| |||||||
| Mac mini Conseils et aide technique pour Mac mini. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre Date d'inscription: 23/02/06
Disco: ![]() | Une panne récurrente sur mon Mac (OSX 10.4.8) : lorsqu'intervient des petites coupures de courant (par exemple, une perceuse qui fait sauter le disjoncteur ou un orage qui sévit sur les lignes électriques), mon Mac, s'il est par exemple en suspension d'activité, ne se rallume plus. La diode-témoin reste allumée, mais rien n'y fait : ni, bien sûr, les mouvements de touches sur le clavier, mais non plus le fait de retirer les prises et de les remettre ! La diode, simplement, se rallume, mais pas le Mac. J'ai donc dû, par deux fois, apporter mon précieux Mac chez deux réparateurs différents. Le premier à fait un changement standard et transparent du système, et le second, face à la même panne, a simplement résété la carte-mère. Dans ces conditions, c'est-à-dire où je n'ai plus aucun accès informatique à mon Mac, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible, et sans danger, naturellement, de facilement réséter la carte-mère, les réparateurs sont vraiment très chers !!! Mille mercis... | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 08/11/06 Localisation: Dour, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne sais pas si c'est facile de faire un reset de la carte-mère, mais à ta place, pour pallier à ce genre de problème (pour autant qu'ils arrivent plus ou moins fréquemment), je te conseille de faire l'achat:
| |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | J'ai oublié de dire que la seconde fois, j'avais effectivement placè un onduleur avant le Mac, un appareil de bonne qualité, rien n'y a fait. Pour les prises, effectivement, il y a des prises normales, je vais me renseigner... | |
| | | |
| | #4 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Grenoble/Le Creusot
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je crois qu'on peut faire un reset de la CM en appuyant 10 sec sur le bouton d'alim alors que le mac est débranché. | |
|
--------------------
Enlarge my penis | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Oui, mais justement, dans mon cas, cette opération reste sans effet, c'est LE problème. La question est, dans ces conditions, peut-on, par exemple, ouvrir la porte du Mac et faire quelque chose, manuellement, comme, justement, réséter la acrte-mère... | |
| | | |
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/02/05 Localisation: 21
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ton Mac c'est quoi matériellement ? Un petit machin genre Mac Mini (PPC ou Intel) Une tour, grise ou alu ? Bref, il ressemble à quoi ? Après on poura certainement te dire comment faire ces resets. | ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | Ah ? Bon, c'est un PowerPC G5 2x2.3 Ghz avec 2.5 G) DDR SDRAM | |
| | | |
| | #8 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Grenoble/Le Creusot
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Enlarge my penis | ||
| | | |
| | #9 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/02/05 Localisation: 21
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ca doit être par là | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Si je comprends bien : j'ouvre la porte du Mac, que je laisse bien sûr sous tension (pas de danger d'électrocution ?, et j'appuie sur un petit bouton comme indiqué. Cette opération, que représente-t-elle pour le Mac ? Pourquoi peut-elle être en rapport avec le problème de l'interruption de toute activité après de petites coupures de courant, et, enfin, le résétage ne présente-t-il aucun risque pour, par exemple, mais essentiellement, les données, c'est-à-dire les travaux en cours (je suppose que non, mais j'aimerais bien avoir vos avis, et surtout COMPRENDRE, dans toute la mesure du possible... Merci encore Fg NB : sur le shéma, PMU, c'est bien la carte-mère ? (Je suppose que cela n'a rien à voir avec les chevaux...). | |
| | | |
| | | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
PMU = power management unit = carte mère, si je ne me trompe pas, bien qu'on dise aussi logic board, bref c'est ce qu'on voit sur la photo oui. Surtout, il faut bien sûr éteindre le mac avant de faire ça malheureux ! Pour lui (tu risquerais de l'endommager) et pour toi because électrocution Pas de risques pour les données (elles sont sur les disques durs, tant qu'ils ne meurent pas physiquement, tes données ne risquent rien), et pas de risques pour le mac. Après pour expliquer le pourquoi du comment, je ne sais pas trop... c'est probablement une protection du mac. En tout cas ça ne devrait pas arriver avec un onduleur car ce dernier est censé alimenté le mac pendant les coupures, alors soit ton onduleur ne fonctionne pas soit c'est pas un onduleur. En tout cas c'est pas bon du tout pour ton mac ces micro coupures, c'est un coup à le flinguer... | ||
|
--------------------
Enlarge my penis Dernière modification par JPTK ; 04/05/2007 à 08h03. | |||
| | | ||
| | #12 | |
Disco: ![]() | Merci pour ces réponses précises... Une question encore : si mon Mac est éteint, comment une opération comme ce résétage peut-il être actif, y aurait-il des accus dans le Mac qui restent actifs ? (Si je comprends bien, le réparateur qui a dernièrement appuyé sur le piti bouton a gagné 95 zoros ?!!) | |
| Dernière modification par Fraggy ; 04/05/2007 à 08h14. | ||
| | | |
| | #13 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 08/11/06 Localisation: Dour, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #14 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Le réparateur il a du chercher d'où venait le problème, essayer plusieurs choses, donc il a dû y passer du temps, c'est ça aussi qui t'es facturer | ||
|
--------------------
Enlarge my penis | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| macbook planté: impossible de rentrer sous mac osx | roscof | Mac OS X | 5 | 15/03/2007 15h42 |
| MAC OSX plante au demarrage | tamplam | Mac OS X | 4 | 07/03/2007 19h24 |
| dique dur ibm travelstar sur powerbook G3 mac osX, c'est possible? | bomsky | iBook et PowerBook | 2 | 28/01/2006 17h00 |
| gros problème mac osX plante | rudboy | Mac OS X | 11 | 11/01/2006 10h57 |
| Partage de disque dur entre PC XP et Mac OSX | Djer | Internet et réseau | 6 | 03/08/2004 17h03 |