| |||||||
| Mac mini Conseils et aide technique pour Mac mini. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 16/06/10
Disco: ![]() | Salut, j'ai un Mac mini de 2010 (le dernier modèle avant qu'il ne sorte le nouveau plus petit). Je n'ai que 160Go de DD et je voudrais mettre plus gros. J'ai trouvé plusieurs tutoriaux sur le sujet, mais aucun de parle du format. Je dois choisir quel format (taille (genre 2,5') et norme (sata ...) ? Quelle taille max puis-je mettre qui sera bien reconnue ? Merci de votre aide, je ne voudrai pas me planter | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 24/01/07 Localisation: An Oriant e Breih
Disco: ![]() ![]() | sata 2,5' aprés la taille c'est une question d'épaisseur du DD, les 9,5 mm passent mais pas les 12,5 regarde là en filtrant compatibilité : Mac Mini Intel, apparemment jusqu'a 750GO en 7200 ou 5400 tr/min | |
--------------------
![]() La maltraitance d’aujourd’hui n’est pas la fessée mais le manque d’éducation. Claude Halmos Dernière modification par arbaot ; 09/01/2011 à 14h02. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Merci de ton aide. Je découvre ce magasin, ou j'ai déjà commandé ma ram vendredi. Je vais le mettre dans mes favoris ! ![]() Ils ne précisent pas la taille pour tous les DD, mais je suppose que s'il t'en sors une liste avec "mac mini" coché en compatibilité, ca doit le faire. Je vais me prendre le 500Go 7500 tours. ![]() Merci de ton aide | |
| | | |
| | #4 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 10/11/09 Localisation: Nantes
Disco: ![]() | Citation:
J'hésites entre un 7200 et 5400 tours... | ||
| | | ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | Pas de problème ! Néanmoins vu le peu de réactivité des disques dur, je pense qu'il ne faut pas hésiter et prendre du 7200 directement. A moins que tu ne souhaites du gros stockage ... D'après les tests que j'ai pu lire sur le web (comparatif), on ne gagne pas forcément en temps d'accès sur les 7200, mais surtout sur les temps de transfert qui sont considérablement augmentés. Pour ce qui est de mon avis, je ne sais pas s'il sera représentatif. J'ai mon mini depuis peu, et comme je le up à 4Giga de ram en même temps, je pense qu'il sera forcément plus réactif | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/09/10
Disco: ![]() | Ola, mets lui au moins un 7200 sans hésiter, un SSD sinon mais au détriment du stockage mais une réactivité fulgurante!! | |
|
--------------------
CaBrAcHo | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Je viens de commander un 5400 tours. J'ai hésité longuement, et j'ai trouvé beaucoup de retours positifs sur le Western Digital Scorpio Blue 500Go : http://www.cdiscount.com/informatiqu...d5000bpvt.html Mon principal soucis étant le silence et le fait de me séparer de mon disque externe FW800 que je trouve un peu bruyant. Pour la migration d'un disque à l'autre, voici comment je compter procéder, qu'en pensez-vous ? : - Sauvegarde Time machine sur mon disque externe - Montage du nouveau disque - Redémarrage avec le CD de Snow Leopard - Transfert de la sauvegarde Time machine sur le nouveau disque. J'installe ça la semaine prochaine | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | Je suis assez novice en Mac, mais je pense faire comme toi pour la sauvegarde. Sinon c'est dommage, j'ai payé à peine quelques euros de plus pour la même capacité mais en 7200 tours. Je ne suis pas sur que le bruit soit si important qu'il en soit génant !? | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Actuellement, le disque en 5400 tours me convient, je le trouve réactif. J'ai augmenté ma mémoire à 4Go il y a qq mois, je pense que ça a plus d'impact que la vitesse du disque. | |
| | | |
| | | #10 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Mon MBP est passé au 750 Go en 5400 tours et j'ai des DD 2"5 externes en boitier. J'ai même passé mon vénérable PowerBook G4 en Scorpio Blue (mais un 320 Go, le max en IDE). Et je les achête chez grosbill | ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | | ||
| | #11 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | ||
| | | |
| | #12 | ||
| Vétéran Date d'inscription: 21/07/05 Localisation: Île-de-France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonsoir Citation:
- le silence (amortissement du bruit du disque, limitation du fonctionnement du ventilateur), - la durée de vie (usure). En effet, pour moi il était important de pouvoir travailler et dormir à quelques centimètre de mon UC allumée sans en supporter la présence, et de garder mon système en état de marche le plus longtemps possible. Le faible impact de la vitesse du disque sur les performances globales de la machine ne m'ont pas fait regretter ce choix. Maintenant, ce choix résulte aussi des modèles disponibles. En effet, choisir un disque à 5400 rpm avec des caractéristiques recherchées moins bonnes que celles d'un autre disque à 7200 rpm n'aurait pas eu de sens. | ||
| Dernière modification par PA5CAL ; 11/01/2011 à 23h51. | |||
| | | ||
| | #13 | |
| Membre Date d'inscription: 15/06/10
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | Sinon pour en revenir a l'installation du disque, on ne doit pas le formater? Ça se fait tout seul à l'installation de la sauvegarde Time machine? | |
| | | |
| | #16 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | |||
| | | ||
| | #17 | |
Disco: ![]() | Je ne vais pas le monter en disque interne, mais remplacer mon disque actuel par celui-ci. Pour accéder a l'utilitaire de dique il faut que le système soit déjà installé non? | |
| | | |
| | #18 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 24/01/07 Localisation: An Oriant e Breih
Disco: ![]() ![]() | il est sur le dvd d'installation non? | |
--------------------
![]() La maltraitance d’aujourd’hui n’est pas la fessée mais le manque d’éducation. Claude Halmos | ||
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() | C'est fait. Disque dur remplacé, ça marche nickel. La restauration sur le nouveau disque a partir d'une sauvegarde TM marche parfaitement. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Upgrade Mac mini | jeff62 | Mac mini | 10 | 02/11/2010 21h16 |
| Upgrade de mini ? | Bjeko | Mac mini | 11 | 01/11/2009 11h29 |
| Upgrade de mon mac mini | jdiogon | Mac mini | 15 | 01/10/2008 16h01 |
| Ibook G3 700MHZ Upgrade Disque Dure, quelle limite pour le choix du disque | ErwanMacgeneration | iBook et PowerBook | 0 | 11/06/2007 21h24 |