| |||||||
| Mac Pro et Xserve Conseils et aide technique pour Mac Pro et Xserve. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Installer les DD d'un Dual Core sur un Quad Core | #1 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/10/08
Disco: ![]() |
Bonjour, Une question pour les "experts" de ce forum : j'ai un Mac Pro Dual Core 2,66Ghz, que j'utilise pour faire de la MAO, et plein de RAM dessus : 12Go ! J'aimerais acheter un Quad-Core (les 2,66 Ghz utilisent aussi de la RAM à 667Mhz, je devrais donc pouvoir réutiliser la mienne dessus...). Et voilà la question : est-ce que ça fonctionnerait si j'inversais les disques durs : si je mettais mes disques durs (un pour l'OS et les logiciels, et un pour les sons) dans le Quad-Core ? Je me demande si le Mac détecterais le passage de 2x2 à 4x2 coeurs, et s'il pourrait les gérer et les utiliser normalement... Tout ça afin de m'économiser plusieurs jours de réinstallation de logiciels (certains sont livrés sur 16 DVD double couche, je vous laisse imaginer le temps d'installation !!...) Merci de vos avis et suggestions. Olivier Ps : bien sûr, pour revendre mon Dual Core, je pensais lui redonner le disque dur inutilisé du Quad... Donc, même question inverse : toujours ok ?? | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour les applications pas de soucis, mais pour l'OS chaque type de machine a une installation "personnalisée" donc j'éviterais la manoeuvre : garde l'OS de 4-core, quit à scinder ce DD en deux partitions, et installe tes disques existants dans les emplacements disponibles. Une autre solution est de connecter tes Mac via le FW le temps de copier le contenu du vieux DD sur le nouveau. Pour la RAM, les nouveaux MP ont un bus à 1600 MHz et plus 1333 MHz. | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
OK, merci NTX ![]() Et, juste pour la RAM : mon Dual-core est de novembre 2007... Si je prends un Quad-core de la génération juste suivante (667MHz), pourrais-je tout de même me resservir de ma RAM ? (j'ai vu les 2,8Ghz avec de la RAM à 800 Mhz, ça j'ai bien compris que ça coincerait... mais ceux qui ont la RAM à 667 Mhz, est-ce que ça passerait ?) Où puis-je voir/vérifier la vitesse du "bus" de mon MP ? | |||||||
| Dernière modification par Hypnos75 ; 03/10/2008 à 10h23. | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
| |||||||||
| | | |||||||||
| | #5 | |||||||
Et oui, j'aurais pu y penser Merci beaucoup !
| |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tiger sur Dual- Core intel Xénon | guy bayet | Mac OS X | 9 | 12/07/2008 14h00 |
| Dual Core et les jeux Macs | Harpo | Jeu sur Mac | 11 | 11/11/2007 10h47 |
| Cliquetis sur powermac dual core | vilagna | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 29/10/2007 15h39 |
| Les Processeurs INTEL Dual Core ont des vices cachés ! | rafbeyonddriven | Réagissez! | 40 | 08/02/2006 13h14 |
| Les processors de pc dual core | marer | Mac PPC G3/G4/G5 | 14 | 17/01/2006 18h09 |