| |||||||
| Mac Pro et Xserve Conseils et aide technique pour Mac Pro et Xserve. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Disque dur interne illisible | #1 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/07/02
Disco: ![]() ![]() | Hello, je viens d'acheter un dd interne pour mon MacPro et il m'est impossible de l'initialiser. Au démarrage j'ai le message qui me dit que le disque est illisible. Dans l'utilitaire de disque le dd est bien visible avec la nomination "Media" mais il m'est impossible ni de le formater, ni de le partitionner ni de faire quoi que ce soit. J'ai pu lire un post semblable ici où un utilisateur à la même nomination de dd que la mienne avec la seule différence que mon dd est tout neuf sorti de l'emballage. Je suis passé par DiskWarrior et il ne le reconnaît, sous Windows 7 via VMWare non plus. Une idée? ![]() ![]() | |
|
--------------------
Goliath aka Golia aka Porcini aka iorbita "Roma non si è fatta in un giorno..." | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben oui, il semble bien avoir un problème, ton disque : "capacité totale = 0 octets", si ça n'est pas un défaut de la nappe, c'en est un du disque, sûrement ! Cela dit, on déménage, car comme expliqué dans cette annonce "à lire avant de poster" ( ) placée en tête du forum, les périphériques dont il est question ici, ce sont les périphériques externes ! | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre junior Date d'inscription: 07/04/06
Disco: ![]() | heee généralement quand Mac OS X nomme le disque "Media" c'est que celui-ci est fichu généralement en tout cas après un crach DD mac os x le nomme Média et il faut passer par la case "Nouveau DD" donc faut voir si le disque n'a pas de problème de fabrication | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/07/02
Disco: ![]() ![]() | ...ok, merci, ça sera direction la case de départ pour le dd alors | |
|
--------------------
Goliath aka Golia aka Porcini aka iorbita "Roma non si è fatta in un giorno..." | ||
| | | |
| | #5 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 27/12/09
Disco: ![]() | Il faut penser à le formater pour qu'il devienne "lisible" et utilisable, j'ai moi-même remplacé un DD il y a peu de temps et j'avais le même message. Donc aller dans "Utilitaire de Disques" et le formater en Mac OS étendu journalisé! Cela a-t-il été fait? En espérant que le problème sera résolu... | |
| | | |
| | #6 | ||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En plus, c'est un disque interne, or l'utilitaire de disque indique "état SMART non géré", ce qui prouve bien que l'électronique du disque ne répond pas comme elle devrait ! | ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu] problème disque externe et Mac os X 10.6, disque illisible | antoineticot | Mac OS X | 13 | 12/12/2011 10h16 |
| [Résolu] Disque Dur Interne illisible | alain.aubagne | iMac Intel | 6 | 20/10/2010 11h20 |
| Disque dur illisible PC-MAC | cris609 | Périphériques et Accessoires | 5 | 21/09/2010 07h03 |
| Disk interne illisible sur Ti, ne demarre plus (merci Norton) | -anonyme- | iBook et PowerBook | 5 | 19/09/2002 00h16 |