| |||||||
| Mac App Store Discussions, questions techniques (utilisation, ses problèmes) et entraide pour Mac du Mac App Store |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Télécharger une deuxième fois Mountain Lion | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/11/11
Disco: ![]() | Bonsoir J'ai mis à jour mon Lion pour Mountain Lion, tout à l'air de bien fonctionner. L'orsque je vais sur l'app store je vois que j'ai la possibilité de le télécharger de nouveau. Il me semble que cela n'était pas possible avant avec Lion. Est ce un bug ou une nouveauté? Cela est il a durée limitée? Est ce que je dois en profiter pour le re télécharger afin de créer un DVD d'installation au cas ou mon système deviendrait lent ou buggerait? Et ainsi faire une clean install, ce que je voulais faire au départ mais j'ai eu un peu peur. Il y a t il un risque de le télécharger une deuxième fois? Dans ce cas la je graverais le fichier et le supprimerais ensuite du Mac Merci pour vos réponses | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 26/12/09 Localisation: Besançon, Doubs (25)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai vu cette possibilité et j'ai bien envie de faire comme toi même si j'ai déjà fait ma clé USB, mais il me semble que ce n'est pas sympa de surcharger les serveurs vis à vis de ceux qui ne l'ont pas encore. Je crois qu'avant c'était déjà possible en appuyant sur la touche ALT, je ne crois pas que la possibilité nous sera retirée. | |
|
--------------------
Qui m'aime m'essuie. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Ah ok ok c'est cool ça. Je le ferais bien dans quelques jours, mais est ce que ça ne va pas foutre la pagaille étant donné que quand on le telecharge il met une icône application dans le launchpad. Si après je le supprime ce n'est pas dangereux pour mon ML existant? | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/06/10 Localisation: Cannes
Disco: ![]() | Appuie sur ALT sans le lâcher, démarre l'App Store, va dans l'onglet "Achats", et quand tout est chargé, lâche ALT, puis à droite de "OS X Mountain Lion", il y aura "Télécharger". Tu peux télécharger, c'est gratuit ! ![]() Puis quand le téléchargement sera fini, l'installeur s'ouvrira tout seul, tu auras juste à la fermer, et "Installer OS*X Mountain Lion" sera dans tes applications ! Voili Voilou | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Merci a toi. Mais plus besoin d'appuyer sur alt. Quand je vais dans l'app store c'est le seul ou il n'y a pas marqué "installé" mais "télécharger" Je voudrais juste savoir si il n'y a pas de danger de le ré télécharger étant donné qu'il est déjà installé | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Non, la seul chose impérative à faire, c'est qu'à la fin du téléchargement, tu quitte l'installateur, pour qu'il ne touche à rien, et voilà, OS X ML sera dans tes apps. | |
| | | |
| | #7 | |
| Vétéran Date d'inscription: 04/01/07 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il n'est pas nécessaire de le retélécharger pour faire un disque d'installation. Il suffit d'utiliser le fichier "installer Moutain Lion" qui est dans le dossier application avec Lion Diskmaker et de suivre ce tuto. Ca fonctionne super bien. | |
| | | |
| | #8 | ||
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #9 | ||
Disco: ![]() | Citation:
---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h24 ---------- C'est ça qu'il faut telecharger? http://www.01net.com/telecharger/mac...es/119583.html ---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ---------- Le problème c'est que une fois installé ML supprime le fichier installeur je crois. Fallait pas le faire juste avant? | ||
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() | Oui. | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | Ok merci, mais ça marche même une mountain lion installé? Il n'a pas supprimé le fichier? | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | En disant "il n'a pas supprimé le fichier", c'est qui "il" ? | |
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | L'installateur de mountain lion ou le Mac ---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ---------- J'ai telechargé ce logiciel, c'est bien ce que je pensais, dans le tuto il dit bien que l'installateur ML supprime le fichier une fois terminé. Il faut donc bien le retelecharger. Ce logiciel sera une manière plus simple de faire le DVD ou clé que par l'utilitaire de OSX mais ça revient au même. Mais il faut récupérer absolument de nouveau le fichier sur l'app store. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Telecharger Mountain Lion pour une machine acheté en juin | iPadOne | Mac OS X | 6 | 26/07/2012 15h52 |
| je n'arrive pas à télécharger Mountain Lion | loic80l | Mac OS X | 3 | 26/07/2012 14h46 |
| PB pour telecharger Mountain Lion | cazaux-moutou philippe | Développement sur Mac | 13 | 24/03/2012 08h28 |
| Carte mere HS pour la deuxième fois | ggthebault | MacBook | 11 | 29/05/2010 19h37 |
| Problème de batterie pour la deuxième fois! | minalou | iBook et PowerBook | 1 | 02/02/2006 21h06 |