| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 20/10/07 Localisation: Belgique
Disco: ![]() | Je n'utilise presque jamais mon MBP 17 sur batterie, je n'ai que 3 cycles après 1 mois que je l'ai et j'ai déjà perdu pas mal de capacité. Elle est à 98%. Est-ce normal que ça descende aussi vite? J'ai effectué un cycle complet cette semaine décharge totale et charge complète. Merci | |
|
--------------------
MacBookPro 17" version mat 07/09 Lion iPhone 3S- 4S iPad 3 | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 23/01/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un pti calibrage | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | J'ai déjà fait une décharge totale et charge complète toute la nuit. Que faire de plus? | |
|
--------------------
| | | |
| | #4 | |
| Membre Date d'inscription: 17/07/09
Disco: ![]() | tu le laisses tout le temps branché sur secteur ?? Moi quand il est plein je le debranche et je le rebranche quand il est a 10 15% et c'est encore pire que toi je suis 95% et un moment je suis descendu a 88% sachant que me mon mbp date de mi juillet... J'ai 15cycles Mais bon je pense que 98 ou 100 c'est pareil | |
| | | |
| | #5 | ||
Disco: ![]() | Oui je le laisse tout le temps sur secteur. Je suppose quand on l'utilise sur batterie, c'est normal qu'a la longue la batterie en prenne un coup, mais ici je trouve étrange que ça baisse si vite pour rien ![]() Bon, il me reste à refaire à nouveau un calibrage pour voir si je récupère mes 100% comme le précise apple: Citation:
| ||
|
--------------------
MacBookPro 17" version mat 07/09 Lion iPhone 3S- 4S iPad 3 | |||
| | | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() | Oui mais apple dis que pour avoir une batterie qui dure il faut l'utiliser souvent et faire des cycles et que c'est pas trés bon de la laisser brancher H24 | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Quelle a été votre valeur de mAh la plus haute de votre batterie à ses débuts et après 6 mois ou 1 an? Le max à été 13110mAh pour moi. On pourrait se faire un tableau des valeurs moyennes des capacités pour voir la perte à laquelle on pourrait s'attendre. | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le truc fun c'est que moi au bout de 10 mois et 101 cycles, ma capacitée actuelle est de 4632 mAh contre 4600 d'origine | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | itako> Comment tu utilises ton portable??? | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Généralement sur secteur. Sinon sur batterie dans mon lit ou des trucs comme ça histoire de mater un film ou de squatter un spot wifi dans la rue. | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | binn ué ! Normal non? | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | Ché pas mais, quand il est chargé à 100% je le debranche... Mais meme quand tu l'utilise pas tu le laisse branché?? | |
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, il est branché en permance, même en veille ou éteint, les macs sont optimisés pour cet usage afin de ne pas user la batterie. | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | Demain je serais fixé sur mon recalibrage | |
|
--------------------
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() | Après mon recalibrage, j'ai suis remonté à 99% donc y a bien déjà une perte après 3 cycles!! | |
|
--------------------
| | | |
| | #17 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non ![]() Je calibre régulièrement la batterie de mon mb (en gros tous les trois mois), et la charge maxi varie de 5% dans les deux sens. Ton 99% peut aussi bien vouloir dire 100% que 95% Pis tu vas pas nous faire une pendule à 13 coups pour 1%, non ? Si ta batterie descend à 50% de la charge maxi au bout de trente cycles, la on pourra en reparler, pas avant. | |
| | | |
| | #18 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/01/09
Disco: ![]() | Je pense en effet qu'il faut arrêter de tout "monitorer" H24, prendre soin de son ordinateur et pas faire n'importe quoi c'est bien mais vérifier tous les jours s'il on a pas perdu 1% de capacité d'autonomie, si l'écran n'est pas 1mm décalé, ou si les la température du mac n'est pas 3°C de plus que d'habitude serait une bonne chose. Rappel, l'usure est la résultante de l'utilisation... donc profitez, utilisez et relaxez vous et ne vous prenez pas la tête sur des détails... | |
|
--------------------
Snow Leopard - iLife 09 iMac 8.1 2.8Ghz - 2GO RAM - HDD 500GO - 8800GS iPhone 3G - iPod shuffle Airport Express - Extreme | ||
| | | |
| | #19 | |
| Membre junior Date d'inscription: 02/08/09 Localisation: Toulouse, France
Disco: ![]() | Le truc est simple, je sors d'une vague de stress liée à une chute de capacité de batterie. Il ne faut tout simplement pas le laisser tout le temps sur secteur, et ne pas faire systématiquement un cycle complet à chaque fois. Depuis deux trois jours, je le prends avec moi sur le canapé sans son copain le MagSafe, le déchargeant jusqu'à 50%, plus fréquemment dans les 70%, et ma batterie remonte gentiment en capacité. Il suffit de la faire travailler régulièrement. Exemple con, un cycle complet correspond à un marathon (la distance la plus longue possible). Avant de faire un marathon sans problème, il faut s'entraîner sur des distances plus courtes. il semble qu'avec les nouvelles batteries ce soit pareil. | |
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() | Je pense que t'as raison, il faut faire travailler plus souvent la batterie. | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau MBP >>> Hésitation entre D.D. SSD ou normal ... | baindejardin | Switch et conseils d'achats | 7 | 10/06/2009 20h47 |
| perte de batterie apres seulement 43 cycles??? | bananiaaa | MacBook Pro | 16 | 14/11/2008 21h17 |
| Normal le prix du mbp à la fnac? | Xeon | Switch et conseils d'achats | 3 | 29/02/2008 15h40 |
| Doom 3 rame sur mon MBP, normal? | Neozaphode | Jeu sur Mac | 3 | 31/03/2007 18h28 |
| surchauffe batterie PB 17".. normal? | Johnny Halliday | iBook et PowerBook | 6 | 30/06/2005 08h53 |