| |||||||
| Publicité |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/01/06 Localisation: Là-bas si j'y suis !
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai un souci avec mon PB 12". Plus aucun périphérique usb n'est reconnu (DD externe notamment mais pas non plus souris et clé USB... ) J'ai un port USB qui semble tout de même alimenter en courant car le voyant d'un de mes périphériques est allumé (même s'il ne fonctionne pas) ; par contre l'autre voyant ne marche carrément pas (ni voyant, ni reconnaissance des périphériques...) Quelqu'un sait-il d'où cela pourrait venir ? Ma carte mère a dû être changée par ailleurs récemment, dans le cadre de ma garantie, et je me demande si ça ne pourrait pas venir de là... Le problème est que ma machine n'est maintenant plus sous garantie... Par ailleurs, si les ports USB sont définitivement endommagés, existe-t'il des adaptateurs permettant d'utiliser le port fire-wire (ou autre) pour les périphériques USB ? Merci d'avance | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/07/06
Disco: ![]() | Bonsoir, que dit l'info système de ton mac ? | |
| | ||
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/01/06 Localisation: Là-bas si j'y suis !
Disco: ![]() | Ça ! A priori, rien d'anormal. Bus USB : Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBOHCI Identifiant du périphérique PCI : 0x003f Identifiant de révision du PCI : 0x0000 Identifiant du fournisseur du PCI : 0x106b Numéro bus : 0x1a HCI Bluetooth : Version : 19.65 Alimentation du BUS (mA) : 500 Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s Identifiant du produit : 0x8205 Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.) Apple Internal Trackpad : Version : 0.06 Alimentation du BUS (mA) : 500 Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s Fabricant : Apple Computer Identifiant du produit : 0x030a Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.) J'ai aussi fait un test au démarrage mais rien d'anormal n'a été détecté... | |
| | ||
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/07/06
Disco: ![]() | Regarde le log system et tente un reset PMU......... | |
| | ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | ||
| | ||
| | #7 | ||
Disco: ![]() | Citation:
Merci en tous cas de ta disponibilité ! | ||
| | |||
| | #8 | |
Disco: ![]() | Et voilà, j'ai récupéré mon ordinateur tout réparé et ça ne m' a rien coûté, Apple ayant considéré que la carte mère qu'ils m'avaient changée dans le cadre de ma garantie était défectueuse. Du coup, ils me l'ont changé et tout marche bien ! Cool ! En tous cas, merci pour tout ! | |
| | ||
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| périphériques usb avec parallels | cosmossss | Windows sur Mac | 9 | 19/08/2006 16h06 |
| Périphériques non reconnus dans Windows sous Bootcamp | amsara01 | Windows sur Mac | 13 | 02/08/2006 23h57 |
| port ADB ancien <--> port USB | dbr22 | Classic Mac | 5 | 11/02/2006 00h20 |
| OSX et périphériques USB | Tox | Mac OS X | 8 | 08/01/2005 16h34 |
| Port USB/Périphériques | olivier75 | Classic Mac | 0 | 17/05/2004 14h35 |