| |||||||
| Mac Pro et Xserve Conseils et aide technique pour Mac Pro et Xserve. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Optimiser son mac pro pour la musique (SSD ? MultiCoeur ? ) | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 15/01/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Je cherche à donner un peu de peps à mon mac pro que j'utilise pour composer et mixer de la musique électronique avec Logic Pro 8... Je viens de renouveler mon mac pro de 2007 par un mid 2009 octo coeur et je suis un peu déçu par le manque de différence. J'aimerai le booster un peu en explorant 2 pistes : - Remplacer mon DD d'origine par deux DD rapides, soit deux velociraptor si j'opte pour du classique, soit deux SSD. Des disques SSD pour mac pro existent ils ??? (Je n'ai vu qu'une reference sur MacWay)... - La deuxieme : desactiver des coeurs, il parrait que ca peut dans certains cas accélerer un mac pro. Dans quel cas ??? Comment faire ??? Prend on un risque en le faisant (notamment par rapport à al garantie apple) ??? Merci d'avance | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 07/03/06 Localisation: Lunar 6
Disco: ![]() ![]() | Bonjour, La différence de vitesse entre un quadri et un octo cœurs, dépend principalement de l'optimisation par le soft que tu utilises, ce qui n'est pas le cas de Photoshop par exemple. Tu trouveras un peu de lecture à ce sujet : ici, ici et ici ![]() Il faut donc soit se tourner vers un quadri avec une fréquence plus élevée, soit attendre que tout soit optimisé pour utiliser l'octo-coeurs (ce qui devrait être le cas avec Snow Leopard). Pour les SSD, je te conseille l'excellent article de MacBidouille à ce sujet qui indique en conclusion qu'il faut mieux attendre encore un peu. ![]() Concernant la désactivation des coeurs, je n'ai aucune info. ![]() Silos | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/06/09
Disco: ![]() ![]() | je fais aussi de la musique(un peu), il faut attendre soit une mise a jour de logic soit un nouvelle version de logic. Pour le moment la meilleur chose serait d'acheter un SSD juste comme second disque dur et d'y installer TOUS LES PROGRAMMES ,VST et bandes sons. La tu y verra la différence. | |
|
--------------------
Macbook air 13" Thunderbolt 2011 /Mac mini (late 09) / Powerbook G4 1,67 ghZ / Imac G5 rev.C / Imac G3 / Apple II Classic Magic Trackpad / Wireless Keyboard / Airport Extreme / | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'elle ssd pour macbook pro | labale | MacBook Pro | 1 | 13/02/2009 14h29 |
| SSD pour Macbook Pro 2,2Ghz | macceusien | MacBook Pro | 4 | 04/11/2008 11h46 |
| Comment optimiser son stockage de musique ? | J.L.M. | iMac Intel | 1 | 07/09/2007 10h41 |
| optimiser son mac | hocin13 | Bureautique, utilitaires, éducation | 1 | 30/07/2007 00h01 |
| logiciels pour optimiser son mac au mieux ? | calvin | Mac OS X | 6 | 29/01/2005 19h52 |