| |||||||
| MacBook Air Conseils et aide technique sur le nouveau portable d'Apple. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Macbookair et logic studio | #1 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 26/08/08
Disco: ![]() |
Hello le monde, une petite question a posé : J'ai donc un macbook air (modele de base) et je veux acheter logic studio, est ce que logic pro 8 tourne correctement sur le macbook air? ( je ne m'attend pas a ce que le soft tourne comme sur un macpro mais qu'il traite le son correctemetn sans que j'ai des soucis) une carte son externe native instrument sera utilisé et non pas la carte interne. Je precise que dans les mois a venir je vais investir dans un Mac pro donc la c'est uen solution provisoire pour pouvoir qd meme bosser sur de la production musicale d'avance merci de vos réponse | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 16/07/08
Un MBA avec Logic Studio??? ![]() Tu veux le faire exploser ton MBA ou quoi??? ![]() Tu ne sera jamais travailler avec un tel logiciel sur un MBA ![]() ![]() ![]() | |||||||
|
--------------------
*) iMac 24 pouces 3,06Ghz ![]() *) MacBook 2,4 Ghz 13 pouces ancienne génération ( =} grenier )MacBook 2,4 Ghz SSD New Generation Reçu!!! ![]() MacBook pro 2,4Ghz 15 pouces New Generation Reçu!!! ![]() ![]() Dernière modification par havez ; 27/08/2008 à 14h55. Motif: Autre terme mieux adapter ;) | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
pourtant au niveau des minimum requis le MBA reuni les conditions | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
Voila j'ai reçu logique la semaine dernier (mardi) apres qques test logic fonctionne pas mal temps de chargment un peu plus lent que sur macbook pro par contre pas de latence et artefact niveau son, j'utilise qd meme une carte son externe en usb2, le boitier audiodj8 de native instrument vendu avec traktor scratch, entre sortie midi sur le boitier tres utile et bcp d'entree que se sois line ou micro, petit hic, avec 80 de dd j'ai mis ce que je pouvais sur un ddur externe, probleme il faut pbrancher un lecteur dvd externe autre que le superdrive car pour tout branché il faut mettre un hub usb, et comme vous le savez le hub usb et le superdrive MBA ne sont pas compatible a cause de l'intensité trop faible du hub pour alimenter le superdrive. J'ai donc acheter un adaptateur mutlifonction usb <==> (ide / sata) et branché dessus le lecteur dvd du pc (démonter pour l'occasion) car en disk distant le temp d'install aurai ete trop long, deja qu'en temp normal il y en a pour env 4h (plus de 40 Go a installer). Donc pour ceux qui ont un MBA et qui veulent utiliser logic, c'est possible par contre ce n'est qu'une solution provisoire et je conseille de passer assez vite vers une solution macbook pro ou mac pro. On peut travailler correctement avec mais a mon avis ça devient limite si vous decidez de produire de la musique façon philharmonique de berlin !!!!! pour prod dance house voir rock le MBa tient bien la route. juste eviter le traitement de son 5.1 la ça risque aussi de mouliner. | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 07/08/06
Logic Studio doit bien tourner enfin je ne connait pas les ressources dont il a besoin mais moi je fait bien tourner Final Cut Pro sur mon MBA avec comme disque de travail un disque dur externe et je trouve que le MBA s'en sort très bien.
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/08/08 Localisation: Nice, France
Logic Studio est une usine à gaz destinée à la gamme "Pro" des ordinateurs Apple. Si le MBA peut en effet faire tourner le "code" du logiciel, il n'est clairement pas conçu pour ce type d'applications. Logic a besoin de puissance, de beaucoup de mémoire, d'un disque dur rapide et spacieux sans oublier un grand écran pour pouvoir bosser dans un minimum de confort visuel. Viablub, il faudra que tu m'expliques comment tu peux bosser sous FCP avec un écran de 13"... | |||||||
--------------------
Mac Pro 4-core 2,8Ghz - 4Go RAM - 1x150Go Raptor + 3x500Go - Nvidia 8800GT ![]() Apple Cinema HD 23" ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 07/08/06
C'est sur c'est un peut petit mais c'est juste pour dépanner.
| |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dvd tutoriel de logic studio | sirarane | Musique | 5 | 08/04/2008 12h57 |
| Licence Logic Studio 8 occasion ? | Toxick | Musique | 3 | 10/01/2008 19h11 |
| logic studio | moserce | Musique | 1 | 09/01/2008 11h08 |
| Logic Pro 8 dans Logic Studio !! | islacoulxii | Musique | 27 | 20/12/2007 23h29 |
| logic studio??? | yanndelmas | Musique | 4 | 15/12/2007 01h29 |