| |||||||
| Mac de bureau Cette catégorie est destinée aux discussions matérielles. |
| Publicité |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Migration de disque dur | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 22/07/07
Disco: ![]() | Je souhaite déplacer mon HDD qui équipe actuellement un G4 800Mhz (OS X 10.4) vers un G4 1.25 Ghz. Est-ce faisable à votre avis? Merci d'avance pour vos réponses. | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/03/03 Localisation: Plein sud face aux îles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() | Ok, je tiens à préciser que je viens du monde PC et lorsque l'on souhaite migrer un disque vers une autre bécane on réfléchit à deux fois, celà à cause de deux points: a) le bios peut interpréter le disque d'une manière différente (nombre de cylindres, pistes, ...). b) le système d'exploitation (w2k ou wxp) charge statiquement le pilote du contrôleur disque. Je ne connais pas le fonctionnement du firmware sous PowerPC, par contre c'est vrai que je me fais moins de souci du côté de Mac OS X qui devrait charger correctement les pilotes nécessaires. Alycastre, as-tu déjà effectué cette manipulation? Est-ce que ta réponse est basé sur ta propre expérience? Merci. | |
| | ||
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/03/03 Localisation: Plein sud face aux îles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Faudrait que tu précises un peu .... Tu veux " cloner " ton DD sur l'autre ordi ? Si c'est le cas il te faut utiliser " Utilitaire de disques" et relier les deux ordis en mode Target avec un cable firewire. Puis tu effaces la cible, et tu copies la source vers la cible .... D'autres solutions avec CCC, par exemple Et tout savoir sur OSX ..... | |
| | ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | Non, il s'agit bien de le brancher sur le second G4, lequel ne possède aucun HDD pour l'instant. | |
| | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | Exact. | |
| | ||
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Donc, pas de problème .... Transfert le disque. Avant , teste si tu peux booter de ton 1,25, en firewire depuis ton 800 ( pomme alt enfoncée au démarrage ) | |
| | ||
| | #9 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/01/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() | ||
| | ||
| | #11 | ||
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | |||
| | #12 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/01/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | ||
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'un disque dur interne à un disque dur externe. | jojo57 | Périphériques et Accessoires | 3 | 06/08/2007 07h56 |
| Passer de disque dur enregistreur dvd à disque dur externe | chdud | Vidéo | 4 | 21/02/2007 08h50 |
| Peut-on faire un disque dur externe avec un disque dur interne. | volabelle | Périphériques et Accessoires | 9 | 28/05/2006 22h46 |
| Contenu disque dur vers 2iem disque dur | JackSim | Bureautique, utilitaires, éducation | 3 | 03/07/2000 15h15 |