| |||||||
| Mac Pro et Xserve Conseils et aide technique pour Mac Pro et Xserve. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Frayeur sous Mac Pro | #1 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 08/02/05 Localisation: Lausanne (Suisse)
Disco: ![]() |
Bonjour, Aujourd'hui, en allumant mon Mac Pro, tout se passe normalement lors du démarrage lorsque soudainement la machine redémarre brutalement (après avoir correctement initialisé MacOS). Soit, un bug (ça peur arriver non?!), MAIS, au prochain démarrage un écran noir me demande de redémarrer la machine. J'exécute et même écran plusieurs fois... J'ouvre alors le petit manuel de l'utilisateur et trouve une première solution : maintenir "Option"+"Alt"+"P"+"R"; hélàs aucun résultat. Deuxième option : maintenir la touche majuscule; miracle ça marche J'ai lu que ceci permettait de purger la mémoire, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ce phénomène surgissait. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce bug?Merci pour vos réponses. | |||||||
|
--------------------
Roberto Alvarez | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/08/08 Localisation: Nice, France
Disco: ![]() |
Tu veux parler de la touche Shift au démarrage, qui permet de lancer un "safe boot" ? Ce n'est pas un démarrage normal de la machine, c'est un mode sans échec qui permet d'éviter le lancement de certains programmes au démarrage. Une fois démarré, cela permet de nettoyer la machine de ses logiciels parasites. Mais si tu ne nettoies rien, ta machine se replantera à nouveau au démarrage "normal" suivant. Quant à cette histoire de purge de la mémoire, c'est un peu vague, cite tes sources... | |||||||
--------------------
Mac Pro 4-core 2,8Ghz - 4Go RAM - 1x150Go Raptor + 3x500Go - Nvidia 8800GT ![]() Apple Cinema HD 23" ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||||
| Membre junior Date d'inscription: 08/02/05 Localisation: Lausanne (Suisse)
Disco: ![]() | Citation:
![]() Citation:
Rien de vague, tu prends ton petit livre blanc qui est fourni avec le Mac Pro, tu va sous "résolutions de problèmes" et en trois lignes il y a les solutions. | |||||||||
|
--------------------
Roberto Alvarez | ||||||||||
| | | |||||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible d'exécuter un programme sous mac pro OS X 10.4.11 | edos33 | Mac OS X | 1 | 07/10/2008 16h39 |
| Problème Clavier macbook Pro sous Mac OSX 10.4 | nazde | MacBook Pro | 0 | 29/01/2008 12h03 |
| Mac Pro et craquements sous 10.4.9 | Dr Scarpetta | Mac OS X | 1 | 17/07/2007 20h19 |
| sound blasteret acid pro sous mac windows??? | landrih | Windows sur Mac | 3 | 17/06/2006 10h21 |
| G4 bi-pro : bruit du ventilateur sous Mac OS9 !!!! | Stephan | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 19/12/2002 01h00 |