| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Démarrage sur disque externe USB | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/05/05
Disco: ![]() | Avec Carbon Copy Cloner j'ai cloné l'intégralité de mon disque dur interne 320 Go sur un disque dur externe 1 To en interface USB dans un dossier pour ne pas écraser des données déjà stockées sur ce disque. Je pensai pouvoir démarrer à partir de ce disque externe, mais ce n'est pas le cas, le disque externe 1 To n'apparaît pas comme disque bootable ? Le but de la manip est d'effacer le disque dur interne, puis le restaurer à partir du clone sur disque dur externe 1 To, en démarrant sur un disque dur externe bootable 120 Go dont je dispose par ailleurs : y a-t-il un risque que cette restauration ne fonctionne pas ? | |
|
--------------------
MacBook Pro 17" 2,66 GHz Intel Core 2 Duo OS X Snow Leopard 10.6.8 4 Go de RAM 320 Go de disque dur | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/02/10
Disco: ![]() | Tu devrais : 1) faire une sauvegarde Time Machine de ton PC actuel sur ton HDD externe 2) vérifier qu'elle fonctionne ![]() 3) booter sur tes DVD de Mac OS, formater ton HDD interne et réinstaller l'OS 4) brancher ton HDD externe et faire une restauration TM 5) enjoy | |
|
--------------------
Hackintosh Gaming/WorkStation (100% OK) Hackintosh Thinkpad notebook (en cours) iPhone 4 (16Go noir) iPod Shuffle v2 (1Go silver) | ||
| | | |
| | Démarrage sur disque externe USB | #3 |
Disco: ![]() | Merci de ta réponse : la démarche que tu proposes est effectivement la plus sûre, mais j'espérais qu'avec Carbon Copy Cloner je pourrais faire quelque chose de plus simple et plus rapide | |
|
--------------------
MacBook Pro 17" 2,66 GHz Intel Core 2 Duo OS X Snow Leopard 10.6.8 4 Go de RAM 320 Go de disque dur | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/11/08 Localisation: Montpellier
Disco: ![]() | pour pouvoir booter sur un disque externe il faut qu'il soit en Partition GUID (option a coché) Aprés tu maintiens ALT au démarrage pour voir ton DD Ext. mais je pense que la méthode de Pepes est la plus sur car j'ai plus confiance en TM que Copy carbon. avec TM ca marche bien j'ai deja fait la manipulation. Aprés il y a toujours un risque mais tu peux garder sur ton DD ext ton dossier Utilisateur et tout retransférer ensuite. | |
| | | |
| | Démarrage sur disque externe USB | #5 | |
Disco: ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
MacBook Pro 17" 2,66 GHz Intel Core 2 Duo OS X Snow Leopard 10.6.8 4 Go de RAM 320 Go de disque dur | |||
| | | ||
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/11/08 Localisation: Montpellier
Disco: ![]() | si tu utilise un sauvegarde TM normalement non, les .plist suivent elles aussi. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb de démarrage sur Disque Dur Externe | chdud | Mac OS X | 0 | 02/07/2008 17h01 |
| Démarrage sur un disque dur externe en usb ??? | Schillier21 | MacBook Pro | 1 | 05/04/2008 13h30 |
| Disque externe de démarrage | Romuald | Mac OS X | 2 | 19/02/2007 07h25 |
| Démarrage sur disque qur externe | TITOUX | Périphériques et Accessoires | 44 | 02/01/2007 13h48 |
| G5 et démarrage sur un disque dur externe | petitfuzzle | Mac PPC G3/G4/G5 | 6 | 04/12/2003 02h39 |