| |||||||
| Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Impossible d'éteindre mon G4... | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/03/01 Localisation: Rouen
Disco: ![]() | Bonjour, depuis hier mon G4 refuse de s'éteindre... Il redémarre... Le seul moyen de l'éteindre est de garder quelques secondes le bouton d'alimentation enfoncé. J'ai booté sur ma sauvegarde systeme 9.1 et c'est le meme problème... Quelqu'un a-t-il une idée ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Impossible d'éteindre mon G4... | #2 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 04/12/00
Disco: ![]() | Euh réponse bateau qui devraiot marcher ![]() Zappage de PRAM poru ce faire, au démarage tu laisse appuyer Commande Option P et tu attends quelques redémarrage (environ 5) une fois rebooter 5 fois, tu lache, tu laisse démarrrer, et tu esayes d'éteindre... | |
| | | |
| | Re: Impossible d'éteindre mon G4... | #3 |
Disco: ![]() | je l'ai zappée une fois... pis rien... Plusieurs fois c'est vraiment mieux ?? <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine: Euh réponse bateau qui devraiot marcher ![]() Zappage de PRAM poru ce faire, au démarage tu laisse appuyer Commande Option P et tu attends quelques redémarrage (environ 5) une fois rebooter 5 fois, tu lache, tu laisse démarrrer, et tu esayes d'éteindre...<HR></BLOCKQUOTE> | |
| | | |
| | Re: Impossible d'éteindre mon G4... | #4 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/04/01
Disco: ![]() ![]() | Pour zapper la pram c'est : option-commande-p-r Je te conseille d'aller faire un tour ici qui parle justement de comment zapper la pram, resp. 2 fois efface la pram, 4 fois la nvram et plus reset total...enfin va voir le lien !! | |
| | | |
| | Re: Impossible d'éteindre mon G4... | #5 |
Disco: ![]() | Le problème est résolu... La cause était en fait mon imprimante USB qui avait mal sppoté une coupure de courant. En effet, l'imprimante débranchée stoppait les symptomes, et -plus drôle- le branchement du cable USB sur le mac éteint le redémarrait (ya deux 'r' ?) ! Le simple fait de débrancher l'imprimante du secteur et de la rebrancher a résolu tous les problèmes. En tout merci pour vos contribution ! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible d'éteindre | Denys | Mac OS X | 1 | 11/01/2006 11h55 |
| Impossible d'eteindre | Alx | Mac OS X | 25 | 20/12/2005 07h24 |
| Impossible d'éteindre | yak_masala | Mac OS X | 8 | 01/11/2004 16h44 |
| Impossible d'éteindre... | -anonyme- | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 14/01/2002 00h15 |
| impossible d'éteindre... | bengilli | Classic Mac | 5 | 19/10/2000 03h11 |