| |||||||
| MacBook Air Conseils et aide technique sur le nouveau portable d'Apple. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Réactivité accrue si augmentation capacité SSD? | #1 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/06/11 Localisation: Var
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut, J'envisage d'augmenter la capacité du SSD de mon mac book air 2011 de 64 à 120 Go. C'est déjà plus confortable en terme de stockage mais cela aura t il un impact sur la réactivité de mon système? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/07/11
Disco: ![]() ![]() | Très honnêtement ...aucun !!! Même si tu en prend un plus performant tu ne t'en rendra pas compte à l'usage!!! | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non. Un manque de RAM va entraîner des ralentissements (très) sévères (swap). Un excès de RAM n'entraînera… rien du tout (pas de gain de vitesse). Un SSD entraînera, par rapport à un disque dur, une accélération importante de tous les accès disques (boot, lancement d'applications, accès aux fichiers, etc.). Le SSD peut aussi participer à un moindre ralentissement dû au swap. Le remplacement d'un SSD par un autre (SATA III) n'entraînera probablement pas de gain de vitesse perceptible sauf si le SSD initial est vraiment un vieux modèle et que ta machine supporte le SATA III. | |
| | | |
| | #5 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
J'envisage d'augmenter la capacité du ssd. | ||
| | | ||
| | #6 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/09/08 Localisation: Göteborg
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ce ne sont pas des SSD sur barrettes maintenant ? | |
|
--------------------
Erìk, vad mer? Följ Erìk på Twitter! | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui mais justement ça évolue: Il est possible de changer les ssd des Mac book air et les constructeurs proposent petit à petit des choses intéressantes : http://www.macway.com/fr/product/249...-sata-iii.html. Tout comme les Mac book pro il est désormais possible de remplacer le ssd des Mac book air. | |
| | | |
| | #8 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
MacBook Pro 15,4 Hi Res : Core i7 2,6 GHz / GeForce GT 650m / 16 Go / M4 256 Go MacBook Air 11,6 : Core i7 2 GHz / HD Graphics 4000 / 8 Go / 128 Go iPhone 4 16 Go Je ne réponds pas aux PM pour des questions techniques et/ou logicielles. | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et la réactivité ? | NicoNice | Mac OS X | 4 | 03/08/2011 15h53 |
| CS5 réactivité ? | Vladimok | Arts graphiques | 7 | 20/05/2010 20h02 |
| WRT54GS+firmware Sveasoft+AirportExpress portée accrue? | MacpasMoc | Internet et réseau | 0 | 24/11/2004 14h29 |
| Augmentation de la capacité mail de .Mac? | Emeric | Internet et réseau | 10 | 21/06/2004 09h20 |
| DragThing => lenteur accrue ? | hl | Mac OS X | 3 | 11/01/2002 01h01 |