| |||||||
| MacBook Air Conseils et aide technique sur le nouveau portable d'Apple. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Ecran cassé sur MBA 11" | #1 |
| Membre Date d'inscription: 29/06/05
Disco: ![]() | Bonjour Je viens de casser l'écran de mon MBA Il était dans une housse rigide, mais avec un HD portable dans une poche intérieure prévue pour. Mais mon sac, dans lequel était la housse, a chu, et un coin du HD est venu percuter la pomme blanche et péter l'écran... Chance maximale pour moi, et bonne leçon par la même occasion. Avez-vous une idée du prix du remplacement en SAV Apple ? Marci | |
|
--------------------
Marc | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/11/10 Localisation: Colombie
Disco: ![]() | C'est quoi les références de cette super housse qui protège bien ? ![]() Sinon pour ton écran , appelle un MacApple Store ou bien l'assistance en ligne si tu es encore sous garantie ... Bon courage | |
|
--------------------
MBA 13" - 2010 - 4Go RAM | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 22/02/07 Localisation: On dirait le sud.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | @Coptere => Cela ne vient pas de la housse, c'est normal, j'ai toujours dit que les housses avec poches latérales ou autres était très dangereuses, voilà un exemple qui le démontre. Tu prends n'importe quelle marque et tu fais le test, le résultat sera pareil......... Dommage pour marc46, il y a que des conneries qu'on apprend, personnellement pour moi c'était les cigarettes qui tombait sur mon clavier, je m'en foutais, je changeais de clavier, mais depuis l'unibody c'esr plus de même, le changement de clavier est passé de 80€ à 300€, du coup je fais très attention, je touche du bois, plus de touche fondue depuis, idem je me suis acheté un support pour poser mes portables qui sur- élève les portables depuis que j'ai renversé un verre; comme ça le liquide passe dessous si ça devait arrivé et le verre est loin du portable......... ![]() @marc46, si tu te sens de la faire toi-même, le coup ne sera pas trop cher, sinon SAV. | |
|
--------------------
Adoptez la zen attitude. ![]() MBA 13" 1.7 Ghz Core I5 - 4GO- 256 SSD Mac for ever............... ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/02/11
Disco: ![]() | aie, pas de chance, qui dit casse dit tarif maximum pour la piece, compte entre 600 et 800 euros je pense | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Voir le prix de la pièce sur iFixit, car il est vrai que le sav n'est pas donné vu le prix de la main d'oeuvre......... ![]() (Je dirais entre 400€-500€ par le sav, sinon un écran 150€ + Cadre , je dis ça au hazard, je n'ai pas vérifié, voir sur iFixit, je me répète) | |
|
--------------------
Adoptez la zen attitude. ![]() MBA 13" 1.7 Ghz Core I5 - 4GO- 256 SSD Mac for ever............... ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | c'est la piece qui est chere, sur un air 11" la manip est pas compliquée, donc main d'oeuvre pas trop elevée | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Oubli iFixit uniquement 5 pièces de référencées pour mba 11" et pas d'écran, à titre d'exemple, écran uniquement 13" 149$, le problème sera apparemment de le trouver cet écran 11" + le dos. | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | Bon en analysant le truc, ça a quand même été malchance maxi sur ce coup... Il a fallu que le sac tombe, que j'ai mis le côte écran à l'interieur de la housse, et que le coin du disque percute pile dans la pomme... Je pense que le contact avec la coque alu aurait laissé une trace mais n'aurait pas défoncé l'écran. Mais voilà, on apprend de ses conneries comme tu dis ! Le dos est intact, même la pomme a priori, c'est vraiment juste l'écran qui est HS. 1er devis Service Center à 688 € TTC ! Je vais voir avec mon assurance RC qui devrait pouvoir prendre en charge une bonne partie. | |
|
--------------------
Marc | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Je l'espère pour toi, mais tout de même, ils ne se font pas chier près de 700€ uniquement l'écran, ils s'engraissent, essaie de voir dans ton entourage si tu connais pas quelqu'un pour le faire, le prix de l'écran ne doit pas être aussi cher, reste à le trouver ? ![]() (PS => Depuis qu'ils sont passés à l'unibody, le prix du sav a franchement augmenté, soit disant la main d'oeuvre, tu parles, je serai curieux de savoir combien mets de temps un tech pour changer un écran) | |
|
--------------------
Adoptez la zen attitude. ![]() MBA 13" 1.7 Ghz Core I5 - 4GO- 256 SSD Mac for ever............... ![]() ![]() Dernière modification par surfman06 ; 08/03/2011 à 07h36. | ||
| | | |
| | #10 | ||
Disco: ![]() | Citation:
![]() [sujet Unique] housse et sac de transport pour MacBook Air | ||
|
--------------------
Marc | |||
| | | ||
| | #11 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/11/10 Localisation: Colombie
Disco: ![]() | Merci de ta réponse ![]() C'est vraiment pas de bol ![]() Pas mécontent d'avoir investi dans LaBesace + LaRobe finalement | |
|
--------------------
MBA 13" - 2010 - 4Go RAM Dernière modification par coptere ; 08/03/2011 à 08h45. | ||
| | | |
| | #12 | ||
Et en fait c'est l'inverse de ce que tu dis, depuis l'unibody le tarif de la main d'oeuvre a baissé, c'est les pieces qui ont augmenté. | ||
| | | ||
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne suis pas si sur car un clavier reste un clavier, donc explique moi pourquoi avant l'unibody le changement de clavier était facturé 80€ par Maintronic, et l'unibody 300€, les deux claviers était rétro-éclairé. J'ai facture et devis si tu veux. | |
|
--------------------
| | | |
| | #14 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/09/10
Disco: ![]() | Je ne peux que affirmer en l'ayant vécu, que la dalle ne se change pas, mais belle et bien la partie supérieure complète, qui comprend(Dalle-aluminium"dos et baguette"- webcam-antenne wifi et charnières). Du fait que l'épaisseur de l'écran est tellement fin, que la dalle nu ne se change pas. Enfin tu m'auras compris(le bloc complet). Pour la modique somme de 658 euro chez MainTronic | |
|
--------------------
CaBrAcHo | ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Ç'est du lourd comme réparation, wouah, | |
|
--------------------
| | | |
| | #16 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/09/10
Disco: ![]() | L'intervention est un peu laborieuse,serte, mais en étant un tantinet minutieux, ça passe, c'est surtout la pièce en elle même qui l'est vu que la pièce est inmodifiable. Honte à Apple... OOOOOO...OOOOOO :râteau: | |
|
--------------------
CaBrAcHo | ||
| | | |
| | #17 | ||
Pour le clavier c'st un peu special, sur les alu on changeait que le clavier, sur l'unibody comme son nom l'indique on change toute la coque, le clavier est intégré, donc en gros on transfere tout de l'ancienne coque a la nouvelle... | ||
| | | ||
| | #18 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 05/08/11
Disco: ![]() | salut, J'aurais voulu savoir si la garantit pouvais fonctionner pour un ecran casser ? J'ai achete un macbook air il y a 2 mois, je l'ai pris en voyage avec moi et un beau jour lors de mon trip, en ouvrant mon pc, l'ecran etait rempli de bande multicolore qui change de position. C'est tres bizarre surtout que le pc n'a pas subit de choc violent. Je ne peut plus rien faire dessus a cause de ces bandes qui masque le bureau. Il n'y a d'ailleurs plus de curseur. Je suppose que l'ecran est casser ? D'apres mes recherches sur le Net, sa serait dur de faire passer le garantit pour une casse d'ecran mais l'assurance pourrait intervenir pour sinistre. Je suis perdu | |
| | | |
| | #19 | ||
Tu n'es pas perdu puisque ta phrase résume bien la situation ! C'est ton assurance qui peut t'aider pas la garantie Apple. La mienne (FILIA-MAIF) n'a fait aucune difficulté. M | ||
|
--------------------
Marc Dernière modification par marc46 ; 05/08/2011 à 07h36. | |||
| | | ||
| | #20 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/06/09 Localisation: Pezenas
Dans ce cas là fait marcher la responsabilité civile d'une de tes connaissances. La tu seras remboursé après la fourniture de la facture des réparations. En plus, dans la responsabilité civile, l'assuré ne paie pas de malus comme pour les assurances auto. On n'y pense jamais à la responsabilité civile, on ne l'utilise jamais mais ça sert à ça | ||
|
--------------------
Macbook pro 15" late 2008 2,4 Ghz / 8 Go | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous Avez "Cassé" Un Utilisateur PC Quand.. | Sudiste06 | La salle de jeu | 37 | 14/12/2011 21h44 |
| Ecran macbook pro cassé-activation écran externe en aveugle | cedrox | MacBook Pro | 10 | 15/01/2011 11h49 |
| Ecran mba 11" cassé | vins0o | MacBook Air | 9 | 13/12/2010 11h50 |
| écran cassé brancher une 2éme écran? | jujupat | iMac Intel | 1 | 26/01/2009 21h08 |
| Écran cassé sur iBook 12" | MacFly3 | iBook et PowerBook | 11 | 16/03/2006 21h42 |