| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Disque dur | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 30/06/10 Localisation: Montréal, Québec, Canada
Disco: ![]() | J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changer le disque dur de son MacBookPro. Si oui, est- ce facile? Une fois le nouveau disque dur installé que dois- je faire? Est- ce que je dois simplement brancher mon disque dur externe pour réinstaller mon système d'origine à partir de Time Machine Arto | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/11/11
Disco: ![]() | Bonjour, Il faut être méticuleux. Il y a des tutos sur Internet : http://www.macbidouille.com/articles/213/ http://www.sterpin.net/disque_dur_macbook_pro.htm http://support.apple.com/kb/HT1270?v...le=fr_FR#link3 | |
|
--------------------
Dernière modification par pb88081 ; 27/11/2011 à 09h44. | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Un autre bon site (en plus de ceux cités par pb88081) est iFixit. | ||
| | | ||
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 30/06/10 Localisation: Montréal, Québec, Canada
Disco: ![]() | Merci pour vos réponse, j'ai reçu mon nouveau disque dur aujourd 'hui ainsi que la mémoire vive. Je vous en donne des nouvelles dès que j'ai apporté les changements | |
| | | |
| | #5 | |
| Membre junior Date d'inscription: 22/07/11
Disco: ![]() | je me permet de m'incruster dans la conversation pour savoir si le changement de disque dur /l'ajout en virant le superdrive ou l'ajout de ram supprime la garantie. (MBP 2011) ? Merci :) | |
|
--------------------
MBP 2011 dual boot félins Ipodnano 6, Imachin tactile v1, Itelephonique v3 et v5, Ipapier v1. | ||
| | | |
| | #6 | |
| Bannis Date d'inscription: 17/09/11 Localisation: Tokyo & Barcelone
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Changer la DDR et le disque dur sont indiqués dans le manuel Apple et donc de ce fait ne joue pas sur la garantie! par contre il en est autrement pour le superdrive en théorie cela fait sauter la garantie (bien que certains reparateurs ferment les yeux) | |
| | | |
| | Garantie après changement de DD ET RAM | #7 |
Disco: ![]() | Voilà ce qui est indiqué dans le manuel de Apple à propos du changement de DD et de Ram: AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l'ajout de mémoire et la mise en place d'un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les infor- mations sur le dépannage et l'assistance qui accompagnent votre ordinateur pour savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant d'installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n'est pas couvert par la garan- tie limitée de votre ordinateur. Donc si la cause du malfonctionnement n'est pas dû au remplacement du DD ou de la RAM il ne devrait pas y avoir de problème avec la garantie. | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre junior Date d'inscription: 22/07/11
Disco: ![]() | cool merci ![]() (je pensais que les modes d'emplois etaient pour ceux qui voulaient bidouiller apres la fin de la garantie) | |
|
--------------------
MBP 2011 dual boot félins Ipodnano 6, Imachin tactile v1, Itelephonique v3 et v5, Ipapier v1. | ||
| | | |
| | C'est fait | #9 |
Disco: ![]() | Je viens de changer de DD et j'ai ajouter de la Ram supplémentaire en même temps. C'est un jeu d'enfant à faire. Il reste la restauration du système à faire avec Time machine. Je vous redonnerai donc des nouvelles dès que ce sera fait | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Restauration fait sur le nouveau DD à partir de Time Machine sur disque dur externe branché sur un port USB Vraiment merveilleux après environ 1 heure de transfert j'ai retrouvé mon MBP d'avant avec un DD de plus grande capacité et la Ram de 8go. Vraiment une petite merveille ce Time Machine. Le tout pour environ 180,00$ d'achat et un peu de temps Merci de votre support | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu] changement de disque dur iMac 27" 2009 avec un disque SAS | greens | iMac Intel | 0 | 26/08/2011 10h30 |
| Récup ancien disque disque dur / booter sur disque dur USB | tijead | MacBook Pro | 3 | 02/11/2009 19h42 |
| Ibook G3 700MHZ Upgrade Disque Dure, quelle limite pour le choix du disque | ErwanMacgeneration | iBook et PowerBook | 0 | 11/06/2007 21h24 |
| Peut-on faire un disque dur externe avec un disque dur interne. | volabelle | Périphériques et Accessoires | 9 | 28/05/2006 22h46 |