Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Mac de bureau > Mac PPC G3/G4/G5

Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2009, 23h42
mémoire maxi dans un G4 MDD bi pro 1,25
Membre

Disco: maxetmac peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

Voilà, je possède, comme indiqué dans le titre, un PowerMac G4 MDD FW 800, bi pro 1,25.
Il est équipé de 2 GO de Ram"pc2700" 333Mhz(4*512 MO) le maximum comme préconnisé par Apple.
la pc3200(400Mhz) est compatible,et elle existe en barrettes de 1 GO contrairement à la pc2700;
Ma question uis-je installer 4 barrettes de 1 GO dans cette machine? ou que 3 GO ?

merci de vos réponses .
--------------------
aime ce que tu as quand t'as pas ce que t'aime. Imac G4 800 MHz Superdrive, 1 GO Mémoire, 250 Go DD, Tiger 10.4.11.PowerMac G4 BI pro 1,25 Ghz, 1,3To DD,2 GO Ram,Léopard 10.5.8, Apple cinéma HD display 23", iSight, Système audio JBL....
maxetmac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 10h18
Cool
Vénérable sage

Expérience: 98
Activité: 4,6%
Disco: melaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGeneration
Tu es au max ...
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • AP Extrême • DMC-FZ8 • iPhone 16Go
Venez découvrir le site des Gones du Mac, nos activités et nos 20 ans d'existence !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 14h52   #3
Membre

Citation:
Envoyé par melaure Voir le message
Tu es au max ...
OK! mais comme je pensai qu'à l'époque de la sortie de cette machine, les barrettes de plus de 512 Mo n'étaient pas légions.... la CM pouvait peut-être "encaisser plus de 2 GO .......???????!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

il est vrai que léopard tourne comme une horloge sur cette machine, ce n'est pas le problème.
Je voulais juste savoir si c'était possible + de 2 GO....au cas ou !
--------------------
aime ce que tu as quand t'as pas ce que t'aime. Imac G4 800 MHz Superdrive, 1 GO Mémoire, 250 Go DD, Tiger 10.4.11.PowerMac G4 BI pro 1,25 Ghz, 1,3To DD,2 GO Ram,Léopard 10.5.8, Apple cinéma HD display 23", iSight, Système audio JBL....
Vieux 17/06/2009, 14h57   #4
Rompu à MacG

Expérience: 63
Activité: 8,5%
Disco: Arlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par maxetmac Voir le message
Je voulais juste savoir si c'était possible + de 2 GO....au cas ou !
bis

Citation:
Envoyé par melaure Voir le message
Tu es au max ...

c'est inhérent à la carte mère
Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 15h00
Cool
Vénérable sage

Expérience: 98
Activité: 4,6%
Disco: melaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGenerationmelaure est entré à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
OK! mais comme je pensai qu'à l'époque de la sortie de cette machine, les barrettes de plus de 512 Mo n'étaient pas légions.... la CM pouvait peut-être "encaisser plus de 2 GO .......???????!!!!!
Je pense que la carte mère ne les gère pas, et les barrettes 1 Go PC2100/2700 ne sont pas légions.

Si MacTracker mentionne que c'est 2 Go le max, c'est que c'est 2 Go.

Ils donnent plus si on peut réellement dépasser la spec Apple.
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • AP Extrême • DMC-FZ8 • iPhone 16Go
Venez découvrir le site des Gones du Mac, nos activités et nos 20 ans d'existence !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 15h10   #6
Membre

Bien! ça m'a l'air très clair comme réponses !
Je m'en doutais un peu, mais avec toutes les"bidouilles" que l'on peut voir ici et là sur le net......

merci encore !

bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Juste encore une question :

si un jour je dois changer mes barrettes de ram pour x raisons;

puis-je mettre 2 barrettes de 1 GO à la place des 4* 512 MO ? resterai 2 emplacements de libre...
est-ce que ça change qq chose ?
--------------------
Vieux 17/06/2009, 15h24   #7
Rompu à MacG

Expérience: 63
Activité: 8,5%
Disco: Arlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à IbizaArlequin représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Bien! ça m'a l'air très clair comme réponses !
Je m'en doutais un peu, mais avec toutes les"bidouilles" que l'on peut voir ici et là sur le net......

merci encore !

bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Juste encore une question :

si un jour je dois changer mes barrettes de ram pour x raisons;

puis-je mettre 2 barrettes de 1 GO à la place des 4* 512 MO ? resterai 2 emplacements de libre...
est-ce que ça change qq chose ?
ai un bipro avec 4x512 et un avec 2X1Go
donc, techniquement, ça passe
question perfs > aucune idée, me suis pas amusé à tester
Arlequin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 15h43   #8
Membre

=>question perfs > aucune idée, me suis pas amusé à tester

ok! je n'espère pas les changer maintenant, mais je sais à quoi m'en tenir si un jour une barrette devait lacher.

merci de toutes ces précisions.
--------------------
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages