Précédent   Forum Mac > Le Bar MacG > Le comptoir

Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2008, 12h20
Vie privée
Membre confirmé

Disco: Denauw88 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous!!

Voilà étant en plein questionnement sur le respect de la vie privée sur le net, j'ai tapé mon surnom du forum "denauw88" sur google et pas mal de liens envoyait sur macgé. J'aimerai savoir s'il est possible d'empêcher cela? En rendant mon profil ou mes discussions privées par exemple?

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous?
Denauw88 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 14/12/2008, 12h25   #2
Accro à MacG

Disco: Atlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGeneration
Impossible, ta seule défense est de n'associer aucune information personnelle à ton surnom internet.
Atlante est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 12h26   #3
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bonjour...

Tu as oublié que les forums MacGé sont des forums publics...
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..."
NightWalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 12h27   #4
Accro à MacG

Disco: pierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par Denauw88 Voir le message
Bonjour à tous!!

Voilà étant en plein questionnement sur le respect de la vie privée sur le net, j'ai tapé mon surnom du forum "denauw88" sur google et pas mal de liens envoyait sur macgé. J'aimerai savoir s'il est possible d'empêcher cela? En rendant mon profil ou mes discussions privées par exemple?

et de toute façon, les internautes n'auront accès qu'à des infos que tu nous autorise à connaître !

edit : mais pourquoi au bar ?
--------------------
[#]
[@PierreAuvergne]
pierre-auvergne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 12h45   #5
poisson rouge

Disco: Grug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
La question de la vie privée en général, et sur internet en particulier est un débat passionnant et inépuisable.

Il faut d'abord bien définir ce qu'est la vie privée.

Quand tu participes à des forums publics il est logique que ces discussions soient publiques.
ces forums étant accessibles à tous, il est logique que Google puisse y accéder aussi.

Le fait d'utiliser un pseudonyme est déjà en soi une protection de ta vie privée.
Ton profil public sur ces forums est un profil… public, donc accessible à tous.
À toi de doser les informations que tu souhaites y voir apparaître.

Ton e-mail d'inscription, seule information obligatoire et privée pour participer à ces forums n'est pas accessible, les autres informations que tu fournis, c'est à toi de les doser, ici comme ailleurs sur le net.

La loi française t' engage à ne pas mentir sur les formulaires d'inscriptions de beaucoup de sites, mais ces informations ne sont pas publiques.

Merci à toi de lancer ce sujet intéressant sur la vie privée sur le net.

Les reponses ayant été données, je déplace ce sujet au comptoir, afin que puisse se tenir un débat constructif et élargi.
--------------------

Dernière modification par Grug ; 14/12/2008 à 12h49.
Grug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 12h49   #6
Amour et eau fraiche

Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Grug Voir le message

La loi française t' engage à ne pas mentir sur les formulaires d'inscriptions de beaucoup de sites, mais ces informations ne sont pas publiques.[/COLOR]
Sauf qu'il est de Bruxelles
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - J'aime pas les fanboy -
Parlons des maladies génétiques
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 12h55   #7
poisson rouge

Disco: Grug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par macinside Voir le message
Sauf qu'il est de Bruxelles
C'est chou

C'est bien pour cela que j'ai précisé la loi française, ne sachant pas ce que prevoit la loi belge, ou si il y a une directive européenne dans ce sens.
L'intérêt d'un forum public est aussi que les réponses soient plus larges que les questions, afin de servir au plus grand nombre possible.
--------------------
Vieux 14/12/2008, 12h57   #8
Homérique

Disco: pascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacé
et que la directive europénne en theorie prime sur les droits nationaux
(en theirie)
pascalformac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 13h00   #9
Rompu à MacG

Disco: vleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Denauw88 Voir le message
Bonjour à tous!!

j'en pense rien, mais deux questions:
1/ Qu'est-ce que tu fous sur un forum?
2/ T'as quelque chose à cacher?

Parce que sans réponse, on peut longtemps fabriquer des débats éternels, le comptoir et le bar en sont déjà plein... Tout comme les vrais comptoirs de bar.

--------------------
... est en vacances. Ou pas.
vleroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 13h03   #10
poisson rouge

Citation:
Envoyé par pascalformac Voir le message
et que la directive europénne en theorie prime sur les droits nationaux
(en theirie)

Pas nécessairement, les droits nationaux gardent des particularités dans la limite des directives européennes

mais que dit la directive européenne ?
--------------------
Vieux 14/12/2008, 13h20
Talking
Rompu à MacG

Disco: vleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:

Pas nécessairement, les droits nationaux gardent des particularités dans la limite des directives européennes

mais que dit la directive européenne ?
là non plus j'en sais rien, mais j'y allais doucement Mr Grug

sinon, je te dis pas
--------------------
... est en vacances. Ou pas.
vleroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 21h52   #12
Membre d'élite

Disco: patlek fait sensation dans la cage du gogopatlek fait sensation dans la cage du gogopatlek fait sensation dans la cage du gogopatlek fait sensation dans la cage du gogopatlek fait sensation dans la cage du gogopatlek fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
La loi française t' engage à ne pas mentir sur les formulaires d'inscriptions de beaucoup de sites, mais ces informations ne sont pas publiques.
Je ne vois pas trop en quoi la loi française ou autres, interdirait de mentir sur les formulaires d' inscription a des sites web, ou des forums internet.

Si tu as un cas de quelqu' un passer au tribunal, pour cette raison, assigné par un site quelconque, je veux bien voir.
patlek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 22h01   #13
Homérique

Disco: pascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacépascalformac a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par patlek Voir le message
Je ne vois pas trop en quoi la loi française ou autres, interdirait de mentir sur les formulaires d' inscription a des sites web, ou des forums internet.

Si tu as un cas de quelqu' un passer au tribunal, pour cette raison, assigné par un site quelconque, je veux bien voir.
tu confonds deux choses
- la loi
et
-son application et ses conséquences concretes

Autrement dit ce n'est pas parce qu'un texte existe qu'il est appliqué quotidiennement ( poursuites )
mais ca reste applicable... en cas de poursuites
Vieux 14/12/2008, 22h06
Talking
Lemmy
Anonyme

je connais bien un benjamin qui se fait appeler Thérèse...

-> [ ]
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 22h23   #15
Accro à MacG

Disco: Atlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGenerationAtlante est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par pascalformac Voir le message
tu confonds deux choses
- la loi
et
-son application et ses conséquences concretes

Autrement dit ce n'est pas parce qu'un texte existe qu'il est appliqué quotidiennement ( poursuites )
mais ca reste applicable... en cas de poursuites
Mais la loi française ne permet pas l'application de certains levé de bouclier sur certains formulaire web?
Bien sûr que si un tribunal demande mon adresse mail, ou d'autres informations privé que j'ai confié à macgé, ce site devra le faire, mais il y a une certaine limite non?
Une information ne peut pas être "découvrable juridiquement" parce qu'elle a été entrée dans un formulaire internent non?
Vieux 14/12/2008, 22h24   #16
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par Lemmy Voir le message
je connais bien un benjamin qui se fait appeler Thérèse...

-> [ ]
Sans vouloir te pousser à dévoilé quelconques informations privée, une simple question, par curiosité:
Est-il administrateur?
Vieux 14/12/2008, 22h31   #17
Homérique

Citation:
Envoyé par Atlante Voir le message
Mais la loi française ne permet pas l'application de certains levé de bouclier sur certains formulaire web?
Bien sûr que si un tribunal demande mon adresse mail, ou d'autres informations privé que j'ai confié à macgé, ce site devra le faire, mais il y a une certaine limite non?
les limites prévues par la loi, les les articles qui concernent la poursuite en question ( qui peut varier)
Citation:
Une information ne peut pas être "découvrable juridiquement" parce qu'elle a été entrée dans un formulaire internent non?
pas compris
Vieux 14/12/2008, 22h37   #18
Accro à MacG

La faute de frappe n'aide pas, désolé. Tu as répondu à la question, je demandais si le fait d'entré une information sur internet la rendait insécurisable vis-à-vis de la justice. Bref, si je remplis un formulaire personnel, si un tribunal peut exiger quand bon lui semble de recouvrir les informations que j'ai émise, sur le simple fait que je les ai divulgué sur Internet. (même de façon privé)
Bref je demandais si un droit de protection des données personnel éléctronique existait et était revendicable contre tous existait sur le net.
Vieux 14/12/2008, 22h39   #19
Homérique

va voir le site de la CNIL
( dont c'est un des champs d'action)
Vieux 15/12/2008, 09h04   #20
Membre confirmé

Disco: Denauw88 peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
La question de la vie privée en général, et sur internet en particulier est un débat passionnant et inépuisable.

Il faut d'abord bien définir ce qu'est la vie privée.

Quand tu participes à des forums publics il est logique que ces discussions soient publiques.
ces forums étant accessibles à tous, il est logique que Google puisse y accéder aussi.

Le fait d'utiliser un pseudonyme est déjà en soi une protection de ta vie privée.
Ton profil public sur ces forums est un profil… public, donc accessible à tous.
À toi de doser les informations que tu souhaites y voir apparaître.

Ton e-mail d'inscription, seule information obligatoire et privée pour participer à ces forums n'est pas accessible, les autres informations que tu fournis, c'est à toi de les doser, ici comme ailleurs sur le net.

Merci à toi de lancer ce sujet intéressant sur la vie privée sur le net.

Les reponses ayant été données, je déplace ce sujet au comptoir, afin que puisse se tenir un débat constructif et élargi.
Déjà merci de préciser tout cela, cela permet de mettre les choses au clair.

Pour répondre à une autre question non je n'ai rien à cacher mais c'était juste une réflexion personnelle, c'est pour cela que je poste dans le bar, endroit de discussion libre. Et en effet ce sujet semble passionner beaucoup de personnes!

Ce qui me troublait le plus c'est qu'en connaissant mon pseudo "denauw88" on pouvait savoir que je possédait un macbook, un iphone etc. et de fil en aiguille la question s'est posée de la vie privée.

DONC petite astuce si je change mon pseudonyme maintenant, pour mettre imaginons 004604603506, est-ce que dans google mes discussions précédentes sous le pseudonyme "denauw88" apparaîtront encore?

==> Je le sais et je le dis bien fort, ce n'est pas une question importante ni cruciale, ne me prenez pas pour un fanatique du respect de la vie privée!! La preuve je suis sur facebook!
Denauw88 est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages