| |||||||
| Mac PPC G3/G4/G5 Conseils et aide technique pour iMac, PowerMac, Mac mini, eMac, Xserve avec processeurs G3, G4 et G5. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #21 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu as raison, booste le tant qu'on trouve encore facilement les pièces. Et tu pourras le garder quand tu prendras un MacIntel. Il te permettra de garder quelques applis ou jeux OS 9 sympa | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #22 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 21/02/05 Localisation: entre Paris et Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est aussi une question de coût : superdrive : 36 EuroRien à voir avec les 2500 Euro environs de la configuration neuve que j'ai en vue ... mais pas pour tout de suite. | |
|
--------------------
« Rien qui m'appartienne - sinon la paix du cœur et la fraîcheur de l'air. » (Kobayashi Issa) | ||
| | | |
| | #23 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 20/02/03 Localisation: Val-de-Marne
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Un cpu superieur a 1gh permet encore de faire tourner X et ses applis les plus frequentes... ca en a encore sous le coude. A moins d'avoir a traiter de lourds documents, 1 go de ram et 64 mo de vram sont largement suffisant. L'ecran 17' tft est pas mal et le silence vaut tout l'or du monde. En plus il est beau et pratique. ![]() Upgrader cette bécane en attendant encore un gain de puissance courant 2007-2008 est une riche idée. Pour le probleme usb2/ipod, prend toi donc un cable Ipod<-> firewire comme celui là. Perso la vidéo HD et le H264 ca m'a jamais manqué (mais bon...) | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #24 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 21/02/05 Localisation: entre Paris et Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pour l'iPod, j'ai déjà ce qu'il faut : j'ai un iPod 4G Photo qui était la dernière génération à encore proposer le Firewire. La vidéo HD, je fais sans (j'attendrai le 24" en 2008). Et pour le reste, ça fonctionne encore très très bien et je n'ai jamais l'impression d'utiliser un tacot (Après tout, beaucoup sur ce forum tournent encore avec un G3). Et le bras articulé, c'est top classe et très confortable à l'usage. | ||
|
--------------------
« Rien qui m'appartienne - sinon la paix du cœur et la fraîcheur de l'air. » (Kobayashi Issa) | |||
| | | ||
| | | #25 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | | ||
| | #26 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/03/04 Localisation: Seoul
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Seul inconvénient = il est un peu plus bruyant que le 800 qu'on n'entendait vraiment pas. Au contraire, j'ai upgradé mon iMac G3 333 (mémoire - HD - Capty TV) et je le regrette un peu aujourd'hui = pas de Firewire ni de lecture DVD. Pour à peine plus cher, j'aurais du faire un swap G3 333 vers iMac DV avant de faire mon upgrade. | ||
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand Dernière modification par CBi ; 31/01/2007 à 13h48. | |||
| | | ||
| | #27 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Je pense que le bon calcul est de voir : " Si je fais cette amélioration, combien de temps supplémentaire vais-je garder mon ordinateur ? " La réponse à cette question te dira si l'opération est rentable ou non. | ||
|
--------------------
« Rien qui m'appartienne - sinon la paix du cœur et la fraîcheur de l'air. » (Kobayashi Issa) | |||
| | | ||
| | #28 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 20/02/03 Localisation: Val-de-Marne
Disco: ![]() ![]() ![]() | Un ordinateur avec un cpu à + de 1 Gh se garde encore quelque temps à mon avis. Quitte à utiliser des versions d'applis un peu anciennes. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #29 | ||
La config. finalement commandée = - mémoire : 768MB => 1.5GB (pour ne pas jeter ma barette 512Mb 200pin) - graveur : Pioneer DVR-106D => DVR-112D - disque dur : Seagate 320GB 7200RPM 16MB Cache Le tout pour 190 Euros. Et ça durera jusqu'à ce qu'Apple nous sorte un iMac plus beau que le tournesol... Ça arrivera bien un jour = 20th anniversary Mac (1997) -> iMac G3 acidulé & iBook palourde (1999) -> G4 Cube (2000) -> Tournesol (2002) -> ..... | ||
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand | |||
| | | ||
| | | #30 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu feras bien attention au démontage. Certains iMacs G4 sont un peu rebelles Je parle de ceux qui ont un caloduc qui traverse la carte mère et sont fixé de part et d'autre de celle-ci avec des clips. Il y a d'ailleurs deux endroits ou il faut remettre de la pâte thermique. Je suis tombé sur un de ces modèle il y a quelques mois. J'ai été surpris. Pourtant j'ai déja upgardé 4 ou 5 iMacs G4 (DD+lecteur optique+RAM+pile) mais là le démontage est beaucoup plus compliqué et surtout ça m'a valu un court circuit et une carte mère neuve ... | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | | |
| | #31 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci du conseil. J'ai le service manual de Apple et j'avais vu ce détail. Concrètement, le problème, c'est qu'il faut mettre de la pâte thermique en 2 endroits ? Ou y a-t-il une autre difficulté ? Pour la pâte thermique (je vais utiliser de l'arctic silver 5), le manuel Apple conseille d'en tartiner une boule sur chaque côté des connecteurs thermiques, c'est à dire sur les 2 endroits du socle et les 2 faces correspondantes de la boule = qu'en penses-tu ? Y a-t-il un risque à en mettre trop, ou plutôt à n'en mettre pas assez ? | |
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand | ||
| | | |
| | | #32 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pas besoin d'en mettre trop car quand tu vas ré-assembler elle va être écrasée par les deux surfaces et tu risques d'en avoir sur la carte mère (et aussi plein les doigts, du coup tu salis ton Mac en le remontant). Difficile de décrire la quantité, je dirais l'équivalent d'un demi tic-tac (le bonbon) suffit à chaque point de contact tout autour du pas de vis. Note : sur les cartes mères moins récentes, il n'y a qu'un seul endroit ou mettre de la pâte thermique. | |
|
--------------------
| | | |
| | #33 | |
| Membre Date d'inscription: 01/06/04
Disco: ![]() | Aide Bidouille hardware sur iMac G4 : http://philippemariejo.free.fr/Bidou...0iMac%2000.pdf http://philippemariejo.free.fr/Bidou...ac%2001%20.pdf | |
|
--------------------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles ! ![]() SENEQUE Dernière modification par Gabone ; 03/02/2007 à 07h43. | ||
| | | |
| | #34 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand | ||
| | | |
| | #35 | |
| Membre Date d'inscription: 01/06/04
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles ! ![]() SENEQUE Dernière modification par Gabone ; 03/02/2007 à 07h49. | ||
| | | |
| | | #36 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
| | #37 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/06/04 Localisation: Vevey-Suisse
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Le minimum requis pour une installation de Leopard est un G4. Bien entendu, il y aura certainement des petits malins qui feront tourner ça sur un G3. Mais à mon avis ce sera un peu limite au niveau des performances. Pour infos : voir ICI. Ce sont les infos que l'on trouve sur le DVD d'installation de Leopard, mais je n'ai plus ce fichier sous la main. | ||
| | | ||
| | | #38 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | | ||
| | #39 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La lecture de ce fil et de quelques autres sur le même sujet dans ce forum m'ont, en tout cas, convaincu de conserver mon "tournesol" pendant encore longtemps (j'aime bien le sobriquet Français, c'est quand même plus poétique que "flat panel"). J'achèterai don Leopard en version boîte plutôt qu'inclus dans une nouvelle machine qui attendra ... longtemps car l'actuelle me donne vraiment l'impression d'être increvable. ![]() Et pour répondre au titre de ce fil, je pense que cela vaut le coup d'améliorer ces belles machines. | |
|
--------------------
« Rien qui m'appartienne - sinon la paix du cœur et la fraîcheur de l'air. » (Kobayashi Issa) Dernière modification par yzykom ; 04/02/2007 à 15h25. | ||
| | | |
| | #40 | ||
D'après la légende dorée d'Apple, Jonathan Ive avait d'abord dessiné un iMac plat, ressemblant sans doute au iMac G5, et c'est Steve Jobs, qui désignant une plante dans son bureau, réclama un design "like a sunflower". | ||
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Tags |
| imac |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat Imac 2,16...ça vaut le coup? | jeancri | Switch et conseils d'achats | 6 | 02/09/2007 18h32 |
| iMac G4 d'occase, ça vaut le coup ? | iManu | Switch et conseils d'achats | 10 | 11/12/2004 13h12 |
| Booster un imac, ca vaut le coup ??? | texaskiller | Mac PPC G3/G4/G5 | 34 | 26/09/2003 01h12 |
| Jaguar sur iMac G3, ça vaut-y le coup ? | Ronnie | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 12/09/2002 04h11 |
| Ca vaut le coup powerbook G4 400mhz neuf à 14000FR???? | woulf | iBook et PowerBook | 14 | 16/01/2002 10h03 |