| |||||||
| Mac mini Conseils et aide technique pour Mac mini. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | débutant : mac mini en réseau avec PC un seul écran | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 14/08/12
Disco: ![]() | Bonjour, je viens du monde des PC et de Windows. Tout est chez moi PC. Mais j'en ai un peu marre (voir ma présentation) et je souhaiterais "tester" et convaincre ma famille en douceur pour élargir notre réseau par un Mac (je rêve d'un IMac...). Pour commencer, j'avais pensé à acheter tout simplement un mac mini étant donné que j'ai déjà plusieurs ordinateurs, écrans, souris etc Windows (7) ainsi qu'un routeur / Bbox, l'ensemble en réseau avec Ethernet ou en Wifi. J'ai lu et relu pas mal de contributions et je sais qu'un certain nombre de questions concernant le réseau mac / windows ont été abordées. Mais comme je suis nouveau dans ce monde des mac, dites-moi, svp, si ce que j'envisage de faire est faisable et à quoi il faut penser ?! Donc voilà, en achetant le mini, puis-je :
Je vous remercie de vos réponses et suggestions. Cordialement ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |||||
| Membre émérite Date d'inscription: 25/01/05 Localisation: Nantes
Disco: ![]() | Hello ! Citation:
Donc : direct sur la box, en wifi ou en filaire, comme tu veux. Citation:
Citation:
Citation:
Il faut penser : est-ce que je vais trouver un équivalent à toutes mes applications ? Pas de soucis, le forums sont là pour ça ! | |||||
| | | |||||
| | Merci tout plein ! | #3 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 14/08/12
Disco: ![]() | Bonjour, un grand merci pour cette réponse ultra-rapide et vraiment détaillée ! J'ai bien compris toute la potentialité et les limites d'une telle installation. Il est vrai, il vaudrait mettre le mac mini vraiment en réseau. L'histoire de la compatibilité est à considérer, je le savais bien. Je suis encore allé sur le site de Apple ainsi qu'en magasin. Finalement, au lieu de faire un tel réseau et vu les prix, je serais, malgré tout, tellement tenté par un imac 21 ... Pour les conseils concernant imac 21 modèle 1 ou 2, attendre la sortie de nouveaux modèles etc, je vais plutôt poster dans le forum des imac. En tout cas, super forum, réactif, convivial et sympa ! Merci encore pour tous ces renseignements ! A bientôt. Cordialement. | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| écran, mac mini, réseau, windows |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2 macs mini pour un seul écran | Pinsonmimi | Mac mini | 15 | 15/12/2011 09h36 |
| Jouer sur un seul ecran avec un imac et un moniteur | Peax-L | iMac Intel | 4 | 05/12/2011 22h04 |
| macBook seul ou avec le mini | Liquide | Switch et conseils d'achats | 10 | 28/10/2008 22h01 |
| debutant total sur mac mini avec probleme de boot | jdut | Mac mini | 1 | 17/01/2008 12h05 |
| Moniteur + TVHD avec un seul Mac mini | jlvande | Mac mini | 0 | 15/09/2006 19h58 |