Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Mac de bureau > Mac PPC G3/G4/G5

Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2009, 19h37
G5 qui ne démarre pas ... Diode blanche clignotante
Nouveau membre

Disco: milillicuti peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum que je suis avec grand intérêt depuis assez longtemps avant mon inscription !

Je viens de récupérer un PowerMac G5 qui je n'arrive pas à démarrer. J'explique la situation : lorsque je le lance, j'ai les ventillos qui tournent vite d'un coup puis reviennent à une vitesse normale, aucun bong, rien du tout à l'écran (qui ne sort pas de sa veille donc ne doit même pas recevoir de signal), et la diode blanche qui clignote à intervalles réguliers indéfiniment.

Je suivi plein de posts sur ce sujet mais n'ai toujours pas trouvé la solution ... La diode de diagnostique est bien éteinte. Seule la blanche de mise sous tension clignote.

J'ai essayé avec plusieurs barettes de mémoire, toujours de même capacité, toujours pas paire (c'est obligé n'est-ce pas ?).

Pensez-vous à un problème d'alimentation ? De carte graphique ?

Je suis un peu perdu ...

Merci pour votre aide !
milillicuti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 19h42   #2
Monde de Merde

Expérience: 100
Activité: 6,9%
Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
elle clignote combien de fois ?
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - Photoblog
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 19h44   #3
Membre confirmé

Expérience: 34
Activité: 1,2%
Disco: zemzem s'approche du bar et commande un Ginizemzem s'approche du bar et commande un Gini
As-tu essayé de démarrer sur le cd d'origine ( touche "C" au démarrage )
--------------------
iMac intel 27" i5 - iMac intel 20" 2.4 Ghz 10.6 - PowerBook G4 1Ghz 10.5.- iBook 1,25Ghz 10.5. - iPhone.V1 16 Go Jbké - iPhone.V1 8Go Jbké - iPhone 3Gs 16Go + 32Go et tout baigne
zemzem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 19h47   #4
Nouveau membre

Ben justement ... Elle clignote une fois, puis recommence indéfiniment. Ca ne correspond pas aux 2, 3 ou 4 clignotements qui permettent de diagnostiquer quoi que ce soit.

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h46 ----------

Citation:
Envoyé par zemzem Voir le message
As-tu essayé de démarrer sur le cd d'origine ( touche "C" au démarrage )
Je vais tenter. Mais je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran donc je ne suis même pas sur d'arriver jusqu'au cd de boot. J'essaie ca ...
Vieux 20/06/2009, 19h50   #5
Monde de Merde

Expérience: 100
Activité: 6,9%
Disco: macinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacinside a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par milillicuti Voir le message
Ben justement ... Elle clignote une fois, puis recommence indéfiniment. Ca ne correspond pas aux 2, 3 ou 4 clignotements qui permettent de diagnostiquer quoi que ce soit.[COLOR="Silver"]
ça clignote toujours selon un cycle, il faut bien compter
--------------------
vous connaissez des immeubles vides ? - Sauvegardez vos données bordel ! - Photoblog
macinside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 19h54   #6
Nouveau membre

Je viens d'essayer de booter en appuyant sur a touche C et rien ne se passe. Si la carte graphique est morte, est-ce que le mac se bloque au démarrage avec cette diode qui clignote ?

Comment savoir si c'est un problème d'alimentation ? Je n'y crois pas car tout se met en route : ventillos, disque dur, et même le cd de boot dans son lecteur.

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Citation:
Envoyé par macinside Voir le message
ça clignote toujours selon un cycle, il faut bien compter
Pour te donner le clignotement exact ce doit être :

- un clignotement blanc d'un quart de seconde
- noir pendant 3 ou 4 secondes
- un clignotement blanc d'un quart de seconde
- ... et ainsi de suite indéfiniment

Merci en tous cas pour votre aide
Vieux 20/06/2009, 20h03   #7
Membre d'élite

Expérience: 29
Activité: 2,0%
Disco: -oldmac- invite les filles à danser sur le dance floor-oldmac- invite les filles à danser sur le dance floor-oldmac- invite les filles à danser sur le dance floor
Salut, essaye d'enlever la carte graphique et de nettoyer le connecteur puis de la remettre. Fait aussi un reset SMU.

Voila
--------------------
iBook G4 14" - 1.42 Ghz - 1.5 Go de ram - 60 Go de HD - 10.5.7 / Powermac G4 - 350 Mhz - 640 Mo - 10.4.11 / iMac G3 - 400 Mhz - 256 Mo - 10.4.11 / Powerbook G4 Ti 500 Mhz / Powermac 7300 upg G3 - iPod Nano 4th gen 8Go
et mes 15 autre vieux Mac ... -> http://www.collectiondemac.free.fr
-oldmac- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2009, 20h21   #8
Membre confirmé

Expérience: 34
Activité: 1,2%
Disco: zemzem s'approche du bar et commande un Ginizemzem s'approche du bar et commande un Gini
essaye de tout débrancher ( alim ) pendant 10 / 15 min.

puis essaye en single user ( Pomme "S" au démarrage )

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

... zap la pram ...
--------------------
iMac intel 27" i5 - iMac intel 20" 2.4 Ghz 10.6 - PowerBook G4 1Ghz 10.5.- iBook 1,25Ghz 10.5. - iPhone.V1 16 Go Jbké - iPhone.V1 8Go Jbké - iPhone 3Gs 16Go + 32Go et tout baigne
zemzem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 14h32   #9
Nouveau membre

Bon ben merci à tous pour vos conseils.

J'ai remplacé les barrettes de ram par d'autres d'origine sur un G5 en état de marche, rien n'y fit. Pareil pour la carte graphique que j'ai également remplacée par une qui fonctionne, mais rien à faire. Cet idiot ne boot toujours pas.

Je ne vois plus qu'on souci de carte mère ou de proc crâmé. Et là ... même pas la peine de penser remplacer.

Du coup je risque de vendre quelques pièces si ça intéresse quelqu'un ...
Vieux 23/06/2009, 17h10   #10
Membre d'élite

Disco: -oldmac- invite les filles à danser sur le dance floor-oldmac- invite les filles à danser sur le dance floor-oldmac- invite les filles à danser sur le dance floor
Le boitier du G5 m'interesse pour faire un Hackintosh, tu le vends ? Si oui combien ?

PS : T'avais bien proceder à un reset SMU ?
--------------------
iBook G4 14" - 1.42 Ghz - 1.5 Go de ram - 60 Go de HD - 10.5.7 / Powermac G4 - 350 Mhz - 640 Mo - 10.4.11 / iMac G3 - 400 Mhz - 256 Mo - 10.4.11 / Powerbook G4 Ti 500 Mhz / Powermac 7300 upg G3 - iPod Nano 4th gen 8Go
Vieux 23/06/2009, 17h26   #11
Nouveau membre

Le reset SMU c'est bien le petit bouton poussoir en bas de la carte mère ?

Le boitier est le seul truc que je garde, pour faire comme toi
Vieux 23/06/2009, 20h08   #12
Membre d'élite

Oui le reset SMU c'est le bouton de la carte mère (maintenir 3 secondes puis relàcher). Bon tan pis pour le boitier Amuse toi bien avec ton Hackintosh
--------------------
Vieux 24/06/2009, 10h49   #13
Nouveau membre

Merci merci
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages