| |||||||
| Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | écran externe iMac G4 | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 09/06/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Bonjour, Je possède un iMac G4 17' 800Mhz et le rétro éclairage de l'écran est mort. L'écran fonctionne toujours car lorsque je pointe une lumière externe dessus, je peux voir le finder et compagnie. Ainsi, je me suis déjà procuré un adapteur VGA pour y brancher un écran externe. Cependant, je ne sais pas quel écran choisir pour l'accompagner. En effet, j'ai cru voir sur le site d'Apple que la résolution maximale gérée en écran externe est 1024*768. Je me dis que l'information date et qu'il peut gérer plus ? Donc, quel genre d'écran pourrais-je acheter sachant que je veux un écran plan 16/10e d'au moins 17' avec une résolution d'au moins 1440*900 environ. Est-ce possible ? Merci pour vos réponses. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
Disco: ![]() | Personne pour m'aider svp ? | |
| | | |
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 02/08/06 Localisation: I'm me.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le mieux est d'essayer de trouver une dalle d'iMac G4 sur eBay | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Merci pour ta réponse mais ça ne cours pas les rues un écran d'imac sur ebay. Quelqu'un aurait une autre réponse s'il vous plait ? | |
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/10/04 Localisation: Sous mon Armure SM
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben perso, j'aurai tendance à penser que la carte graphique d'un iMac G4 pourrait gérer bien plus que du 1024 quand même... | |
|
--------------------
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. " ![]() AïlleMacque alu 20" AïlleFaune 3GS 16go MacqueBouque Aire 13" 2011 | ||
| | | |
| | #6 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 02/08/06 Localisation: I'm me.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| -------------------- | ||
| | | |
| | #7 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/08/03 Localisation: ici
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon il reste la solution des répérateurs agrés Apple... Et le prix qui suit... | |
| | | |
| | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/03/04 Localisation: Seoul
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | J'ai finalement acheté un écran externe en me disant tant pis, au pire il n'affichera qu'en 1024. En fait, il n'en ai rien, j'ai donc branché le 19' en 1440*900 et il tourne en pleine résolution, le pied. D'ailleurs, c'est un écran brillant avec le contour noir, ce qui me fait presque un iMac tournesol façon iMac Alu :-) J'en ai d'ailleur profiter pour changer le disque dur et le graveur de DVD pour lui redonner un petite jeunesse. | |
| | | |
| | #10 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 21/02/05 Localisation: entre Paris et Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Le mien vient de me lâcher, juste le rétro-éclairage, comme pour l'auteur de ce fil et si le jeu en vaut la chandelle (c'est à dire moins cher ou l'équivalent d'un écran externe), je préférerais le faire réparer. Par contre, c'est ma toute première expérience du SAV Apple hors garantie. | ||
|
--------------------
« Rien qui m'appartienne - sinon la paix du cœur et la fraîcheur de l'air. » (Kobayashi Issa) | |||
| | | ||
| | #11 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/08/03 Localisation: ici
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #12 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 21/02/05 Localisation: entre Paris et Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci pour l'ordre d'idée. Effectivement, ce n'est pas donné. Je vais voir si je peux trouver une solution moins onéreuse car à ce prix, je pense que je pourrais m'acheter plutôt une machine d'occasion complète. Ou alors plus vraisemblablement, j'opterai pour l'achat d'un adaptateur VGA pour brancher un 19 pouces lcd qu'on propose de me prêter et je ferai avec en attendant des jours meilleurs pour réparer ma dalle. ![]() Je vous tiens au courant si je trouve moins cher. | |
|
--------------------
« Rien qui m'appartienne - sinon la paix du cœur et la fraîcheur de l'air. » (Kobayashi Issa) | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Imac et écran externe | misro | iMac Intel | 4 | 11/09/2006 16h27 |
| Détection écran externe sur Powerbook G4 1,5 | jeffl | iBook et PowerBook | 0 | 21/05/2006 07h07 |
| écran externe et imac G4 15' | polopo43 | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 25/04/2003 01h07 |
| Ecran externe iMac/G4 | titinium | Mac PPC G3/G4/G5 | 6 | 18/07/2002 14h46 |
| PowerBook G4 et écran externe | Olivier.w | iBook et PowerBook | 9 | 29/04/2001 09h53 |