| |||||||
| Mac mini Conseils et aide technique pour Mac mini. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/12/07
Disco: ![]() | mac mini 10.5.8 , 1,83 GHz Intel , 2 Go 667 MHz , de 2008 , je crois : devient très susceptible à la façon dont je l'allume , que ce soit à la soudard ou comme si c'était une vraie jeune fille , écran bleu garanti : ce n'est qu'au bout de cinq tentatives qu'il daigne dzoïnger ! Pb d'interrupteur ou bien ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Grenoble/Le Creusot
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
1) Réparation des autorisations, ça mange pas de pain. 2) Reset de la pram, dès le démarrage laisser appuyer sur "pomme+alt+p+r" et attendre le 2e bong et relâcher. 3) Reset PMU, éteindre le mac, l'allumer en laissant appuyer sur le bouton d'alimentation pendant environ 5 sec environ jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter, puis relâcher. Moi ça a été la 3 qui a fonctionné, j'avais pas d'écran bleu mais le mac ne réagissait pas tout de suite si j'appuyais sur le bouton ON, ou alors quand je le redémarrais, il s'écoulait au moins 10 sec entre le moment où il s'était éteint et le moment où il redémarrait. | ||
|
--------------------
Enlarge my penis Dernière modification par JPTK ; 20/05/2012 à 13h09. | |||
| | | ||
| | bon , j'ai onyx , | #3 |
Disco: ![]() | je vais réparer les autorisations ; au fait , c'est quoi , en substance , les autorisations : qui autorise qui et quoi ( je n'ai aucune formation en informatique ) ; merci ! | |
| | | |
| | #4 | ||
| Chailleran Date d'inscription: 15/04/10 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Tu devrai lire ce que cela veut dire : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/reparation.html Et oublie OnyX | ||
| | | ||
| | et pourtant , sur macg | #5 |
Disco: ![]() | on conseille souvent onyx , et c'est pourquoi je l'ai chargé ! c'est quoi le pb avec onyx ? | |
| | | |
| | #6 | |
| Chailleran Date d'inscription: 15/04/10 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #7 | |
| Membre masqué Date d'inscription: 04/08/04 Localisation: Brinne-l'-Alou
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | petite remarque en passant: si le mac ne passe même pas le test ram/check hardware (ou difficilement), je ne vois pas l'intérêt de chercher du coté logiciel donc points 2 et 3 proposés par JPTK et éventuellement ouverture de la bête, en profiter pour faire les poussières, et vérifier si coté ram tout est bien en place, + test de l'une puis l'autre barette Jamais eu de "bip" d'erreurs ? Jamais eu de "?" au lieu du boot ? tester aussi un démarrage AHT (avec le disque Apple Harware Test) et fait un check étendu. Car, au risque de me répéter, le son de démarrage indique que le mac a terminé sa séquence de vérification matérielle (port, disques, rom, processeur et pour finir la ram) à+ | |
| Dernière modification par Arlequin ; 21/05/2012 à 14h07. | ||
| | | |
| | bon ça va mieux , | #8 |
Disco: ![]() | il démarre sans coup férir ( son + pomme grise ) , mais il reste en écran bleu un temps pas possible . Avast chargé il y a une semaine peut-il être en cause ? merci . ---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ---------- " mac mini très lent au démarrage " , j'ai mis avast dans la corbeille et le démarrage est beaucoup plus rapide ! Et comment je fais pour supprimer avast totalement , même de la corbeille ? | |
| | | |
| | #9 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 24/11/07 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben tu vides la corbeille ![]() (true story) ... Si tu veux être méticuleux, tu peux aussi aller chercher les fichiers systèmes avec Avast dedans via une recherche dans le finder mais bon, c'est un peu plus risqué aussi... | |
|
--------------------
A quoi ils servent les pigeons??... non mais sans déconner... | ||
| | | |
| | je n'ai jamais | #10 |
Disco: ![]() | vidé de corbeille de ma vie ( authentique !) , alors comment fait-on ? on clique sur l'icône ? ---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ---------- se fier à "membre confirmé " , à part francis , je ne confirme pas ... ---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ---------- juste virer avast , pas toute la corbeille , il s'y trouve des trucs que j'y ai fourré je ne sais plus pourquoi et j'hésite à les incinérer ... | |
| | | |
| | #11 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 24/11/07 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors une solution consiste à créer un dossier sur ton bureau que tu appelles Poubelle. Tu y mets tout le contenu de ta Corbeille dedans, SAUF Avast ! Ensuite, fais un clique droit sur la corbeille dans le Dock et tu cliques sur "Vider la corbeille" et zou ! En avant Guingamp ! | |
|
--------------------
A quoi ils servent les pigeons??... non mais sans déconner... | ||
| | | |
| | bah ! | #12 |
Disco: ![]() | j'ai tout viré , advienne que pourra ! | |
| | | |
| | #13 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/02/05 Localisation: 21
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si il continue a bleuter fait un démarrage sans extensions (safe-boot) Ca peut remettre les idées en place au système, tout particulièrement aux éléments du début de boot, les .kext et cie. | |
--------------------
| ||
| | | |
| | réponse tardive , je suis passé | #14 |
Disco: ![]() | à la vraie vie )))) ; bon , la virade de avast ( cette daube ) a résolu tous mes pbs : CQFD ! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon mac devient fou! | oscarino | MacBook | 2 | 25/05/2010 01h01 |
| Mon Mac devient fou? | David80 | Mac Pro et Xserve | 9 | 11/01/2010 14h55 |
| MON MINI DEVIENT FOU ???? | vador79 | Mac mini | 6 | 10/09/2008 18h33 |
| ca devient bon | ah bon | Switch et conseils d'achats | 13 | 13/12/2007 07h33 |
| «Deux mois avec sursis pour 200 CD gravés»... ça devient grave «ça devient grave... | Ed_the_Head | Réagissez! | 31 | 13/12/2004 09h41 |