| | Le démarrage dure anormalement longtemps | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 27/10/07
Disco: ![]() | Bonjour, (Je suis tout nouveau dans l'univers Mac et MacGeneration). Infos matos : MacBook Pro 2.16Ghz / 3Go / 120Go / Tigre Mac OS X. PB : Le MBP fonctionnait parfaitement jusque là. Hors, la semaine dernière, j'ai fait un glissé déposé d'un Gros pack de milliers de fonts (env 750 Mo) dans le "livre des polices". Les polices de caractère s'enregistraient normalement jusqu'à environ 3500 polices chargées. Là le MBP s'est figé (plantage mémoire surement mais j'en doute)... Impossible de faire quelque chose. J'ai donc éteind le mac à la "bourrin" (5 sec touche power). Et là c'est le début des emmerdes... Depuis cet évenement, le MBP démarre normalement jusqu'au moment de l'affichage du fond d'écran... La le disque mouline à block et le MBP met plus de 8 minutes avant d'afficher le Finder, Dock, Icones bureau... !!!!! J'ai bien utilisé la fonction rechercher du forum, lol !!!!! Ce qui n'a pas marché : 1) Réparation du DD via "Utilitaire de disque" en bootant sur le DVD d'install +Réparation des droits 2) http://forums.macgeneration.com/vbul...d.php?t=170587 Supprimer les Applis en Rosseta au démarrage. 3) http://docs.info.apple.com/article.h...fr/mh2235.html J'ai supprimé toutes les applis au démarrage en passant par les comptes utilisateurs 4)http://forums.macgeneration.com/vbul...d.php?t=162057 J'ai suivi cette piste, mais pas d'issues.... ![]() 5)http://forums.macgeneration.com/vbul...d.php?t=175507 Rien ici non plus... 6)J'ai essayé tous les outils de réparation, nettoyage... de Onyx!!! Que me reste-il à faire avant de tout reformater et partir sur un OS propre??? Merci de m'avoir lu... | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/07/01 Localisation: Rouen City Plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, je pense que tu as mis trop de police. 750 Mo, c'est un peu fou. Penses que ton système tourne avec tout ça chargé. C'est lourd. Retire toute les polices que tu as rajouté et utilise un soft tel suitcase pour les gérer. | |
|
--------------------
iMac Alu 20" - 2.4Ghz - 500Go - 4Go - 10.5 PWB Alu 12" - 867Mhz - 40Go - 640Mo - 10.3.9 D200 / AFS 18-70mm / AFD 50mm 1.8 | ||
| | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() | Merci pour la réponse! J'ai supprimé toutes les polices du "livre des polices" mais il y a toujours les meme symptomes.... Environ 8 à 10 minutes pour charger le bureau (icones barre du haut et dock...) | |
| | ||
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je passerai un petit coup d'Onyx histoire de remettre de l'ordre... | |
|
--------------------
iMac Alu 20" - 2.4Ghz - 500Go - 4Go - 10.5 PWB Alu 12" - 867Mhz - 40Go - 640Mo - 10.3.9 D200 / AFS 18-70mm / AFD 50mm 1.8 | ||
| | ||
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/09/07 Localisation: Ouagadougou/Burkina Faso
Disco: ![]() ![]() ![]() | ... à tout hasard, un petit zap de PRAM ... pomme/option/P/R au démarrage jusqu'à 3 boing !!! ... essai aussi un petit nettoyage du cache police en virant le fichier suivant dans la corbeille puis redémarrer, c'est : Bibliothèque/Caches/com.apple.ATS ... L'idéal serait de faire tout cela dans l'autre sens, tu vires le com.apple.ATS puis tu redémarres en zappant la PRAM ... ta becane, elle aura tout oublié des mauvais traitements que tu lui as infligés ;o))))))) Cordialement Michel Wagner | |
|
--------------------
"La perfection est un puissant message !" http://www.graphiquedesign-bf.com | ||
| | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() | Et bien j'ai tout essayé, PRAM, suppr de Bibliothèque/Caches/com.apple.ATS, ONYX,.... Tojours le meme résultat... C'est vraiment etrange! Je penses que la seule chose à faire est de tout formater, et tout réinstaller... Je suis trop dégouté.... Je pensais qu'on aurait pu sauver le système... Comme quoi, meme les mac ne sont pas à l'abrit d'un redémarrage sauvage! | |
| | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | Rien a marché..... :-( Obligé de faire un format et réinstall de l'OS... J'ai passé le W-E à réinstaller tous mes softs et retrouver la config qu'il y avait avant... | |
| | ||
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'essentiel est que tu ais retrouvé une machine normale. | |
|
--------------------
| | ||
| | #9 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/09/07 Localisation: Ouagadougou/Burkina Faso
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
... D'autant plus dur que si tu avais cloné ta partition, ça t'aurait pris 1/2 heure pour tout réinstaller, on ne le répétera jamais assez !!! Cordialement Michel Wagner | ||
|
--------------------
"La perfection est un puissant message !" http://www.graphiquedesign-bf.com | |||
| | |||
| |
| Tags |
| anormalement, démarrage, longtemps |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Démarrage lent : la pomme grise reste longtemps (problème avec Airport ?) | skyjuju166 | Mac OS X | 81 | 23/10/2008 02h31 |
| PowerBook G4 chauffe anormalement | Kaplan | Mac OS X | 5 | 17/11/2006 11h19 |
| Température anormalement basse | phl | Bureautique, utilitaires, éducation | 25 | 11/11/2006 15h31 |
| pour qu'une batterie dure plus longtemps!! | Vidrequin | iBook et PowerBook | 1 | 21/10/2003 20h47 |
| Omniweb plante anormalement ! | Le Gognol | Mac OS X | 4 | 19/07/2002 11h04 |