| |||||||
| Le comptoir Politique, religion et autres sujets inflammables. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Vie privée | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/02/08
Disco: ![]() | Bonjour à tous!! Voilà étant en plein questionnement sur le respect de la vie privée sur le net, j'ai tapé mon surnom du forum "denauw88" sur google et pas mal de liens envoyait sur macgé. J'aimerai savoir s'il est possible d'empêcher cela? En rendant mon profil ou mes discussions privées par exemple? Je ne sais pas ce que vous en pensez vous? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 29/07/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Impossible, ta seule défense est de n'associer aucune information personnelle à ton surnom internet. | |
| | | |
| | #3 | |
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour... Tu as oublié que les forums MacGé sont des forums publics... | |
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||
| | | |
| | #4 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/05/08 Localisation: Là bas.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
edit : mais pourquoi au bar ? | ||
|
--------------------
[#] [@PierreAuvergne] | |||
| | | ||
| | #5 | |
| poisson rouge Date d'inscription: 18/10/02 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La question de la vie privée en général, et sur internet en particulier est un débat passionnant et inépuisable. Il faut d'abord bien définir ce qu'est la vie privée. Quand tu participes à des forums publics il est logique que ces discussions soient publiques. ![]() ces forums étant accessibles à tous, il est logique que Google puisse y accéder aussi. Le fait d'utiliser un pseudonyme est déjà en soi une protection de ta vie privée. Ton profil public sur ces forums est un profil… public, donc accessible à tous. À toi de doser les informations que tu souhaites y voir apparaître. Ton e-mail d'inscription, seule information obligatoire et privée pour participer à ces forums n'est pas accessible, les autres informations que tu fournis, c'est à toi de les doser, ici comme ailleurs sur le net. La loi française t' engage à ne pas mentir sur les formulaires d'inscriptions de beaucoup de sites, mais ces informations ne sont pas publiques. Merci à toi de lancer ce sujet intéressant sur la vie privée sur le net. ![]() Les reponses ayant été données, je déplace ce sujet au comptoir, afin que puisse se tenir un débat constructif et élargi. | |
|
--------------------
Dernière modification par Grug ; 14/12/2008 à 12h49. | ||
| | | |
| | #6 | |
| Amour et eau fraiche Date d'inscription: 20/02/00 Localisation: Près d'Issy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - J'aime pas les fanboy -Parlons des maladies génétiques | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est chou ![]() C'est bien pour cela que j'ai précisé la loi française, ne sachant pas ce que prevoit la loi belge, ou si il y a une directive européenne dans ce sens. L'intérêt d'un forum public est aussi que les réponses soient plus larges que les questions, afin de servir au plus grand nombre possible. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #8 | |
| Homérique Date d'inscription: 23/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et que la directive europénne en theorie prime sur les droits nationaux (en theirie) | |
| | | |
| | #9 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 06/11/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
1/ Qu'est-ce que tu fous sur un forum? 2/ T'as quelque chose à cacher? Parce que sans réponse, on peut longtemps fabriquer des débats éternels, le comptoir et le bar en sont déjà plein... Tout comme les vrais comptoirs de bar. | ||
|
--------------------
... est en vacances. Ou pas. | |||
| | | ||
| | #10 | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | | #11 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 06/11/04
|
--------------------
... est en vacances. Ou pas. | ||
| | | |
| | #12 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/08/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Si tu as un cas de quelqu' un passer au tribunal, pour cette raison, assigné par un site quelconque, je veux bien voir. | ||
| | | ||
| | #13 | ||
- la loi et -son application et ses conséquences concretes Autrement dit ce n'est pas parce qu'un texte existe qu'il est appliqué quotidiennement ( poursuites ) mais ca reste applicable... en cas de poursuites | ||
| | | ||
| | | #14 |
| Anonyme
| je connais bien un benjamin qui se fait appeler Thérèse... ![]() -> [ ] | |
| ||
| | #15 | ||
Bien sûr que si un tribunal demande mon adresse mail, ou d'autres informations privé que j'ai confié à macgé, ce site devra le faire, mais il y a une certaine limite non? Une information ne peut pas être "découvrable juridiquement" parce qu'elle a été entrée dans un formulaire internent non? | ||
| | | ||
| | #16 | |
| | | |
| | #17 | |||
Citation:
| |||
| | | |||
| | #18 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La faute de frappe n'aide pas, désolé. Tu as répondu à la question, je demandais si le fait d'entré une information sur internet la rendait insécurisable vis-à-vis de la justice. Bref, si je remplis un formulaire personnel, si un tribunal peut exiger quand bon lui semble de recouvrir les informations que j'ai émise, sur le simple fait que je les ai divulgué sur Internet. (même de façon privé) Bref je demandais si un droit de protection des données personnel éléctronique existait et était revendicable contre tous existait sur le net. | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | va voir le site de la CNIL ( dont c'est un des champs d'action) | |
| | | |
| | #20 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/02/08
Disco: ![]() | Citation:
Pour répondre à une autre question non je n'ai rien à cacher mais c'était juste une réflexion personnelle, c'est pour cela que je poste dans le bar, endroit de discussion libre. Et en effet ce sujet semble passionner beaucoup de personnes! Ce qui me troublait le plus c'est qu'en connaissant mon pseudo "denauw88" on pouvait savoir que je possédait un macbook, un iphone etc. et de fil en aiguille la question s'est posée de la vie privée. DONC petite astuce si je change mon pseudonyme maintenant, pour mettre imaginons 004604603506, est-ce que dans google mes discussions précédentes sous le pseudonyme "denauw88" apparaîtront encore? ==> Je le sais et je le dis bien fort, ce n'est pas une question importante ni cruciale, ne me prenez pas pour un fanatique du respect de la vie privée!! La preuve je suis sur facebook! | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Confidentialité et vie privée sous Safari | ymerlot | Internet et réseau | 6 | 09/06/2007 23h25 |
| vie privée et safari | Luxpol | Internet et réseau | 6 | 04/04/2007 13h17 |
| Le Mac OSX et la vie privée | Mobyduck | Switch et conseils d'achats | 7 | 16/08/2005 10h32 |
| Déballage de vie privée | Laurent T | La Terrasse | 78 | 20/05/2003 21h17 |
| Microsoft et vie privée | flup | Réagissez! | 1 | 21/04/2002 18h01 |