| |||||||
| MacBook Pro Conseils et aide technique pour MacBook Pro. |
Inscription express (étape 1/2) |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | MBP - Ralentissement important venu de nulle part | #1 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 27/07/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut à tous, J'ai un MBP Penryn de Juin 08 - 2,5Ghz, 2Go RAM, 250 Go DD... 8600MGT. Depuis tout à l'heure j'ai un ralentissement important et je ne sais pas d'où il sort. Environ 1mn voire 1mn 30s pour ouvrir une fenêtre Firefox, pour vous donner une idée !!! La température est normale (52-58°C) et il n'y pas de process mobilisant la ressource Processeur ni rien. La RAM n'est utilisée qu'au quart et j'ai 160 Go de libre sur mon DD... Les seules chose que je viens de faire sont: - installer Spore que je viens de recevoir ce matin - désactiver le récépteur infrarouge pour télécommande (que je viens de réactiver à l'instant) Le jeu ne marche pas (impossible de se connecter au serveur de validation du N° de série). J'ai déà appelé la hotline client, qui vont me répondre au plus vite mais le fait est que le jeu ne peut pas avoir grande incidence sur la rapidité du MBP. Je me demande de quoi ça vient. Réflexe redémarrage, mais rien n'y fait... Pouvez-vous m'apporter vos lumières sur ce qui peut en être la cause? Merci ! BS0D | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 01/05/07
Disco: ![]() ![]() |
Commençons simplement par une petite réparation des autorisations + vérification du disque si ce n'est déjà fait ?
| |||||||
|
--------------------
tsss est collé au bar mais n'aime pas le gini .... | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
Tu penses, c'est le premier truc que j'ai fait... | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
AAAAAHHH, voilà ce qui pourrait expliquer tout ça... Image 1.jpg mais j'ai jamais entendu parler de ralentissement à cause d'OnyX ? | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 05/08/06 Localisation: Into the Wild
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() (AM ou PM ?) si, c'est PM (comme semble l'indiquer ton post 15:47), le script de la semaine (weekly) est le plus long: il met à jour la base de données locale /usr/libexec/locate reconstruit la base de données locale /usr/libexec/makewhatis nettoie les fichiers log suivants : ftp.log, lookupd.log, lpr.log, mail.log, netinfo.log redémarre le processus syslog et lance le script /etc/weekly.local. . | ||||||||
|
--------------------
Dernière modification par LHO ; 05/09/2008 à 17h28. Motif: addenda | |||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/04/06 Localisation: Mer de la Tranquillité
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mouai, LHO ne se trompe pas, le script hebdomadaire mobilise le processeur avec des pointes à plus de 70% (find) pendant plus d'une minute et le disque dur travaille en lecture écriture tout au long de la procédure. C'est pour ça qu'il est programmé par défaut un samedi matin à 3h15 AM. | |||||||
|
--------------------
"And in the end, the love that you take is equal to the love you make." Paul McCartney, The Beatles, The End, AbbeyRoad Album, 1969. | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un fichier exécutable Unix sorti de nulle part | WebOliver | Mac OS X | 9 | 04/02/2007 00h21 |
| Police partout justice nulle part ! | -lepurfilsdelasagesse- | Le Bar MacG | 13 | 15/08/2006 08h31 |
| Favicons nulle part... ou presque | Pochtroi | Développement web | 6 | 29/01/2006 06h07 |
| Ralentissement Important Du Mac | bidoyon | Périphériques | 5 | 25/08/2005 17h56 |
| Aws au milieu de nulle part? | franmontpellier | Périphériques | 4 | 08/12/2004 13h45 |