| |||||||
| Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Merci pour votre aide | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 15/11/05
Disco: ![]() | J'ai un imac G3, Qui ne demarre plus : Pas de BOONG à l'allumage, et ensuite j'ai un ecran gris avec le curseur de la souris en haut à gauche, quelque fois j'ai un dossier avec un point d'interrogation. Mon premier diag : le cd (style mange disque) est mort un cd et rester coincé dedans, j'ai demonter et j'ai recuperé le CD (merci les amis). J'ai reussi a demarrer apres avoir brancher le disque dur seul et en appuyant sur controle au demarrage , Super me dis-je... je remonte le tous... j'allume... Ecran gris ... ?????????????????????????????????????????????????? ???????????????? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/01/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
As-tu un disque externe depuis lequel tu pourrait booter (firewire seulement)? | ||
| | | ||
| | #3 | |
Disco: ![]() | Sûrement que le mac ne voit pas le disque comme systeme, mais le disque dur semble bon puisqe j'ai reussi à le faire repartir apres plein de manips : Install d'un lecteur cd sur un nappe IDE standard (galere), essaye divers mode de demarrage open firmware, zap de la pram, ... bref tous ce qui peut etre possible de trouver dans le s forums. Bref(bis) à un moment c'est repartis, le mac était sur le flan, le disque gisant sur la bureau rattaché a sa nappe IDE Je le remonte, le remets dans le bon sens, et la de nouveau l'ecran gris degueulasse... Donc le disque doit etre bon, ??? | |
| | | |
| | quelques precision | #4 |
Disco: ![]() | Je bosse tjs sur ce Rogngneugneu Sal... mon Imac G3 Il me semble que le probleme vient des tous petits cavaliers citué sur a l'arriere du disque dur, un Maxtor de 10 Go. Il en faut 1 ou 2 ? Si quelqun peut maider. Un grand merci d'avance ! | |
| | | |
| | travaux suite | #5 |
Disco: ![]() | J'ai branché le disque dur en externe sur une autre machine, j'ai ainsi pu recuperer les photos et les films. Donc je persite a penser que le disque est bon, qq sait -il pourquoi il ne demarre plus (sur la machine d'origine) Merci encore. | |
| | | |
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/08/04 Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
As tu essayé de le formater et de ré-installer un système propre et neuf ? | ||
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question à 1€00 - Merci de votre aide ! | RitchiOZ | Switch et conseils d'achats | 7 | 19/12/2006 11h40 |
| Merci De Votre Aide !!!!!! | Xavfloy | Internet et réseau | 1 | 25/01/2006 11h22 |
| Gros problème FTP !! Merci de votre aide! | runisland | Internet et réseau | 2 | 29/10/2005 13h44 |
| URGENT! Merci de votre aide! | ivremort | Mac OS X | 5 | 09/02/2005 09h58 |
| Merci pour votre aide...pb date et heure... | mieel | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 02/07/2004 08h13 |