| | Performances MB décevantes ?? | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/02/08
Disco: ![]() | Bonjour à tous, ceci est mon premier mail ici. J'envisage l'achat d'un portable Apple, ayant toujours utilisé des PC jusqu'à présent (j'ai actuellement un portable Compaq Athlon 2800+, 1Go de ram, DD 80 Go). Pour des raisons de budget, mais également pour son autonomie et sa taille, mon choix s'orientait a priori vers un MB, néanmoins, en allant faire un tour sur www.barefeats.com j'ai été assez surpris de voir l'écart monstrueux de performances qui semble exister entre un MB et MBpro!!!! Et ceci me fait donc hésiter.... A 95% mon utilisation sera : Internet, DVD, Itunes, Suite office, QuarkxPress, et CS3. mais c'est vrai que je n'exclue pas de jouer un chouilla de temps en temps (World of Warcraft notamment...). Qu'en pensez vous ? | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/11/04 Localisation: Au bout d'un lac
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un peu plus haut, tu trouveras un comparatif MB vs MBP... Y a pas mieux pour te faire une idée. Je peux encore ajouter que la réponse est dans ta question. Si tu joues, évite le MB en raison de son chip graphique intégré, synonyme de meilleure autonomie, mais d'affichage vidéo-ludique assez désastreux. | |
|
--------------------
MBP 13" i5 2.5 GHz/16 Go/SSD 256 Go, MBA 13" i7 1.8 GHz/4 Go/256 Go & MB unibody C2D 2.26 GHz/4 Go/250 Go. Auparavant, MB unibody C2D 2.26 GHz/8 Go/640 Go @ 7'200, MB C2D 2.16 GHz/2 Go/120 Go & iBook 12" 1.2 GHz "Si tout le monde pouvait être boudhiste, j'aurais moins mal au dos" IS | ||
| | ||
| | #3 | |
| Membre Date d'inscription: 04/02/08 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Pour compléter la réponse de Tox, tout dépend encore une fois de tes exigences avec CS3 par exemple. Si tu travailles sur des grosses photos (for example), et que tu cherches une grande précision dans les nuances des couleurs : MBpro qui possède une véritable carte graphique. L'écran du MB et le chipset graphique sont assez moyens, pour ne pas dire pas terrible. Comparé avec mon MB chargé en ram (4Go), le MBpro que j'ai essayé (2Go de ram) était quand même plus réactif et plus rapide dans l'ensemble (ouverture des applis quasi instantanée). 30 min d'autonomie de batterie en moins pour le MBpro par rapport à mon MB. Finalement, c'est surtout une question de budget... | |
| | ||
| | #4 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/12/05 Localisation: Jamais très loin de mon stylo
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| -------------------- | ||
| | ||
| |
| Tags |
| décevantes, performances |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| performances ibook | maxd | Musique | 6 | 06/09/2005 07h34 |
| Performances de 10.4 | Chris'cool | Mac OS X | 3 | 11/12/2004 16h10 |
| Performances | sharky | Mac OS X | 5 | 04/05/2004 00h15 |
| performances graphiques | nicogala | Bureautique, utilitaires, éducation | 0 | 07/01/2004 00h18 |
| Performances | MSM4E | Mac OS X | 4 | 21/03/2003 02h41 |