| |||||||
| Mac mini Conseils et aide technique pour Mac mini. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Je comprend pas l'espace restant de mon DD ?? | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/07/05 Localisation: 79 (Deux-sèvres)
Disco: ![]() |
Bonjour, voila ma question et je sais pas si je suis sur le bon forum, bref. Voila mon disque dur fait 120Go et il me reste 7,74Go ??? alors que si je prend tous mes dossiers c'est a dire: APPLICATIONS: 8.20 Go BIBLIO: 9 Go DEVELOPPER: 2.44 GO SYSTEME 4.27 Go UTILISATEURS: 61.31 Go ___________________ SOIT 84.41 Go / un disque de 120 GO comment se fait il donc, qu'il me reste dans la barre détat 7.74 Go` merci. | |||||||
|
--------------------
Apple Mini mac 2GHz Intel Core 2 Duo / MacBook Pro 15" / Apple Ipod Nano 2Go Canon 350D / 24-85mm Ultrasonic / 80-200mm - Nokia N70 Que la Force soit avec vous tous les Padawans et Jeidi.......... | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/06/08 Localisation: Derrière Toi...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ce serait pas par hasard le système en lui même? Le noyau? Mais j'en doute quand même en fait.
| |||||||
|
--------------------
MacBook Blanc 2008: 2.4 GHz Intel Core 2 Duo Mémoire: 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM Mac OS X version 10.5.5 ... OS complètement à jour "DarkPeDrO invite les filles à danser sur le dance-floor!" | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
je sais pas? c'est pour cela que je pose la question | |||||||
|
--------------------
Apple Mini mac 2GHz Intel Core 2 Duo / MacBook Pro 15" / Apple Ipod Nano 2Go Canon 350D / 24-85mm Ultrasonic / 80-200mm - Nokia N70 Que la Force soit avec vous tous les Padawans et Jeidi.......... | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fait une recherche c'est une question qui revient souvent : analyse le contenu de ton disque avec un logiciel comme "GrandPerspective" et tu verras ce qui bouffe de la place.
| |||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 21/07/05 Localisation: Île-de-France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oh oui, une recherche sur le forum vous aurait donné la réponse. On en a déjà souvent parlé : il y a plein de choses sur le disque en plus de ce qui figure dans la liste du premier post. | |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
Merci, pour vos reponses je vais allez voir, n'ai pas réfléchi sur ce coup là.
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/03/01 Localisation: Suisse
ajouter à cela qu'un disque "120 Go" possède une capacité réelle de 111 Go | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
J'ai trouver que dans ce fichier j'avais de gros fichier a quoi correspond t'il (voir image)
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #9 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/03/01 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Tu redémarres et cela devrait disparaître. Rien d'anormal. C'est aussi pour cela que si ton DD est plein, ton ordinateur subira des ralentissements. | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #10 | |||||||
| Totally fracked up Date d'inscription: 14/11/00 Localisation: Paris XXe
En parallèle à ce que Kisko te dit, je rajouterai de faire une sauvegarde des données en externe (disque dur externe ou sur DVD) et de faire le ménage sur ton disque dur avec tes documents. 7 Go disponibles pour un dd de 120 Go, ça commence à être limite, tu vas avoir des ralentissements de plus en plus fréquents, des plantages plus ton disque dur sera plein et des risques de ne plus pouvoir démarrer si cet espace diminue vraiment trop. Te voilà averti | |||||||
|
--------------------
Ignorance is bliss [WoW] | | > Macgeneration est aussi sur Last.fm < | Godfathering Taho! | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
J'ai toutes ma musique sur Itunes puis je la transferer sur mon disque dur externe et la lire a partir de lui ou suis je obligé de là laisse dans le dossier musique. merci | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #12 | |||||||
Oui tu peux l'externaliser sur un disque externe, j'ai fait cela pendant des années. Il te faut juste aller indiquer dans les Prefs d'iTunes où est le nouveau dossier iTunes que tu viens d'y copier et voilà ![]() Tu pourras ensuite jeter ton dossier original | |||||||
|
--------------------
Ignorance is bliss [WoW] | | > Macgeneration est aussi sur Last.fm < | Godfathering Taho! | ||||||||
| | | |||||||
| | #13 | |||||||
Est ce que je met tous le dossier iTunes ou je garde le fichier iTunes Library il le gère aussi du DD externe. Merci | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
De mon côté, je sépare deux dossiers iTunes. - un dans lequel est ta musique -iTunes Music que j'ai renommé _iTunes Discothèque et que je met à la racine du DDE-. Il est facile à visualiser et à sauvegarder à part de ton dossier Utilisateur. Il en contient que les fichiers musicaux et les dossiers. Ce dossier est normalement situé dans le dossier Utilisateur>Musique). Tu en détermines l'emplacement dans les Prefs iTunes (Avancé>Général). - celui dans le dossier Utilisateur>Musique dans lequel tu trouves les fichiers et sous-dossiers suivants: # iTunes Music Library.xml # Album Artwork # iTunes Library # iTunes Music (ce dernier reste vide, c'est l'original avant que tu le déplaces ailleurs) Je pense que tu peux laisser ces dossiers -ils contiennent pas mal d'infos que tu peux garder ensemble et surtout, à l'intérieur de ton dossier Utilisateur. Ces fichiers sont les couvertures de tes disques, les listes de lecture intelligentes, les systèmes de classement de type étoile. | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | Idem! | #15 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 24/09/08 Localisation: Paris
Salut, j'ai le même souci: Mac HD : 64 G utilisés sur 111 de capacité sauf que: Utilsateur=26 G Applica°=3G Biblio+Sytm=11G Où sont les 24 G restants??? J'ai pourtant vider mon mac car il commençait à ramer... y'a vraiment plus rien à corbeiller, externer ou compresser!! Dois-je essayer le "grandperspective"? telechargmnt gratuit sur le net? facile à utiliser? pas d'effets indésirables? Merci d'avance.... | |||||||
| | | |||||||
| | #16 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/04/06 Localisation: Mer de la Tranquillité
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Essaye ceci, mais refuse la mise à jour proposée, c'est devenu un logiciel payant très limité.
| |||||||
|
--------------------
"And in the end, the love that you take is equal to the love you make." Paul McCartney, The Beatles, The End, AbbeyRoad Album, 1969. | ||||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | grandperspective est gratuit et n'est pas dangereux. Suivant la taille de ton disque et la place utilisée, il prend un peu de temps à analyser, mais c'est un logiciel à mes yeux indispensables… Ensuite, tu regardes quels sont les gros fichiers (leur nom apparaissent en survolant) et tu peux voir ce qui ne sert à rien, ce que tu as déjà sauvegarder et surtout ceux auxquels tu ne dois pas toucher (Système). | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #18 | |||||||
Merci pour les renseignements, je télécharge de ce pas et vous tiendrais au courant du resultat.
| |||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
Me revoilà: le fameux fichier qui me prend 20G est là: private/var/folders/XX/ tmp-archive.max D'abord question bête: qu'est-ce qu'un folder? Ensuite, pourquoi y-a-t-il un fichier private, auquel je n'ai pas acces par finder? Dernierement, ce truc vous dit-il quelque chose? J'ai cherché par google et je n'ai trouvé qu'une seule discussion le concernant mais c'est en anglais et j'ai déja du mal avec le langage informatique alors là....... ![]() J'ai cru comprendre que ça concernait un enregistrement cache mais qui serait defaillant, et autres histoires de system cache cleaner a telecharger..... Voila le lien: http://discussions.apple.com/thread....readID=1682939 Merci!... désolée aussi...!
| |||||||
| | | |||||||
| | #20 | ||||||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | un dossier ou répertoire Citation:
![]() ![]() ![]() Citation:
Citation:
| ||||||||||
| | | ||||||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| liberer de l'espace sur mon macbook | nouvo | MacBook | 20 | 20/07/2008 21h20 |
| je comprend pas pkoi mon imac plante... | lo12345 | Mac PPC G3/G4/G5 | 18 | 12/03/2004 15h23 |
| comprend pas ! Pro Tools Free ou pas | Yama | Musique | 8 | 24/04/2003 10h39 |
| je comprend pas mon problème avec le FTP de free | Yama | Développement web | 8 | 08/01/2003 07h56 |
| Ben Comprend pas ???? | NCH | Classic Mac | 5 | 20/09/2001 09h31 |