe pas, on y a envoyé un engin d'exploration il y a quelques temps !

--------------------

thebiglebowsky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 16h51   #5

Disco: Fab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFab'Fab a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par thebiglebowsky Voir le message
Si je ne me trompe pas, on y a envoyé un engin d'exploration il y a quelques temps !

Ouais, mais il marxe pas...
Vieux 05/12/2011, 17h02
Talking
Vénérable sage

Disco: thebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurthebiglebowsky a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Fab'Fab Voir le message
Ouais, mais il marxe pas...
... Marxe ou crève !
--------------------

Vieux 05/12/2011, 17h06   #7

Citation:
... Marxe ou crève !
Ouais ben changer un pneu sur Marx ça doit être barbant...
Vieux 05/12/2011, 17h15
Talking
Vénérable sage

Citation:
Envoyé par Fab'Fab Voir le message
Ouais ben changer un pneu sur Marx ça doit être barbant...
Surtout si t'as oublié ton crix !
--------------------

Vieux 05/12/2011, 17h16   #9
Vénérable sage

Disco: Luc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Sans répondre au fond, une petite remarque sur les chiffre

Citation:
Envoyé par shub2 Voir le message
1) Les transactions financières au travers des Bourses du monde entier sont d'environ 1 MILLIARD DE DOLLARS PAR JOUR: oui, J'AI BIEN DIT 1 MILLIARD DE DOLLARS par jour !!!
Tu as laissé des zéro de côté
Rien que les transactions sur le marché à terme à Paris dépassent déjà largement ce montant.
--------------------
Mathieu, mon gamin et néammoins webmestre, crée et gère le site de Luc et Mathieu
Je me contente de gérer le petit coin photo de Luc
Luc G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 19h23   #10
Accro à MacG

Disco: Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !
des boules rouges ?
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 20h40   #11
drs
Accro à MacG

Disco: drs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floor
ou comment un sujet a priori serieux peux partir en vrille
--------------------
MBP Unibody 15" (C2D-2.4GHZ/8Go RAM/Momentus XT Hybrid 500Go/OS X.6.8) - TimeCapsule 1To - iPhone 4 16Go
Une p'tite visite...
drs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 20h49
Talking
Vénérable sage

Citation:
Envoyé par drs Voir le message
ou comment un sujet a priori serieux peux partir en vrille
... Ouais, mais on va se faire engueuler !!!! si pas plus !
--------------------

Vieux 05/12/2011, 20h55   #13
drs
Accro à MacG

Disco: drs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floordrs invite les filles à danser sur le dance floor
ouais mais moi j'ai rien dit...j'ai juste constaté, alors m'engueulez pas!
--------------------
MBP Unibody 15" (C2D-2.4GHZ/8Go RAM/Momentus XT Hybrid 500Go/OS X.6.8) - TimeCapsule 1To - iPhone 4 16Go
Une p'tite visite...
drs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 21h05   #14
IVANOE
Anonyme

Citation:
gros fouillis
Bon je suis déçu. Venant d'une famille de cocos, en tout cas le pépé, je pensais avoir le droit à une belle analyse dogmatique dans le plus pur jus des riches heures de la place du Colonel Fabien. Tout fout l'camp ma bonne dame. D'ailleurs depuis qu'ils ont loué le siège de Colonel Fabien pour un défilé Prada au début des années 2000, hein... Me demande quand est-ce qu'ils vont le vendre.

Bon enfin que reste-t-il du barbu ? Bien plus qu'on en croyait, sans nul doute.

Et pour info il est enterré à Londres.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 21h41   #15
Accro à MacG

Disco: Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !Romuald a le Popol Style !
En tous cas, j'adore les 'discussions similaires' du bas de la page
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 21h48   #16
IVANOE
Anonyme

Sinon de Eddy Marx il doit rester un maillot jaune et un vélo.
Pour Karl Merckx c'est capital.
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2011, 21h56   #17
Membre d'élite

Disco: ergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGenerationergu est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
je suis moitié d'origine polonaise donc connaît bien la situation de la Pologne avant et après la Chute du Mur.
Ah bon.
"donc" - dis-tu ?
Pourquoi "donc" ?
Par exemple, moi j'ai des ancêtres italiens, donc je devrais forcément être incollable sur l'histoire de l'Italie ?
Ah mince...

Bon, bref.
C'est quoi, le sujet ?
Marx ?
Ce qu'il en reste ?

Bah, rien, Spencer lui a tout piqué et il s'est fait des couilles en or avec !
Hé, hé.

Mais non, ce n'est pas une boutade - enfin, ce n'est pas que ça - ce que n'avait pas vu Marx dans sa critique du système capitaliste, c'était l'extrême plasticité de ce dernier, son talent incroyable pour tout digérer, même ce qui, à la base, est fait pour lui filer des crises de foi (dans les marchés, bien entendu).
Du coup, les lendemains qui chantent, ils se sont fait recalés au casting de la StarAc' rayon ringards & has been et on est repartit pour un tour de grand huit.
--------------------
>>> www.ergu.fr <<<
ergu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 07h52   #18
Membre confirmé

Disco: shub2 s'approche du bar et commande un Ginishub2 s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
... Ouais, mais on va se faire engueuler !!!! si pas plus !
Impossible d'avoir une discussion sérieuse ici.

Bon, je retourne faire de l'informatique, jouer du piano-jazz, bidouiller sur Photoshop. Pour info, je vais peut-être acheter un Nikon et me remettre à la photo: au moins quand on parle informatique ou photo, ça vire pas au chahut de fin de cours. Y'en a qui viennent ici vraiment pour se défouler on dirait ! Visiblement les modérateurs ont hésité à poster ce sujet sur leur forum, il y a de quoi: quel niveau lamentable et débile quand même !

Allez, bonne suite et allez dans la paix du Christ !!

--------------------
"Ce que j'ai fait , aucun gorille ne l'aurait fait" (Antoine de Saint-Exupéry, écrivain et aviateur)
===>blog informatique La Vague en Creux
shub2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 08h13   #19
Gribouilleur

Disco: tirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Ite missa est...
--------------------
À ma gauche mon blog personnel, à ma droite un blog collectif "pin-up"...
Cliquez !…
tirhum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 08h53   #20
Kool Thing

Disco: yvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuryvos a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par tirhum Voir le message
Ite missa est...
t'es bloqué? on ne t'a pas remis ta camisole?
--------------------
flickr / Voyages
'tain mais arrêtez de me remercier pour les coups de boule que je donne
yvos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2011, 09h12
tirhum
Ce message a été supprimé par Nephou. Motif: fin de récré
Vieux 06/12/2011, 09h38
Fab'Fab
Ce message a été supprimé par Nephou. Motif: fin de récré
Vieux 06/12/2011, 10h23
Sly54