| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Firmware Matshita UJ-857 | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/08/04
Disco: ![]() | Bonjour j'ai envoyé a Nierle chez qui j'avais acheté des DVD vierges une demande de retour de colis dans la mesure ou tous les DVD étaient défectueux (probleme "sense code" d'apres toast). Ma configuration : Macbook 2Ghz 1Go de ram graveur matshita UJ-857 PS : Le probleme existait deja avec mon eMac et son Pioneer 107 Voici leur réponse : Bonjour, Le firmware (logiciel résident) est un code qui est enregistré sur le graveur de CD/DVD (par exemple des données du programme ou données mémorisées). La méthode de gravure de différents types de supports de stockage est déterminée à la base de ces données. Quand un nouveau média est dévelopé il est parfois nécessaire d´actualiser le firmware afin de pouvoir graver avec un maximum de performance. En règle générale, il faut actualiser le firmware dès que l´on rencontre des problèmes inconnus jusque là, dûs à des améliorations du produit qui ont été effectuées entre temps (des améliorations du système d´exploitation ou alors de disques CD –R/RW). Les problèmes suivants se résoudent probablement en mettant à jour le firmware: pas d´identification ou incompatibilité entre des différents constructeurs et types de CD-R/RW mauvaise lecture de CD/DVD abîmés (éraflures, etc) endommagement du firmware actuel dû à des fluctuations dans l´alimentation de courant ou des perturbations de fonctionnement de l´ordinateur une erreur soudaine ou renouvelée qui empêche l´accès ou l´utilisation du système d´exploitation des erreurs qui surviennent en insérant ou enlevant les disques pas de lecture de CD-R/RW gravés possible reduction d´efficacité de gravure ou ré-enregistrements (RW) Demandez au constructeur de votre système d´exploitation la version la plus actuelle de mise à jour Ce que j'ai essayé de faire mais rien que pour trouver le site officiel de Matshita... Pouvez vous m'aider, merci d'avance. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/07/06
Disco: ![]() | salut, Ces graveurs DVD sont trop récents pour le moment, il n'y a donc aucune mise à jour du firmware de disponible... Si tu veux rester informé tu peux aller voir ici: http://allfirmwares.com/ Tu recherche dans Notebook-->DVD Writer-->Matshita/Panasonic Voila bonne attente pour un nouveau firmware... Attention tout de fois, les mises à jours des firm se sont en général sous Windaube et ce n'est pas dit que suite à une mise à jour ton graveur soit toujours reconnu sous OSX!!!! | |
|
--------------------
MacBook Pro 15.4"/2ghz/2Go (2*1Go G.Skill F2-5400PHU11GBSA)/128/80Go | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Merci beaucoup Jorus35 Je pense plutot renvoyer le matériel | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Apres demande de renvoie de mes DVD voyez ce que m'a répondu le service client d'un tres bon francais Bonjour, ces medias vous puvez les graveés sur un graveur de PC et je suis désoler de vous dire que vous avez seulement ce probleme avec les graveur de MAC mais vous pouvez toujour nous renvoyer les medias que vous aviez pas gravés ,et on va vous faire un avoir de la somme de ces dvds merci d'avance de voter réponse. Je ne savais pas qu'on fabriquait des graveurs DVD a la seule intention des macs......... | |
| | | |
| | #5 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/07/06
Disco: ![]() | C'est d'autant plus bizarre que ces graveurs marchent parfaitement sous Bootcamp | |
|
--------------------
MacBook Pro 15.4"/2ghz/2Go (2*1Go G.Skill F2-5400PHU11GBSA)/128/80Go | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre Date d'inscription: 01/02/03 Localisation: île de France
Disco: ![]() | Pareil, J'ai acheté des médias vierges chez Nierle (Verbatim DVD-R) et aucun d'entre eux ne sont lisibles sur le graveur de mon macbook pro (matshita DVD-R uj-857). J'ai inséré ces mêmes médias vierges dans le macbook pro d'un ami (à peu de choses près nous avons le même modèle) et ces derniers ont été tout de suite reconnus. Je pense que ce graveur est une vraie daube voilà tout...ah oui mon macbook pro à moins d'un mois... | |
| | | |
| | #7 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 03/11/06
Disco: ![]() | Je viens d'acheter un macbook 13.3 par internet. J'ai des dvd rw verbatim.L'icone du dvd s'affiche "dvd rw". Pourtant, je n'arrive pas a graver en multisession la case permettre d'autres gravures sur le disque reste desesperement grisée sans possibilité de la cocher, que faire? Avez-vous déjà eu ce pb? | |
| | | |
| |
| jessica |
|
Ce message a été supprimé par Modern__Thing.
Motif: Doublons |
| |
| jessica |
|
Ce message a été supprimé par Modern__Thing.
Motif: Doublons |
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/12/05
Disco: ![]() | Bonjour, De ce que j'ai pu lire, on ne peut pas encore graver de DVD multissessions.Je suis tombé sur cette nouvelle en voulant moi meme en graver un donc je suppose que ca viendra... Si vous réussissez a prouver le contraire, n'hésitez pas ;-) Macame | |
| | | |
| | #9 | |
| Membre Date d'inscription: 01/03/04
Disco: ![]() | Le Matshita UJ-857 est une daube. | |
| | | |
| | #10 | ||
| HRM the Queen of Kekeland Date d'inscription: 07/04/04 Localisation: Lîdge (Wallifornia Beach, Belgistan)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Truly yours, | |||
| | | ||
| | | #11 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/10/03 Localisation: Libreville (GABON)
Disco: ![]() ![]() | Citation:
http://www.ntius.com | ||
|
--------------------
iMac 27' (QC 2.7Ghz - 8Go - 256SSD + 1To), Macbook Pro 13' (2.53Ghz - 4096Mo - 320Go 7200T), Time Capsule, iPhone 4 (32Go) et un iPad3 64Go wifi. Nikon D700 avec Nikkor AFD 35 f2, AFS 50 f1.4, AFS 24-120 f4 VR2, AFS 28-300 f3.5-4.5 VR2 | |||
| | | ||
| | multisession, Dragon Burn | #12 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 22/11/06
Disco: ![]() | Citation:
(sorry, I only speaks english and german) I tried to write a multisession DVD with a DVD-RW as well with a DVD+R, but it didn't work! Only the button 'disc' is available, and the button 'session' is grayed out. Do you know what I'm doing wrong? Thanks in advance for your help! doak PS: I own a MacBook, 2GHz. | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| graveur MATSHITA DVD-R UJ-85J | jerlaboule | iMac Intel | 14 | 25/07/2010 16h22 |
| Graveur Matshita DVD-R UJ-846 | jejefrichti | Périphériques et Accessoires | 6 | 12/10/2007 18h07 |
| Graver avec un MATSHITA DVD-R UJ-846 | BODA | iMac Intel | 10 | 27/12/2006 21h01 |
| Firmware graveur matshita UJ-825 | zcomzorro | Périphériques et Accessoires | 2 | 27/12/2005 23h19 |
| Graveur Matshita UJ 845 (Vitesse) | Lou66 | Mac PPC G3/G4/G5 | 4 | 25/09/2005 17h01 |