| |||||||
| Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables (modération a priori). |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 | ||||||
| Membre Date d'inscription: 15/07/08 Localisation: le chesnay (parly 2)
Disco: ![]() | cela fout les boules .... Cela signifie la suppression des jours de RTT et des jours fériés chômés, seuls moyens de compenser le rythme et la durée de travail accrus et accélérés.365 jours - 52 dimanches - 52 samedis - 25 jours de congés - le 1er mai = 235 jours ![]() ![]() ![]() | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/11/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yep ! Mais, heureusement, le syndicalisme n'est pas mort en France et, la semaine dernière la CFE/CGC organisait une manif place de l'Odéon pour protester contre cette loi scélérate ! Bon, certes, ils n'avaient prévenu que les adhérents de leur syndicat (on est mieux entre soi, c'est vrai et, pour le coup, il y avait vraiment deux pelés et trois tondus), pas réussi à avoir l'autorisation de se déplacer (mais marcher sous le cagnard, hein ? ça fait sueur sous la cravatte, alors un p'tit discours, des p'tits applaudissement, une verveine et au lit !) et pas été foutu de se mettre d'accord avec la CGT qui organisait une manif pour les mêmes raisons, mais pas tout à fait à la même heure (on ne mélange pas les torchons et les serviettes, que voulez-vous ?) Mais bon. Pas content, les cadres ! Ho là là, les patrons doivent en trembler dans leurs costards ! Tiens, les patrons, les grands, ceux du CAC. L'un d'eux a déclaré : "On ne fait pas le bonheur des gens en limitant la quantité de travail" Aaaaaaah ! Ben voilà ! Tout cela est fait pour notre bonheur - ingrats que nous sommes ! Allez, au boulot les cravatés, au boulot ! La récré est finie. | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 02/06/05 Localisation: ravitaillé par les corbeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Puis, je retournerai à mes 10-18h de travail quotidien en me disant qu'un jour peut-être j'aurai la possibilité, moi aussi, d'avoir 130 jours de congés dans l'année, afin de compenser le rythme et la durée de travail harassants et délétère sur ma santé. En attendant, j'ai des patients et des clients qui ont besoin de moi et malgré le fait qu'ils ne peuvent plus me payer (je vis actuellement avec l'argent gagné il y a 18 mois...), ma conscience me pousse tout de même à satisfaire la demande. Folie? Idiotie? ![]() Mais peut-être ne devrais-je pas me plaindre car la plupart de mes clients eux ne s'offrent que 15 à 30 jours de congés par ans... ![]() Tout est relatif disait fort justement un grand homme... | ||||||||
|
--------------------
Ce qui m'impressionne le plus avec l'Amérique, c'est la manière dont les parents obéissent à leurs enfants. -- Le Duc de Windsor 1894-1972 | |||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
| Voight-Kampff Tester Date d'inscription: 05/12/00 Localisation: Dans ma tête et parfois sur AB1...
5 semaines de vacances. C'est bien ça. 35h Encore mieux. Faisons un petit calcul: je commence tous les jours vers 8h30; je termine à 19h et j'ai une pause d'une heure le midi (disons deux midis sur trois), ça me fait 10h30 -1h=9h30 part jour. Sachant qu'au moins un midi dans la semaine je n'ai pas le temps pour un dej, ça me donne grosso modo 49h de boulot par semaine. Je bosse environ un weekend par mois, donc 12 weekends par an. Je prends 3 semaines de vacances les bonnes années. Un ou deux les mauvaises. recalculons: 365j - 40samedis - 40 dimanches - 10 jours ouvrés de vacances = 275 jours. Merde, je devrais me demander des RTT. Ah ben non, je suis bête, je peux pas, c'est ma boîte et si je ne bosse pas je ne gagne pas de quoi vivre... | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | ||||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/09/05
Disco: ![]() | Citation:
| ||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | |||||||
| Voight-Kampff Tester Date d'inscription: 05/12/00 Localisation: Dans ma tête et parfois sur AB1...
Pour répondre à un coup de boule rouge mais pour lequel je pense qu'une réponse publique était nécessaire pour affiner mon propos, non, je ne bosse pas pour moi parce que je le peux mais parce que je le veux. Et pour le moment il me serrait bien plus simple de bosser dans une boîte où je gagnerais bien mieux ma vie que maintenant ou tout ce que je fais est compté. Les deux premières années d'une boîte sont galère. On ne gagne rien. Et je ne fais pas exception à la règle. Alors oui, je fais un choix de faire 70 heures par semaine quand il faut les faire pour un salaire à peine plus élevé que le SMIC et non, je ne me plains pas de bosser 70 heures pour une misère. Mais entendre raler pour un sujet aussi effarant à l'heure où on prend conscience que les 35 heures étaient une vaste connerie me gonfle. | |||||||
| | | |||||||
| | supprimons | #7 | ||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 20/01/05 Localisation: Quand on ne voit pas les Vosges, c'est qu'il pleut. Si on les voit, c'est qu'il va pleuvoir !
Aprés les 35 heures, supprimons les congés payés ! En finir avec mai 68, c'est aussi en finir avec 1936... Abolissons le smic, le rsa en est le premier stade. Abolissons l'age légale du début du travail et celui de la retraite... | |||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Arrêtons aussi de raconter n'importe quoi.
| |||||||
| | | |||||||
| | N'importe quoi | #9 | ||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 20/01/05 Localisation: Quand on ne voit pas les Vosges, c'est qu'il pleut. Si on les voit, c'est qu'il va pleuvoir !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Congés, je rappelle que Raffarin à supprimé un jour férié (comme en 1940), ce n'est qu'un jour mais bon ! Ensuite le lien n'est qu'une "rumeur" mais le parlement allemand en à fait la demande, or nous savons tous que l'Allemagne est un modéle pour la France... Retraites, là, je crois que ce n'est pas n'imp., en effet, on recule, on recule, qui va pouvoir prétendre à une retraite dans une dizaine d'années. Les études s'éternisent, le boulot se fait rare, l'entrée dans la vie pro. se fait de + en + tard ! S'arréter à 70, 71, 75, voir plus...on ne sera plus trés frais pour s'engager dans la vie associative ou politique du village ! Smic, nous faire bosser pour rien, un vieux réve qui n'a pas de partie, sinon celui des Patron ! Age légale du travail, ha, un bon gamin de quatorze ans, payer 4 cacahuétes, pour nettoyer l'atelier, les cuisines. C'est toujours ça de pris. Enfin pour conclure, notre président aime l'Amérique et l'Angleterre. Je ne suis jamais allez aux US, mais j'ai l'oncle d'un ami qui y travaille, il a 84 ans, pas de Sécurité Sociale, pas de retraite, il a travailler toute sa vie, plus de 66 ans. Je suis allez en Angleterre et j'y ai vu des gamins de 8-10 ans nettoyer parcs et jardins, distribué la presse... Perso, j'ai pas envie de ça, et il ne se passe pas une semaine sans que je pense à ce qu'on fait des gamins de 16 à 20 ans en 1939-1945, à tous les Jean Moulin et surtout à ça ! Pour rappel, Orwell le signale trés bien, tout est question de language, ceux que l'on appelle des terroristes deviennent souvent des résistants ! Mais aujourd'hui, tous ça c'est n'importe quoi, allez , je rallume ma télé et je relis Libération© ! | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Rennes
J'aime l'esprit critique. Tout autant d'ailleurs que j'aime l'esprit d'initiative... | |||||||
|
--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3) ![]() ![]() •Mon Blog •Me on iTunes Store •MySpace | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Smic, nous faire bosser pour rien, un vieux réve qui n'a pas de partie, sinon celui des Patron ![/quote] Age légale du travail, ha, un bon gamin de quatorze ans, payer 4 cacahuétes, pour nettoyer l'atelier, les cuisines. C'est toujours ça de pris.[/quote] Enfin pour conclure, notre président aime l'Amérique et l'Angleterre. Je ne suis jamais allez aux US, mais j'ai l'oncle d'un ami qui y travaille, il a 84 ans, pas de Sécurité Sociale, pas de retraite, il a travailler toute sa vie, plus de 66 ans. Je suis allez en Angleterre et j'y ai vu des gamins de 8-10 ans nettoyer parcs et jardins, distribué la presse...[/quote] Perso, j'ai pas envie de ça, et il ne se passe pas une semaine sans que je pense à ce qu'on fait des gamins de 16 à 20 ans en 1939-1945, à tous les Jean Moulin et surtout à ça ! Pour rappel, Orwell le signale trés bien, tout est question de language, ceux que l'on appelle des terroristes deviennent souvent des résistants ! Mais aujourd'hui, tous ça c'est n'importe quoi, allez , je rallume ma télé et je relis Libération© ! [/quote]Pour ce qui est du jour férié, il est de retour, non? En ce qui concerne les retraites, tu comptes les payer comment tes retraites à 60 ans? en taxant? Ah oui, la voilà l'idée qu'elle est bonne. Taxons encore ces salauds de patrons qui s'en mettent plein les poches, les salauds. | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | | #12 | |||||||
| Lapin crétin. Date d'inscription: 18/10/02 Localisation: Colin.
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #13 | |||||||
Beuh, oui, le jour férié est de retour, il va, il vient, il est au bon vouloir des entreprises...mais à la place, ça vous dirais de bosser le dimanche ? Quand à ces salauds de patron, si on commençait par faire le compte des subventions, aides et consorts qu'ils perçoivent. Eux qui protestent toujours aprés l'Etat qui les saigne, mais que l'on entends jamais lorsque l'Etat finance leur investissement, leur fait des cadeaux quand au terrain, aux taxes pro....des aides à l'embauche, à la débauche...ect. Tiens un exemple, la famille Dassault, eux, y z'ont tous compris ! Rien qu'avec ce que l'Etat, leur a concéder et acheter depuis un demi-siécle, bah, on pourrait régler le probléme des retraites. | |||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 12/09/04 Localisation: CORSICA
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
--------------------
![]() ![]() ![]() Fou mental de la horde | ||||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 17/10/01 Localisation: Dans le sud
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu n'as pas du bien lire les choses : il y a toujours un jour de travail "gratuit", simplement ce n'est pas forcément le lundi de Pentecôte. Il n'y a aucun changement sur le fond. (Ceci dit, admettre que coller ça le lundi de Pentecôte (premier week-end de sorti de l'année, souvent, week-end de mariage, de communion, de feria, etc.) n'était peut-être pas la meilleure idée, y a déjà du progrés, ne désespérons pas )
| |||||||
|
--------------------
Mathieu, mon gamin et néammoins webmestre, crée et gère le site de Luc et Mathieu Je me contente de gérer le petit coin photo de Luc | ||||||||
| | | |||||||
| | #16 | ||||||||
| Modérateur Date d'inscription: 17/05/01 Localisation: Rennes
| ||||||||
|
--------------------
Lumix DMC-L1 + Leica D Vario Elmarit F2.8-3.5 14-50 (4/3) + Sigma 70-200 2.8 II DG APO DX HSM (4/3) ![]() ![]() •Mon Blog •Me on iTunes Store •MySpace | |||||||||
| | | ||||||||
| | #17 | ||||||||
| Boule de Hyène Date d'inscription: 07/12/01 Localisation: Rijsel
![]() Mais tu n'as qu'à être patron puisque c'est si rose !!!! Regarde les chiffres ! Constate le nombres d'entreprises qui ferment ! J'imagine que tu es assez obtus pour croire qu'elles ferment toutes parce que ces enfoirés de patrons ont piqué dans la caisse ? Pour être patron aujourd'hui, (et patron, c'est pas patron de multinationale, c'est aussi la plupart du temps, être juste patron de soi-même !) il faut des c0uilles, du courage, du savoir-faire, de vraies compétences… biffe toi même les mentions inutiles pour ton cas. | ||||||||
|
--------------------
Bon ben voilà… Plus rien à vendre Merci !BENJAMIN !!!! JE VEUX MON PICTO !!! | |||||||||
| | | ||||||||
| | #18 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation: | |||||||