Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Switch et conseils d'achats

Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Que choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

Inscription express (étape 1/2)
Identifiant: Mot de passe: Confirmez mot de passe: Email: Confirmez email:
J'accepte les règles du forum   

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2008, 16h29
Nouveaux Macs
Membre junior

Expérience: 6
Activité: 0%
Disco: DarkkPhenixx peut rentrer, mais pas en tennis
Je compte m'acheter un mba, est-ce le bon moment ? Pensez vous que de nouveaux modèles sortiront bientôt ?

merci
DarkkPhenixx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 16h37   #2
Rompu à MacG

Expérience: 53
Activité: 29%
Disco: PA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGenerationPA5CAL est dans le carré VIP de MacGeneration
Bonjour

Une élément de réponse par ici.

Selon eux, ce n'est pas trop le moment. En fait, il faudrait attendre jusqu'à la mi-octobre (et non septembre) pour voir s'il y a une mise-à-jour matérielle de prévue.
PA5CAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 18h59   #3
Membre junior

je ne pouvais plus attendre, le mien est commandé depuis environ une semaine
Vieux 07/10/2008, 19h04   #4
Universal Bizarry

Expérience: 45
Activité: 6%
Disco: iPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGenerationiPantoufle est dans le carré VIP de MacGeneration
Comme disait notre regretté camarade Golf, on achète une machine quand on en a besoin, pas quand elle sort ou qu'on "craque" !
--------------------
QuarkXPress 8.01et Aperture addict
MacBook Ginette (Pas une perynn, quoi) mais avec Firewire et écran + 23 pouces mats !
Collectionneur de fontes. Dernières acquisitions : Happy Day & Duffy Script
iPantoufle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 15h50   #5
Accro à MacG

Expérience: 54
Disco: ederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGenerationederntal organise des soirées VIP MacGeneration
Je viens de recevoir le mien, mais si il annoncent des nouveaux MBA vraiment mieux je ferais jouer mon droit de rétractation (du coup je le laisse au chaud dans le carton :-))
J'espère presque qu'ils auront une mise à jour mineure pour ne pas avoir à le renvoyer
--------------------
4 8 15...

My portfolio et blog tout récent : http://blog.ederntal.com
ederntal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 13h22   #6
Accro à MacG

Expérience: 49
Disco: Cricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floorCricri invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par ederntal Voir le message
Je viens de recevoir le mien, mais si il annoncent des nouveaux MBA vraiment mieux je ferais jouer mon droit de rétractation (du coup je le laisse au chaud dans le carton :-))
J'espère presque qu'ils auront une mise à jour mineure pour ne pas avoir à le renvoyer
Alors? Tu le gardes?
Cricri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 17h25   #7
Membre junior

Personnellement le mien était en commande auprès d'un revendeur agréé depuis une dizaine de jours, et dès que j'ai appris que les nouveaux modèles sortaient, un simple coup de fil au fournisseur a suffit, il avait annulé toute les commandes en cours pour que ses clients puisse bénéficier des derniers modèles !
Passer par un revendeur agréé c'est donc une bonne alternative.
Vieux 28/10/2008, 17h40
vous pourrez en faire un retour lorsque vous aurez reçu vos
Membre confirmé

Expérience: 14
Activité: 8%
Disco: Emmanuel94 attend tout seul sur la banquette
nouveaux MBA ? j'hésite à franchir le pas, il est bien tentant surtout dans sa configuration haute de gamme. Mais je reste dubitatif sur les points suivants :
- ne chauffe t'il pas trop surtout avec le nouveau chipset graphique ?
- a t'il une puissance suffisante pour lire une vidéo H264 sous QT ?
- l'autonomie est elle restée la même ? ou bien est elle amputée ?
Merci pour vos réponses (lorsque vous aurez les nouveaux MBP) l'ancien rame trop ... et chauffe trop vite, sinon je pense que je devrai prendre un MB alu, moins cher mais plus lourd et plus gros
--------------------
MBP Penryn 15' 2,4Ghz, RAM 4Go DD 200 Go -Imac Alu 24', 2,8Ghz RAM 4Go DD 500 Go- Iphone 3G noir16Go/Ipod Nano 1ère Gen. 4 Go/Time Capsule 500 Go
Madame : MB Blanc 2Ghz SD 2Go DD 160 Go
Emmanuel94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 23h51   #9
Membre junior

Expérience: 8
Activité: 3%
Disco: macbookair peut rentrer, mais pas en tennis
Le MacBook alu à 1200 € n'a pas de clavier rétro-éclairé.. j'aurais vraiment du mal à m'en passer maintenant. Il suffit de couper le rétro-éclairage du MacBook Air pour voir la différence en soirée.

Le MacBook Air a la même puce graphique que le MacBook (Nvidia 9400) qui fait le décodage matériel des video. Donc aucun soucis de performance pour le H264

Pour ce qui est de l'impression de performance ou de lenteur, c'est souvent du à la vitesse du disque dur (4200 tours, c'est lent, 5400 trs c'est moyen, 7200 trs c'est bien, SSD c'est très bien) : voici une video qui compare un MacBook Air avec un disque dur à 4200 trs à un MacBook Air SSD, sans commentaire...

Donc selon moi, c'est soit un MacBook Air SSD à 2300 €, soit un MacBook à 1500 € (en remplaçant le disque 5400 trs par un 7200 trs : +120 €) un peu plus lourd... soit un MacBook Pro à 1800 € (idem pour le disque dur à changer) bcp moins pratique à transporter...

Dernière modification par macbookair ; 31/10/2008 à 02h05.
macbookair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 21h56   #10
Membre confirmé

Expérience: 27
Disco: landrih attend tout seul sur la banquette
mb air= aucune utilité.
pour bosser le son et l image : mb Pro
--------------------
Imac G5 2.1 GHz 2,5Go ram
isight intégrée fev 2006
http://naoned.hautetfort.com/