| |||||||
| Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mon graveur grave-t'il ? | #1 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/08/04 Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour. Je ne sais pas s'il est plus judicieux de poster dans PowerMac ou OSX. J'ai un G5 que j'ai acquis récemment. Première fois que j'essaye de graver, je mets un DVD-RW tout neuf dans la machine. Utilitaire de disques ne reconnaît rien, il ne monte pas de disque. Je mets un CD_RW déjà gravé, il le monte mais ne propose ni de graver ni de l'effacer. J'ai lancé un vieux Toast titanium 6 qui me restait sous le coude : il ne reconnait pas de graveur. Quel logiciel puis-je utiliser pour vois si ce graveur peut graver ? j'ai fait une recherche sur son nom (Modèle : ASUS DVD-ROM DVD-E616P 0104 dans à propos de ce mac) et c'est bien un graveur DVD. Comprends pas… | |
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 04/04/08 Localisation: Ardèche
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ca serait peut-être mieux placé dans "Périphériques". Le modérateur y veillera. Informations système ne te dit rien sur ce graveur ? Les types de CD / DVD acceptés en lecture / gravure sont en principe précisés. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 07/05/08 Localisation: Gotham city
Disco: ![]() | Salut, j'ai également fait une recherche sur ton modèle et vu ses spécificités je pense que ce n'est pas un graveur, juste un lecteur de dvd et cd!! Specifications: The DVD-E616P1 has the following specifications: • Sustained Transfer Rate DVD CD:16x max. ~ 21600 KB/sec 48x max. ~ 7200 KB/sec • Random Access Time: DVD : 90 msec and CD : 85 msec • Interface: ATAPI specification • Data Buffer Size: 256 KB/s • Application discs DVD: 12cm or 8 cm diameter, 1.2mm thick DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD-Video, DVD+R, DVD+RW CD-ROM, CD-ROM/XA, Photo CD, CD-DA, CD-Extra, CD-R, CD-RW | |
|
--------------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. | ||
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 04/04/08 Localisation: Ardèche
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Exact, ce n'est pas un graveur. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/08/04 Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben mince, quand je fais la recherche sur mon google, justement j'ai en tout premier résultat : - ASUS DVD-E616P 16x - Graveur CD/DVD - Guide d'achat, comparer pour… Tu les trouves où tes infos, toi ? Mais alors j'ai un doute affreux : Apple oserait encore vendre des machine (qui plus est des PM, le top de leur gamme) pas équipée de graveur DVD de série !? =8O | |
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" | ||
| | | |
| | #6 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 07/05/08 Localisation: Gotham city
Disco: ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. | |||
| | | ||
| | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/02/05 Localisation: 21
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
| ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon graveur DVD ne grave pas ! | Clarusad | Périphériques et Accessoires | 4 | 28/05/2007 17h25 |
| matshita dvd-r uj-815 grave t'il les DVD | popboy | iBook et PowerBook | 7 | 07/10/2004 10h56 |
| grave graveur? | phil.17 | Périphériques et Accessoires | 1 | 06/03/2003 00h07 |
| Grave, le graveur !! | BigBrowser | Mac OS X | 2 | 30/07/2002 04h16 |
| Grave, le graveur | -anonyme- | Bureautique, utilitaires, éducation | 1 | 13/03/2000 22h33 |