| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 19/12/10
Disco: ![]() | bonjour, nouvelle adepte d'apple et de ce forum, je découvre ce nouveau jouet (depuis 3 semaines) Apple MacBook Pro 2,4 GHz SuperDrive 13,3" LED oui mais voilà, après avoir installé quelques logiciels pour mon gps garmin et en pleine lecture de VLC, il s'arrête sans le moindre avertissement ! ok je redémarre et là, rien... pas de son, pas d'image, comme s'il n'avait plus de batterie (encore 1h autonomie selon l'icône. j'attends un peu, tout redémarre et au bout d'un certain temps (aléatoire), re-arrêt. quelqu'un aurait-il eu un souci identique? pb hardware? ![]() merci pour votre aide | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 04/01/07 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et quand il s'arrête, il est branché sur le secteur ? | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | non, pas sur le secteur. je viens de le rebrancher sur secteur et j'attends | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je ne sais pas si vous aviez calibré la batterie quand vous aviez reçu votre Mac. Si jamais, voici un tuto. http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | non, jamais fait. ok je ferai ce calibrage demain. merci ---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ---------- ben voilà, après 30, 40 minutes sur secteur..................... re-arrêt ![]() quand je pense que mon PC sous windows ne m'a jamais rien fait de tel !!!!!!!! je ne sais pas vraiment quoi faire.... | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | faut l'apporter à répare dans un magasin Apple. ça peut arriver qu'il y ait un défaut matériel. Mais avant, profitez des 30 minutes où il tient pour sauvegarder toutes vos données sur un disque dur externe, si ce n'est pas déjà fait. | |
| | | |
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/07/10
Disco: ![]() | Sa peut être intéressant d'installer IStat =) Un problème de surchauffe ? | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre Date d'inscription: 20/10/10 Localisation: Jamais très loin de mon Mac
Disco: ![]() | Exact, installer iStat Pro serait une bonne idée, pour vérifier les problèmes de surchauffe. Sur quelles surface utilises-tu ton MacBook Pro lorsqu'il s'arrête ? | |
| | | |
| | #9 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Hormis si bwlaplage mets son MBP sur une plaque électrique / gazière / … en fonctionnement, ce comportement n'est quand même pas normal ! D'ou la suggestion pertinente de twinworld de ramener la machine en SAV… | |
| | | |
| | #10 | |
| Membre junior Date d'inscription: 18/12/10
Disco: ![]() | tu as deux possibilité soit c'est un problème de batterie ( fabrication ) au quel cas c'est pris en compte par la garantie de mac donc --->SAV Ou alors peut être que il y a une option de modifié dans pref systeme / économiseur d'énergie clique sur l'onglet réglages par défaut batterie et mm ch pr adaptateur secteur et vérifie que dans l'onglet programmer il y ait pas un truc du style eteindre tous les jours a xh. bonne chance. | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | ah que merci pour vos réponses ! non je ne met pas le macbook sur des plaques mais plus simplement sur un bureau en bois. je cherche et j'installe istat et vous tiens au courant. pour l'instant 32 minutes et tjrs pas planté | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | des news, hier soir, arrêt brutal qq mnutes après mon dernier post. tentative de redémarrage, mais le MBP se re-arrête. ce soir, j'installe istat pro et je constate une augmentation de la température de la CPU dès que je lance VLC de 30° à 35° , puis je suis à 43° maintenant. il tourne depuis 1h sans plantage!!! j'opte pour le SAV, bien que ce soit un peu compliqué : MBP acheté à la Fnac et j'habite à 2000kms !!!!! ![]() moi qui croyais m'affranchir de ce genre de souci avec apple.... merci pour vos conseils | |
| | | |
| | #13 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 14/04/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Appelle Apple, ils te dirigeront au plus proche de chez toi. | |
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 | ||
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() | hello, meilleurs voeux 2011. je cris avoir cerné le souci : MB¨P fonctionne parfaitement sur secteur. Cependat, il s'etient quasi instantanément sur batterie malgré l'indicateur de batterie "rechargée", vérifiable par les petites lumières latérales. Et surtout il m'indique que la batterie doit "être remplacée immédiatement". a mon prochain passage en France, visite à un applestore... merci pour votre aide | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu] arrêt brutal de mon imac | macarchi | iMac Intel | 14 | 15/08/2010 14h34 |
| blème avec itunes, arrêt brutal | delphy-mavelle | iTunes | 1 | 30/11/2009 20h36 |
| Arret brutal | Parsifal | Mac OS X | 11 | 11/03/2008 19h25 |
| Arret brutal Powerbook G4 | nseb30 | iBook et PowerBook | 0 | 22/07/2007 15h19 |
| Arrêt Brutal De Mon Ibook | Moufle | iBook et PowerBook | 7 | 05/03/2007 06h53 |